Sujet de la discussionPosté le 13/06/2011 à 17:01:59enrrgistrement multi piste consommation cpu
salut,
je souhaiterai enregistrer une batterie, donc enregistrer en multipistes une dizaine de pistes, je possède la fireface 400 et je songe à acheter un convertisseur avec 8 préampli micro et sortir en adat dans la fireface 400.
et la question que je me pose est la suivante : enregistrer en multipiste demande t il beaucoup de ressources ( processeur, ram...)?
je ne voudrais pas investir dans un convertisseur supplémentaire et me rendre compte que l'ordi soit incapable d' enregistrer 10 pistes en même temps .
- arrêt du suivi des drivers
- arrêt du support microsoft
- XP 32 bits limité à 3,2 Go de RAM, ça peut faire léger. La version 64 bits est une catastrophe.
Pourquoi acheter seven au lieu d'XP : version 64 bits, gestion de la RAM, gestion du réseau, recherche de fichiers, encore supporté par son éditeur, gestion du multicompte, sécurité....
Bref, on va s’arrêter là... ce n'est pas l'objet du sujet.
[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 09:52:34 ]
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 14/06/2011 à 11:59:32
Vu que l'instigateur du post ne se sert de son ordi que pour enregistrer, une fois qu'il a trouvé une configuration stable, je ne vois pas pourquoi il devrait changer ou faire évoluer. Les trois points que tu cites ne sont nullement handicapants dans son cas.
Oui bien sûr, je voyais XP comme solution de secours à moindre frais... sans avoir toutefois la certitude qu'il y gagnerait.
Une autre solution gratuite : essaye Reaper, tu peux l'utiliser pleinement un mois, et la licence vaut 40$ je crois... je le trouve sur ma config. beaucoup moins gourmand que Cubase. De plus, il fait moins de 10 Mo et s'installe en moins de 10 secondes, voire même sur un support amovible si tu veux laisser ton Seven intact
je vais faire le teste avec une machine telle le berhinger ou presonus plutôt, il me faut un peu de temps car en ce moment on prépare quelques dates avec le groupe, mais je compte bien relancer l' enregistrement au mois de juillet au plus tard.
les quelques dates permettront de financer le matériel manquant pour la prise de son des drums.
je vous tiens au jus dès que j' ai pu faire le test.