Sujet de la discussionPosté le 12/03/2012 à 11:59:55channel one SPL et RME (deux fois convertions numerique?)
salut a tous
je debute en MAO désolé
j'ai un preampli channel one SPL qui apparament me sort du son converti numerique en 44,1 ou 48 ou 96 (24bit) par une sortie SPIF ou optique
(pour brancher plutot un micro pour ma voix voir une guitare)
si j'achete une carte RME audio fireface400 comment cela ce passe?
si je branche mon channel one SPL sur la carte son (entrèe ligne ou SPIF)
mon son sera donc converti deux fois en numerique non?
est ce problematique?
les préamlis spl ont tous en option une carte additionnelle de conversion.
Pour la couleur , c'est pas chez spl qu'il faut la chercher, encore une fois le channel one se la joue plutôt clean (et je connais bien cette tranche, je l'ai utilisé pendant des mois).
L'autre truc avec le channel one, c'est qu'il y a tout dessus, comp, dé-esser, équa, ducoup on peut vite être tenté de mettre un peu de tout, et on passe plus de temps à jouer avec qu'à se concentrer sur le son de la source c'est d’ailleurs ce qui fait que je l'ai finalement vendu pour un simple préampli.
Si notre ami n'avait aucun soucis financier, je lui aurait dit comme toi, mais là....
merci alain pour ta reponse
c'est vrai que c'est un bon preampli le SPL (ce qui me chagrine le plus c'est le de esser,je m'en sers un peu,je le trouve très bon est si simple a utiliser)
sinon dock ,tu as raison avec le SPL on tripote pas mal les boutons et on oublie a penser surtout a bien placer le micro etc...(la source quoi)
d'ailleurs (pour alain) j'ai un beta 58 mais j'ai aussi un bluebird (bon micro de studio)
Comme dis plus tôt aucuns problèmes pour utilisé toutes les entrées simultanément.
Tu peux retrouver tout le traitement de la channel one en plug in donc à toi de voir si t'en a vraiment besoin sachant qu'un plug sonnera surement pas comme la channel one.
non il veut dire que les modules du channel one se retrouvent facilement en plug (comp, équa, dé-esser) et de mon expérience tu retrouves la même qualité sans aucun problème.
Par contre tu n'as pas d'émulation du channel one en plug (pas que je sache en tout cas)
Tu trouvera sûrement des plug in avec les mêmes fonctions mais pas d'émulation de ce matériel précis. Dans le channel one c'est des composants tout ce qu'il y a de plus analogique qui traite le signal. Il existe des émulations de materiel éxistant en version plug in, mais pas de celui ci en particulier je crois.
Bref tu peux trouvé les mêmes traitements en version logicielle mais le son ne sera pas tout à fait le même