Sujet de la discussionPosté le 27/02/2012 à 21:52:21FF400 et Pro Tools/Cubase
Salut les gars!
Alors voilà j'ai ma FF400, je fais des prods sur ableton suite mais le temps est venu maintenant de devenir "un peu" plus pro en offrant une meilleure qualité de rendu.
Tout le monde me dit de passer à Pro Tools HD ou Cubase 6 pour avoir un meilleur son.
Mes morceaux sont aboutis mais le seul problème réside dans le fait que ça ne sonne pas ouf, donc je dois payer des séances de mixage et de mastering super souvent.
Pensez-vous que c'est un réel plus d'installer un DAW supplémentaire, et est-ce que l'un deux me rendra service en apportant une meilleure qualité de son ?
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/02/2012 à 07:25:34
Non par contre investi dans des plugins de qualité, waves ou uad en autre et la tu verra un vrai plus dans le son, et bien sur les connaissances sur les techniques de mixage indispensable
Salut,
Tous les séquenceurs sonnent pareil, on est dans le monde numérique.
Ce qui va faire la différence ce sera les plugins fournis, les possibilités offertes (routage...etc) et l'ergonomie.
Donc en gros, choisis celui avec lequel tu es le plus à l'aise et qui te permettra de travailler le plus efficacement. En tout cas, tu n'aura pas de meilleur son en passant de tel à tel séquenceur (il y avait même eu des tests comparatifs de faits sur AF pour tordre le cou à cette légende urbaine malheureusement très répandue, mais je ne trouve plus le lien... si Docks passe par là il pourra t'en dire plus que moi là dessus )
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 11:28:02 ]
Tomt0m
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 28/02/2012 à 11:24:41
+1
tous les softs sonnent pareils !
en revanche si tu veux améliorer ton son je dirais tout simplement qu'il faut améliorer la qualité de tes mixages, donc ça vient avec le temps et l'expérience. par contre je ne pense pas que abelton live (plutôt destiné au live) soit le meilleur choix pour faire de bons mixages, les autres softs proposent sans doute des outils plus adaptés pour le mixage.
Tu as apparemment tout ce qu'il te faut en monitoring / interface audio-numérique, je pourrais te conseiller Reaper au vu de son prix dérisoire, et aux possibilités de routing audio infinies... encore faut-il que tu sois à l'aise dessus, mais tu peux l'essayer gratuitement et sans aucune limitation le temps de te faire une idée.
J'ai bossé sur Cubase du VST32 au SX3 jusqu'à l'an dernier et ce pendant presque 10 ans. Le passage à Reaper est un peu déconcertant au début, comme tout nouvel outil, mais je ne regrette pas du tout ce choix.
Par contre je bosse peu en midi, je ne connais pas les limitations de Reaper à ce niveau.
Et comme ça tu gardes de l'argent pour de bons plugins, voire un bon préamp ou des micros.
Dernier truc, tu pourrais peut-être améliorer ta pièce d'écoute niveau acoustique ?