Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400 + Thunderbolt / Yosemite = Latence ??

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface 400 + Thunderbolt / Yosemite = Latence ??
Hello,

Je viens d'acquérir un nouveau macbook pro équipé de ports thunderbolt (et non plus de firewire). J'ai donc acheté un adaptateur Firewire=>Thunderbolt pour faire le switch.

J'en ai aussi profité pour passer de Mavericks a Yosemite. Jusqu'à présent tout fonctionne plutôt bien, à part que j'ai maintenant une sacré latence quand je suis sur Ableton Live 9... Je ne sais pas si c'est lié a Yosemite, ou au fait de passer par Thunderbolt, ou autre chose...

Quelqu'un a eu le problème ? Et la solution ? :)

Merci

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:34:59 ]

2
Meme chose chez moi !!!
Pas eu le temps encore de mesurer precisement, mais mon mac tout neuf a 3000$ sous 10.10.5 avec un adaptateur Thunderbolt/ Firewire à Beaucoup plus de latence que mon vieux Core 2duo sous 10.5.8....Je suis degouté.
J'epluche les forums dans l'espoir de trouver une soluce....
On se sers les coudes ?!
3
J'ai une carte Motu connectée avec cet adaptateur à mon MBP et je suis en 10.9.5, aucune latence anormale. Je pense que ça doit venir de Yosemite malheureusement..
4
Surement une question de driver ...
5
Bon, je vais faire des test un peu plus poussės.
Le driver, pour ma part est inclus dans mac osx je branche ma carte, elle est reconnue direct dans macosx. Aucun driver a installer. Un appogee rosetta + xfirewire.
Je vais essayer avec un autre daw, et un autre ordi et je reviens ici vous donner les results.
En attendant c est extrêmement vexant, j ai changer dordi justement pour reduire la latence c.est super.
A tres vite
6
Vous avez essayé avec un autre DAW ?
( ils n'ont pas l'air très content des performances de live 9 sur ce forum :
https://www.ableton.com/answers/live-9-do-i-seriously-have-to-have-my-buffer-at-512-w-brand-new-macbook-pro-2-8ghz-quad-core-and-thunderbolt-interface)

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 20:57:49 ]

7
Je vais faire ca de ce pas...
C.est bien la seule chose que va pouvoir faire le nouveau pro tools free ;).
Je vais essayer ca ce soir je vous dit ca ASAP.
8
Pro Tools First n'est pas forcément le bon choix.... Beaucoup de problèmes d'installation apparemment... Mais il y a d'autre Stan en essai qui doivent être plus facile à essayer....
9
Avec PT free, impossible de gerer precisement la latence, pas de buffer il fait ça tout seul, et j'ai 1 ms de latence.....donc ce n'est pas un probleme de Driver ou de carte son....

Avec Live la meme manip ( un fichier son sur une piste qui sort en 1/2 de la carte et qui rerentre aussi sec en 7/8 de la carte....) j'ai avec 128 de buffer, le même resultat.

Par contre si je Rec avec le looper c'est pas la meme histoire.
1914299.png

LA premiere piste est l'original,
La deuxieme est le drag du rec du looper
la troisieme est le rec via la carte de la premiere piste....

Alors les pro yzenpensekoi ?
10
J'avais d'abord pensé au driver, car Vévé n'a pas le problème avec sa Motu ... et en général, l'adaptateur Thunderbolt ne pose pas ce genre de problèmes.

Il semble donc que l'on se dirige vers un problème de Live9 sous Yosemite...

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 19:31:51 ]