Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1184
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

fireface 400 et mac mini m4

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 051 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion fireface 400 et mac mini m4
bonsoir a tous!
Je pressent un changement de matériel dans peu de temps, mon ordi commence a faire des siennes...
Savez vous s'il est possible de garder chouette cette carte son si on envisage de changer d'ordinateur et de passer sur un mac mini m4?
Il a un port thunderbolt (usb-c).
Quid du branchement et mis a jour driver tout ca tout ca?
Si quelqu'un a deja fait l'experience, je suis preneur de retours.
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de goldenstrummer :
Bonjour, pour info ma RME Fireface 400 firewire fonctionne du tonnerre sur le Mac mini M4, dernier os mac 15.4! Aucun bug à signaler

Bonjour, tu peux nous en dire un peu plus car ça m'intéresse. J'ai un MacBook Pro 16 Go M1 et il tourne avec ma RME Fireface 800 sans problème mais avec l'OS Monterey. Je n'ose pas faire la mise à jour sur Sequoia car j'avais reçu un message de RME m'indiquant que les futures OS ne seraient pas pris en charge...
12
Écoute, c’est très simple, il s’agit d’un Mac mini m4, tout neuf, sous séquoia donc, et la carte a été immédiatement reconnue dès le premier branchement, en téléchargeant préalablement les drivers sur le site de RME. Moi qui avais peur de devoir la vendre, je suis super rassuré!
13
Bonjour,

J'aimerais savoir quel adaptateur tu utilises pour connecter ta F400 sur le Mac Mini.
J'utilisais jusqu'à présent la mienne sur un MacBook acheté en 2012 et qui doit être remplacé.
J'aimerais vraiment pouvoir la conserver mais j'ai du mal à comprendre les connexions nécessaires.
Merci par avance !
14
Les adaptateurs sont firewire 400 vers 800, puis adaptateur 800 vers Thunderbolt (que tu peux trouver d’occasion car Apple a cessé de le fabriquer), et enfin adaptateur Thunderbolt 2 vers 3 (ça ça se trouve). C’est compliqué mais ça marche
15
Idem, je me suis posé les memes questions.

J'ai changé il y 'a 2 ans d'ordi, passant sur Mac mini M2 pro, sous Sequoia 15.5 et la Fireface 400 fonctionne toujours très bien avec les adaptateurs nécessaires...

Pour le moment j'en ressens pas le besoin, meme si la UCXII me fait de l'oeil.
16
Par contre, si tu désires progresser dans les prochains systèmes de Mac OS (macOS Tahoe) depuis un Mac mini M4, Apple a annoncé que cette fois-ci, c'était terminé pour la gestion du Firewire .
Cela fonctionne effectivement sous Sequoia pour ma Fireface 800 acquise en 2006 _

[ Dernière édition du message le 20/07/2025 à 00:03:40 ]

17
Hello moi je fais tourner ma FW800 sur un mac mini M4 sequoia en passant par deux adaptateur; un USB C vers thunderbolt 1 ( 55€ neuf ) et un thunderbolt 1 vers FW800 ( 100€ d'occasion ). RME a continué à sortir les drivers FW.
Donc tu devras passer encore par un adaptateur FW800 vers FW400 et ça devrait le faire.