Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Questions : (Alimentation 48V) + (Préamplis 1-2 et 3-4)

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions : (Alimentation 48V) + (Préamplis 1-2 et 3-4)
Bonjour

Etant en pleine lecture du manuel, j'ai plusieurs questions :

A- A quoi sert cette alimentation fantome de 48V ?

B- Les préamplis des entrées (1-2) et (3-4) sont-ils identiques ? Quels sont les différences s'il y en a ? J'ai bien saisi le fait que (1-2) concernait les voix et (3-4) les instruments mais je n'ai pas compris pourquoi...

C- Est-ce que lorsque l'on branche une entrée ligne (simples jacks) sur les entrée (1-2), on passe par les préamplis ? car j'ai cru comprendre que les préampli se désactivent automatiquement qd on branche des entrées ligne...

D- Possédant certains synthés et boite à rythme, je me demande s'il est judiscieux de passer par les entrées (1-2) ou (3-4) pour passer par les préamps de la FF400 afin de gagner en qualité/chaleur/gain du signal.

E- Si oui plutot choisir (1-2) ou bien (3-4) ? où bien si c'est du pareil au meme de passer simplement par les entrées de derrière... (je parle bien entendu toujours de la FF400 !) :)

2
A) :???:
A alimenter un micro à condensateur...
B) non, cf. le manuel, les éntrée 3/4 sont switchable en entrée haute impédance, pas les 1/2
C), tu mets le gain à zéro dans ce cas
D/E) non ça n'apportera rien, aucune chaleur sur les préamp de la FF400, tu passeras par une entrée ligne ordinaire
3
Je te remercie.

Je reviens sur la question B- : une entrée haute impédance apporte quoi en fait ?
4
Houlà... je suis assez surpris de ce genre de questions sur le forum de ma FF400 je dois dire.

Un entrée haute impédance sert à y brancher un guitare, une basse, ou tout autre instrument sonoriser via un piezzo.
5
Citation :
je suis assez surpris de ce genre de questions sur le forum de ma FF400 je dois dire

??

Les boites à rytmes et autres synthés, claviers expandeurs sont des instruments sonorisés via piezzo ?
6
Ben cette carte son est plutôt haut de gamme, elle se destine, dans l'ordre des choses, plus à des gens qui ont déjà un minimum de connaissance/la base...
Après si tu as l’argent pour, posséder cette carte est un bon début certes.

Les instruments que tu cites n'utilisent pas de piezzo... non. Tu peux donc les entrer directement en niveau ligne sur la FF400.
Il y'a juste en live où il est d'usage de les faire passer d'abord par un boitier de direct afin de symétriser le signal, on les branche alors sur une entrée micro.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 14:07:06 ]

7
Désolé d'avoir blasphémer sur ce forum :lol:

alors :

- oui c'est ma première carte son
- oui je me suis donné les moyens pour acheter du bon matos
- oui j'ai préféré investir plus d'argent que prévu pour ne pas enrichir des fabricants de carte son de merde (et pour etre tranquille aussi)
- oui j'ai préféré gagner du temps à travailler pour acheter cette carte que de perdre mon temps sur une carte son de merde...
- oui j'ai sécher mes cours de solfège pour aller jouer au foot avec les copains
- oui je regrette les cours de solfège (quoique...)
- oui je suis encore un nul qui n'y connait pas grand chose finalement

"Débuter en MAO = choisir sa carte son"

Jusqu'ici, je ne pense pas avoir fait d'erreur...

Je pense aussi qu'il n'y a pas de questions bêtes
Je viens ici pour m'informer... et j'aime comprendre comment fonctionnent les choses.

Pour ceux que ça interesse, l'impédance sert à gagner en sensibilité du signal
(p.68 du manuel)
U=Z*I (Z:impédance, U=tension, I=intensité)

Je te remercie pour ta disponiblité ceci étant dit.
8
9
Mais tu as tout a fait le droit d'acquérir cette magnifique carte son, elle sera ta base pour ton aventure dans la MAO, alors oui si tu as le budget autant l'acquérir. Surtout, qu'au regard de la qualité de ses préamp intégrés, elle n'est pas si chère.
C'est juste qu'il est rare que des débutant la choisisse, d'où ma surprise.
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.
10
Citation :
Surtout, qu'au regard de la qualité de ses préamp intégrés

D'où ma question...

J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose si je n'utilise pas les préamplis des entrées (1-2) (3-4) en restant en niveau ligne avec mes instruments numériques (je ne possède ni basse, ni guitare, ni micro...).

Ce que je demande c'est, est-ce que j'y gagnerai quelque chose en baissant le gain du master de mes instruments (au lieu de toujours mettre à fond) et mettre un peu de gain sur mon entrée.

Sinon oui je me suis beaucoup renseigné avant de lacher l'argent :)

MV-8000 : 600 ohm (niveau nominal +4dBu)
Modules EMU : 1000 ohm (niveau nominal +4dBu)
Korg Radias : info introuvable meme en cherchant dans le manuel... bizarre

Sachant que c'est ma MV-8000 que je souhaiterai brancher sur une des 2 entrées citées précedemment.