Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Latence instrument avec Ableton suite

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
1 Latence instrument avec Ableton suite
Salut les gars,

Voilà je fais tourner une prod sur Ableton avec des vsti et des samples audio. J'ai ouvert une piste avec une guitare.

Mon Asio est réglé à 128 samples, mais voilà le guitariste qui enregistre ressent une latence sur sa piste e, IN. Si je sors la guitare sur la table de mixage évidemment pas de latence.

Que dois-je faire donc pour ne pas avoir de latence quand je fais tourner un playback/prod pour enregistrer un instrument?

Merci d'avance :)
2
up
3
En general, les softs tels cubases, nuendo permettent de compenser la latence, soit manuellement, soit automatiquement.

En gros le principe est :

Le soft joue la zic, et enregistre la piste en cours avec un delai afin de compenser les latences d'entrées et de sortie de la carte son.

Maintenant, si ton guitariste joue au travers d'un pluugin ou d'un vsti, je ne connnait pas la solution.

Sinon il faut utiliser total mix de cette facon :

Tu joue tes pistes sur ton daw. Tu active la piste du casque en mode submix et tu monte la tranche d'entrée de la guitar dans ce sub mix.

La guitare sera alors avec une latence nulle, mais il faut compenser le delay en record en record.

Je sais le faire sous nuendo mais j'ai pas ableton.