Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2013 à 16:00:41Latence instrument avec Ableton suite
Salut les gars,
Voilà je fais tourner une prod sur Ableton avec des vsti et des samples audio. J'ai ouvert une piste avec une guitare.
Mon Asio est réglé à 128 samples, mais voilà le guitariste qui enregistre ressent une latence sur sa piste e, IN. Si je sors la guitare sur la table de mixage évidemment pas de latence.
Que dois-je faire donc pour ne pas avoir de latence quand je fais tourner un playback/prod pour enregistrer un instrument?
Merci d'avance
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/09/2013 à 13:23:04
up
0
Fraph
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/09/2013 à 11:35:34
En general, les softs tels cubases, nuendo permettent de compenser la latence, soit manuellement, soit automatiquement.
En gros le principe est :
Le soft joue la zic, et enregistre la piste en cours avec un delai afin de compenser les latences d'entrées et de sortie de la carte son.
Maintenant, si ton guitariste joue au travers d'un pluugin ou d'un vsti, je ne connnait pas la solution.
Sinon il faut utiliser total mix de cette facon :
Tu joue tes pistes sur ton daw. Tu active la piste du casque en mode submix et tu monte la tranche d'entrée de la guitar dans ce sub mix.
La guitare sera alors avec une latence nulle, mais il faut compenser le delay en record en record.
Je sais le faire sous nuendo mais j'ai pas ableton.