Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet brancher ma reverb Lexicon MX400?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion brancher ma reverb Lexicon MX400?
bonjour a tous

n'ayant pas d'effet pluging ,ni de sous pour en acheter ( en plus j'ai deja écouter des plug de reverb,je n'aime pas)

si je vend ma table onyx avec carte son et que j'achete une RME fireface 400
j'aimerai brancher ma reverb Lexicon MX400 et pouvoir m'enregistrer en direct (guitare et voix) en écoutant la reverb sur la voix etc...lors de l'enregistrement

ou (et) pouvoir regler le niveau de reverberation en réecoutant pour finaliser

est ce possible avec la RME?
si oui comment? par le biais du spif par exemple? (je debute désolé)
2
personne pour me dire si on peux brancher un effet externe (reverberation etc..) avec cette carte son?
et sans servir dans cubase?
3

Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas ? Ta carte son a des entrées lignes, des sorties lignes, le multi lexicon travaille sur du niveau ligne, t'as qu'à brancher les deux ensemble et gérer ton routage depuis ton PC ...

Pour le spdif, je ne sais pas si la carte ainsi que le multi permettent d'y faire passer toutes les e/s ... en tout cas avec du bon vieux jack TRS y'a aucune raison que ça ne marche pas.

4
merci pour ta reponse
5
merci vusurleriddim pour ta reponse (je n'ai pas encore la RME,mais je compte l'acheter)

sur une table de mixage il faut que je passe par les aux send et return pour passer ma reverb lexicon

si je comprend bien...avec la RME j'enregistre ma voix sur une piste cubase sans effet en branchant le micro sur une entrèe de la carte son
puis je sors le son de ma voix de la carte en rentrant dans la reverb , puis je sors de la reverb en re rentrant dans la RME (en ligne) et j'affecte a une autre piste cubase
(ensuite je vire la piste son qui n'a pas d'effet )

c'est ça?
6
Oui, c'est ça, et tu peux même mettre beaucoup d'effets sur cette nouvelle piste, et garder l'autre pour mixer la dose d'effet en mixant les deux.
7
Salut,
Tu peux aussi utiliser les entrées/ sorties spdif de la rme et de la lexicon. De plus si tu installe le petit programme Lexicon, tu pourra utiliser les effets comme un autre Plug in ( une seule fois seulement) et gérer les parametres via l'ordi...
Ciao
8
merci a vous
9
gabriel tu peux me dire pourquoi je pourrais utiliser la lexicon comme un plugin (mais qu'une seule fois)?

sinon pour les entrèes et sorties spdif de la lexicon et la RME, comment proceder?
comme le decrit fab plus haut (rajouter une piste avec effet et ensuite melanger les deux pistes)

ou le spdif peut il servir d'aux send et return (comme sur une table de mixage)?
10
Considère le spdif comme une entrée stéréo supplémentaires, c'est tout. Donc oui, send/return si tu veux.