Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment "bypasser" les préamps de ma carte son pour passer par mon préampli micro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 6 followers
1 Comment "bypasser" les préamps de ma carte son pour passer par mon préampli micro
Bonjour,je possède la RME fireface UC 800 depuis environ deux ans, récemment j'ai fais l'acquisition d'un préampli micro,le UA SOLO 610.
Mon problème est que j'ai l'impression que les préamplis de ma carte son sont toujours actif, par conséquent mon UA SOLO 610 ne semble pas joué son rôle, pourtant celui-ci est allumé, mais lorsque je parle dans mon micro Shure sm7b, la diode "signal" ne s'allume pas.En revanche sur ma carte son la diode SIG reçoit le signal du micro. est ce normal ??

voici ma chaîne de montage:

micro shure sm7 vers SOLO 610
SOLO 610 sort en XLR vers entrée fireface uc en XLR ou Jack

Comment faire en sorte que ma fireface uc 800 joue le role de convertisseurs uniquement ?
Afficher le premier post
11
J'ai essayé de sortir du solo 610 en xlr femelle et de rentrer dans la fireface uc en jack mono cette fois ,mais même problème, l'ua 610 ne réagit pas.
Est ce que le fait de rentrer dans la fireface en jack TRS résoudrait mon problème ? Désolé d'insister mais jsuis dans l'impasse....
12
Vraiment personne pour m'aider ??
13

Ca ressemble plus à un problème côté UA610... Tu devrais faire tester ton preampli par un revendeur pour t'assurer qu'il fonctionne correctement.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

14

Salut,

Quelques points pour t'aider :

  • Le Shure SM7B est un micro réputé pour avoir un faible niveau de sortie. Il ne faut donc pas hésiter à pousser le gain sur le préampli externe. Il n'est pas rare que le micro nécessite plus de 60 dB de gain alors que l'UA 610 a un gain maximal entre 55 et 60 dB selon l'impédance d'entrée.
  • L'alimentation phantom 48v ne doit pas être activée. Ca sert pour les micros statiques alors que le SM7B est un micro dynamique.
  • La liaison entre le préampli externe et l'interface audio (entrée ligne) doit se faire en symétrique (XLR vers jack TRS).
  • Le niveau d'entrée dans l'interface se règle via le potard "level" du préampli.
  • Vérifie également le TotalMix de la RME pour être sûr qu'un niveau n'a pas été baissé.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, il est alors possible qu'il y ait un problème matériel. Mais autant être sûr que la configuration est bonne avant de renvoyer du matériel qui n'a peut-être pas de problème.

Si c'est bien un problème de manque de gain du préampli, plusieurs solutions :

  • prendre un micro avec un niveau de sortie plus élevé,
  • prendre un préampli avec plus de gain,
  • utiliser un boitier type "Cloudfilter" entre le micro et le préampli (ça ajoute une vingtaine de dB),
  • envoyer la sortie du préampli dans une entrée préamplifiée de la RME et doser finement le gain d'entrée du préampli de la RME pour obtenir les quelques dB qui manquent (en étant attentif à la distortion qui peut apparaître).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud