Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet divers problèmes

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion divers problèmes

hello

 

peut ton faire un reset de cette carte quelque part ?

j'ai des probleme avec la fréquence et ableton live.

sur l setting fireface je me met en 44k  ok

ca revient en  48 kHz  des que sur live je met la carte dans les pref audio, la carte se met en 48k, et live ne l'accepte pas (on dirait que les 2 sont en master a ce moment). je n'ai pas vu d'endroit pour la passer en slave uniquement sur la carte

 

sinon savez vous quel est le dernier update du firmware pour mac ?

 

j'ai aussi des coupures sur les entrées line en enregistrement 

 

merci

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 15:52:05 ]

2
As tu essayé de régler la fréquence dans les préférences de Live ?
Si Live est en 44,1, il n'y a pas de raison que la fireface passe en 48. Par contre si Live est en 48 kHz, la fireface suivra... leur fréquence est la même, il n'y a pas de problème master et slave entre eux.
Cela ne se pose qu'avec du matériel externe branché en numérique ( table de mix en ADAT, lecteur CD en spdif etc )
PS : Live suporte 44,1kHz, 48kHz, 88,2kHz et 96kHz
3

a moins d'un bug

en fait pour avoir la fréquence dans les pref de live, il faut selectionner une carte

 

et donc il ne me laisse pas valider la rme en sortie

 il me dit que live ne peut pas passer en 48k ( a ce moment la rme se met en 48)

vraiment étrange 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 17:30:31 ]

4
Enfin mon plus gros problème sont des saut de son comme des hachures de samples sur les entrées façade ligne en enregistrement , pas en lecture
Par intermittence et se rajoute parfois des grésillement

Ce n'est pas un problème de buffert

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 18:09:58 ]

5
Live - préférences - onglet audio - paragraphe fréquence d'échantillonnage - et menu déroulant fréquence d'échantillonnage E/S - choisir 44100

:-p
6
Non ça n'apparaît pas tant que tu n'affecte pas une destination audio comme j'ai marqué plus haut
7
Désolé, j'avais raté tes derniers messages...

Est ce que Live fonctionne correctement sans la rme, avec la carte son du mac ?
A quelle fréquence d'échantillonnage ?
As tu un appareil branché numériquement sur la rme ( adat, toslink, spdif ) ? Si oui, débranche le.

Sinon pour régler la fréquence de la rme, il faut aller dans fireface settings, tu as le choix de la fréquence, de master, slave ou automatique.
Si tu ne peux pas ouvrir fireface settings et qu'une led rouge est allumée en facade de la rme, c'est la connection firewire qui décroche... mais là tu ne pourrais ni enregistrer, ni la voir dans les préférences de Live...
Si tu as des problèmes d'horloge numérique, c'est normal que ton son soit haché, ça me surprend même que tu puisses enregistrer.
Bonne chance !
8

 

dans fireface setting
[i]tu as le choix de la fréquence, de master, slave ou automatique.[/i]

oui cest ca qui est bizare, je nai que le choix (en clock mode) de l'auto ou master, pas slave !

http://fapomatic.com/t/386929

 

(sinon oui ca a marché sur Live hier, ce nest quaujourdhui que ca merdouille, je me demande si je n'ai pas changé la fréquence en cours de lecture et que ca na pas du tout aprécié.
En fait je me demande si il ne faut pas que je trouve le moyen de resseter live plutot. J'ai éffacé les pref, mais toujours le meme probleme
PAR CONTRE j'ai booter sur un autre systemes ou j'ai aussi live et la ca marche sans probleme. Donc j'ai du faire beuguer le live je pense
pour le reseter par contre ???


----

pour le reste surtout cest beaucoup plus inquietant, des problèmes d'artéfacts.

toutes les entrées marchent bien [u]sauf 3 et 4[/u], sil y avait un probleme général de fréquence, pourquoi les autres marcheraient sans problemes ? :oo: :D:

comprend pas pourquoi uniquement les 3 et 4

sil y a un probleme de convertisseur, pourquoi ces deux entrées uniquement !!!!!!

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 19:07:53 ]

9
Si je comprends bien, le lien http://fapomatic.com/t/386929, c'est une capture d'écran de l'état de ta fireface.
Si c'est bien ça, bonne nouvelle, le firewire fonctionne !
Ensuite ce qui est très bizarre, c'est le sample rate à 44056 Hz, ça ce n'est pas possible sauf si tu veux te lancer dans des histoires de vitesses de lecture tordues...

Remet ça à 44100 ça devrait faire du bien ! Puis re-essaye Live et dis nous.

Ensuite tu es réglé sur AutoSync, c'est à dire que la fireface "écoute" tes entrées numériques. Si elle trouve un signal, elle va caler son horloge dessus ( se mettre automatiquement en slave ). C'est le bon réglage.
Tous les "nolock" signifient qu'il n'y a pas d'horloge externe sur laquelle se caler, bref que tu n'as rien de branché en entrée numérique. Pas de soucis de ce coté là.

Pour tes problèmes d'entrées, envoie une copie d'écran de tes réglages sur le fireface settings, ça donnera peut être une indication. Si les autres entrées fonctionnent ( y compris les xlr ? ), il y a peut être un réglage de sensibilité à faire. Des clips dans le fireface mixer ?
Courage !



10
Ok merci
Que signifie le single speed ?
Le système clock est en Master a 44,1
C'est indépendant de live ?



Pour reste non j'ai bien vérifié à ne pas clipper
Les sons en question font penser comme à un vynile qui saute genre problème convertisseur ? je vai mettre un fichier audio.