Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Questions : (Alimentation 48V) + (Préamplis 1-2 et 3-4)

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions : (Alimentation 48V) + (Préamplis 1-2 et 3-4)
Bonjour

Etant en pleine lecture du manuel, j'ai plusieurs questions :

A- A quoi sert cette alimentation fantome de 48V ?

B- Les préamplis des entrées (1-2) et (3-4) sont-ils identiques ? Quels sont les différences s'il y en a ? J'ai bien saisi le fait que (1-2) concernait les voix et (3-4) les instruments mais je n'ai pas compris pourquoi...

C- Est-ce que lorsque l'on branche une entrée ligne (simples jacks) sur les entrée (1-2), on passe par les préamplis ? car j'ai cru comprendre que les préampli se désactivent automatiquement qd on branche des entrées ligne...

D- Possédant certains synthés et boite à rythme, je me demande s'il est judiscieux de passer par les entrées (1-2) ou (3-4) pour passer par les préamps de la FF400 afin de gagner en qualité/chaleur/gain du signal.

E- Si oui plutot choisir (1-2) ou bien (3-4) ? où bien si c'est du pareil au meme de passer simplement par les entrées de derrière... (je parle bien entendu toujours de la FF400 !) :)

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ok, merci pour les captures.
Ton driver version 3.034 est le driver pour Windows7 (tu peux même mettre à jour, il y a la version 3.067 depuis le 17 janvier 2012).

La dernière version du driver pour XP est bien celle que j'ai, c'est à dire la version 2.9992
Après le driver Windows7 fonctionne peut être sous XP, mais perso je vais pas m'amuser à ça.

Tout est là : https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_fireface
23
J'ai creusé un peu cette histoire car ça m'intrigue...
Sur leur site on a bien 2 choix pour Windows :
Citation :
- Windows PnP driver for Fireface 400/800, version 2.9992. MME support removed! For Windows 7 please use driver version 3.x.

C'est le driver que j'ai, et d'après la description je comprends qu'il convient pour toutes les versions de Windows autre que Windows7.

Citation :
Windows 7 32/64 PnP driver for Fireface 400, 800, UCX, UFX, version 3.067. Requires the latest firmware version!

D'après la description, c'est un driver uniquement pour Windows7... sauf que j'ai téléchargé le zip et dans le readme voilà ce qu'on peut lire :

Citation :
RME Intelligent Audio Solutions
Fireface 800 / 400 / UFX
Driver for Windows XP/Vista/7 32/64 Bit
Important information: Driver version 3.067

Pas super clair au final... mais apparemment celui ci convient également pour XP.
Je vais tenter une mise à jour pour voir le nouveau TotalMix et Settings, même si tout est stable chez moi avec la version 2.9992

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils laissent toujours la version 2.9992 et pourquoi ils font cette distinction Windows7 / autres versions sur leur site ?
24
moi j'ai la 3.047 (de 2011)

elle fonctionne nikel la tienne, la 3.067 sur XP ?
25
J'ai mis à jour ce matin ; après une matinée de prises et un peu de mix tout fonctionne et pour le moment je n'ai rencontré aucun problème (mais ça fonctionnait déjà très bien avant, pour l'instant le changement constaté est seulement "graphique" ).
Je verrai sur le long terme si c'est aussi stable que la version 2.9992.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:35:38 ]

26
ok cool pour toi

tiens nous au courant si ya des blems