Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA 1000, toujours d'actualité ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UA 1000, toujours d'actualité ?
Salut les musicos,

Aprés de nombreuses recherches sur audiofanzine et autres sithouaib', je trouve la UA 1000 bien intéressante. J'avoue que j'hésite encore avec la fireface de RME, la 828MkII de Motu, la Aardvark Direct Pro Q10 et d'autres encore.....
(La firepod n'a pas, d'aprés les avis des internautes, une super qualité sonore, mais est-elle vraiment en dessous de la UA 1000 ? :???: )

La UA 1000 a l'air d'avoir un super son pour son prix (toujours d'aprés l'avis des internautes), cependant elle commence à avoir presque 3 ans d'ancienneté. Je me demande si à l'heure actuelle il y a des cartes récentes qui la surpasse pour la même gamme de prix (ou plus chère).

Question plus :clin:
Pourquoi branche-t-on une guitare (ou une basse) sur une entrée haute-impédance (HI-Z) ? Quelles différences sonores par rapport à une entrée "classique" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Musicalement,
Dread
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
Salut! Bon, voilà mon humble analyse à propos des cartes de son actuels:

Firepod: connaît pas, mais je crois que c'est un bon produit. Dans la moyenne de l'offre du marché. J'ai quelques trucs de Presonus et globalement c'est toujours très valables.

Aardvark: malheureusement, la compagnie a fait faillite. C'était une bonne marque. Ma première carte était une Ark 20/20. Elle a 8 ans et fonctionne toujours bien sur mon petit pc de l'époque (PII 266mmx!).

Motu 828mk2: très répandue et populaire, les cartes Motu semblent toutefois avoir une fiabilité moyenne. Un jour j'étais dans le local de SAV d'une grosse boîte à Montréal et j'ai remarqué une quantité élevé de boîte Motu qui devaient partir en réparation. Le technicien m'a expliqué que la fiabilité des Motu était plus problématique que les autres fabricants. Mais le son des Motu est respectable, parmi les meilleurs.

Digidesign 002: très fiable et stable. Le compagnon de choix pour s'initer à Protools. Les préamplis sont très moyens, la conversion numérique est honnête. J'ai eu cette carte pendant deux ans. Recommendable.

Echo: je connais peu, mais il est rare d'entendre des vilaines choses sur cette marque. Un copain a acheté la Audiofire 12 et il est très content. J'ai fait des petits tests rapide et je crois que c'est un très bon achat. Les prix sont très compétitifs.

Edirol UA1000: je ne connais pas ce modèle, mais je connais un peu les modèles FA-66 et FA-101. Les préamplis m'ont semblé mauvais, voir inutilisables. Le patch interne de la carte était plutôt limité, un point important pour un environnement home-studio. Je crois que la UA 1000 reprend plusieurs composantes des modèles inférieures, donc je crois que c'est un achat en dessous des normes de qualité actuelles offert par la concurrence.

RME Fireface: à mon avis, la meilleure carte du marché. Miracle, les préamplis sont tout à fait utilisables. Le son de cette carte est cristallin.
Le logiciel de patch interne nommé Totalmix permet de configurer la carte de toute les façon. Très stable et fiable sur pc, et certainement sur Mac.
Tu as deviné, j'ai acheté cette carte. Un peu plus cher mais en considérant la qualité globale du produit, c'est un très bon achat. :clin:
3
Merci ami musicien,

Je recherche une certain qualité audio et une bonne fiabilité. J'avais moi aussi entendu parlé des problèmes des cartes motu. En plus le SAV est parait-il assez médiocre....

Pour l'instant je suis convaincu par la Fireface. Mais j'attend encore de voir avant d'acheter.

A+ et Bonne année !
Loren pacou : [Site] [Myspace]
4
J'ai comparé l'UA 1000 avec la Digi 002, puis opposé aussi des préamps de Presonus.

Citation : Edirol UA1000: je ne connais pas ce modèle, mais je connais un peu les modèles FA-66 et FA-101. Les préamplis m'ont semblé mauvais, voir inutilisables. Le patch interne de la carte était plutôt limité, un point important pour un environnement home-studio. Je crois que la UA 1000 reprend plusieurs composantes des modèles inférieures, donc je crois que c'est un achat en dessous des normes de qualité actuelles offert par la concurrence.



Y'a du vrai et du faux là dedans...
Tout d'abord à test égal (en conditions dans un studio avec écoutes différentes - génelec 1032 et 1030, yamaha msp5 -), l'UA 1000 n'a pas à rougir devant la 002, niveau conversion c'est meilleur.

Pour les préamplis (tests avec micros Neumann U89 et Shure SM7), l'UA 1000 fait jeu égal avec la 002; avec un + pour l'edirol car plus transparente, les préamps de Présonus (série bluetube) sont dépassés (pas précis et pas transparents pour deux sous).
Résultats de l'assemblée (pourtant pro 002): 1°) UA 1000 2°) Digi 002 et derrière pour les préamps les présonus.
Cette carte a bientôt 3 ans, et à juste ancienneté, elle est dépassée par la concurrence, et heureusement d'ailleurs. :clin:
5
Merci.
Je jette un oeil (ou une oreille plutot) à tes compos dès que je suis chez wham avec un casque sur le bulbe.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
Va aussi sur mon site, ICI . Y'a plus d'exemples.

:8)
7
Ouai ouai t'inquiet, j'avais repéré :clin:
Au plaisir
Loren pacou : [Site] [Myspace]
8
La série d'indicatifs "chez Tony" sont les plus orientés audio, notamment le reggae et le rockabilly.

Bonne écoute. :8)
9
Merci
T'as fait ces musiques avec ta UA-1000 ou avec le matos de radio-france ?
merci de préciser
Loren pacou : [Site] [Myspace]
10
UA 1000!

Si j'utilise le matos de radio france, ça s'appelle du détournement de biens sociaux... :clin:

Et puis je suis mieux chez moi pour bosser la musique, y'a pas photo.