Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connections midi.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connections midi.
Bonjour à tous,
J ai comme matériel un yamaha xs8, une fireface 400 et mon Mac avec Logic X.
Pouvez vous m expliquer le raccordement midi de mon synthé au Mac.
A savoir que mon xs8 est équipé de FireWire et de prises midi.
De mon xs8 je pense que l on branche directement la prise out midi jusqu'à l entrée In de la fireface, mais de cette dernière au Mac s est le mystère ...?
Merci par avance de vos solutions
Jazz
2
salut,
j'ai aussi la FF 400 et un mac sous logic X:
je suis plutôt guitariste, mais j'ai également un D50 et un clavier maitre, et en principe on branche comme ça:
1- si je veux enregistrer l'audio de mon synthé dans logic ben c'est facile: les sorties L/R du synthé dans les entrées de la 400 qui vont bien (line), et c'est la connexion firewire qui transmet l'audio de la carte son à l'ordi, via le port adéquat.
2- si je veux enregistrer des infos midi de mon clavier (maitre ou synthé) dans logic,par exemple pour piloter les synthés virtuels de logic, tu relies le midi out de ton clavier au midi in de la 400, et là encore c'est le cable firewire 400 vers mac qui s'occupe de tout!
il me semble que c'est sur ce dernier point que tu as un doute...
aprés on peux aussi relier le midi out de la carte son et le midi in du synthé, par exemple pour faire jouer le synthé physique par une piste midi de logic! j'ai jamais fais...
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais tester tout ça....
4
n'oublie pas de nous faire part de tes essais, ça m'intéresse de prés.
et pas que moi sans doute...
5
Quel type de câble midi faut-il prendre pour la connexion avec le fireface?Avez vous un modèle précis?Merci d'avance de votre réponse...
6
N'importe quel câble MIDI utilisant des connecteurs DIN (de bonne qualité) fait l'affaire. Je n'ai pas de modèle précis à proposer.

Si tu connectes 4 câbles (le maximum possible, puisque la FF400 comporte 2 entrées MIDI IN1, IN2 et 2 sorties MIDI OUT1, OUT2), je te conseille de les prendre avec différentes couleurs. Cela facilite le repérage pour la connexion avec tes autres appareils MIDI.

AF
7
'bsolument.
alorsjazz2169?
8
Bonjour,
Après quelques années d'absences sur ce forum et pour répondre à ceux qui mon aidé, j'ai branché un cable USB en direct de mon clavier XS8 à mon ordi.
J'ai aucun souci ...!