Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 ... craquement malgrè ressources dispo.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 ... craquement malgrè ressources dispo.
Bonjour,

je dispose d'un fireface 400 ... une carte Firewire en PCI avec chipset TI.

Sous Cubase, lorsque je monitor mon entrée voix, avec un buffer à 128 samples, j'ai des craquements.
Pourtant, le CPU est à 44% d'utilisation, la RAM à 39%, l'ASIO à peine à 10%

D'où pourraient provenir ces craquement ... et surtout comment les supprimer ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement l'IRQ partagé ça peut le faire... essaye de charger d'autres instances de Kontakt mais en virant tous les plugs UAD, de façon à avoir à nouveau une charge CPU importante. A partir de là tu y verras peut-être plus clair.

Sinon essaye aussi avec Reaper, en essai totalement libre et qui ne fait que 6 Mo.
12
Ce logiciel est conseillé par les administrateurs du forum rme :
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Je l'ai utilisé avec XP, très utile, tu peux voir immédiatement si ton ordi tient le flux audio ou pas.
Et essayer de stopper telle ou telle opération d'arrière plan, antivirus, firewall etc. Le résultat s'affiche de suite.
Déjà stoppe la connexion wifi, c'est la 1ère chose à faire.

Sinon tu trouvera certainement des infos sur le forum de rme, ils sont très bien

Bon courage !
13
Bonne remarque.

En chargeant le CPU à 60% avec du kontakt, EZDrummer et The grand ... aucun autre VST, même débat, ca craque.

Le firewire 400 peut être ?
14
Bon alors pour aider les personnes qui pourraient se poser les mêmes question que moi.

J'ai appliqué les conseils d'optimisation de W7 proposés par AVID pour Protools:
http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=349411

Maintenant, je fais tourner ma machine avec un buffer à 96 avec:
1 EZDrummer
2 Kontakt
1 The grand 3
15 plugs UAD (type 88RS, 1176LN, ...)

Bref, ca a vraiment aidé.

Bonne journée à tous.

15
Merci de ton retour, ainsi que pour le lien, des fois qu'un jour je passe à W7 ;)
16
une bonne astuce aussi pour permettre de réduire la latence audio sur une daw et de prendre une mémoire surdimensionné en fréquence ( le max que supporte la carte mère ) , de la rabaisser en fréquence dans la bios et baisser ses timing ...
Ex prendre une ddr3 à 2400 mhz en cl 11 et la redescendre en 1333 mhz en cl 6 voir 5 et tester le point critique ... by !