Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment y brancher un préampli?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 136 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment y brancher un préampli?
Bonjour à toutes et tous et une bonne et heureuse année 2008!!!
Je suis interesser par cette interface couteuse (quand même 1200euros) mais une question me turlupine.
Es ce possible d'y brancher un préampli même si celle ci (la carte) en posséde deja ??
Si oui par quelle(s) entrée(s) passe on pour relier la carte au préampli??
Et une tite derniére pour la route (normal pour un newbie comme moi de vous harceler de questions lol) comment relier une paire de monitoring a la carte??

D'avance je tiens a remercier toutes celles et ceux qui lieront et répondront a mes interrogations de newbie merci encore a plus j'espere PEACE.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à toutes et tous!

J'ai remarquer plus je vous poser des questions et plus je m'en posais a moi même!
Le doute de ne pas choisir le bon matosse et de claquer quelques centaines d'euros me traversent souvent l'esprit!

Mais je sais ce que je ne veux pas c'est deja sa lol!

Plus serieusement, le brauner phantom me tente bien couplé avec quel préampli je ne sais pas encore même si ma préférence va au la-610 de chez universal audio.

Y'avait Bre qui me disais de prendre plutot un bon compresseur certes mais es ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'un compresseur apportera sur une voix masculine en rap (voix de type cassée) pour vous en convaincre je vous laisse mon site ou j'ai quelques sons de moi c'est:

http://ramdan-officiel.skyrock.com.

Y'avais aussi rexet qui me demandais quel type de son je désirais, perso je trouve qu'un son chalereux et assez vintage pour du rap sa le fais mieux que quelque chose d'hyper neutre enfin sa reste mon avis!

Es ce que ceux qui ont répondus peuvent me dire quel est le matosse avec lequel ils evoluent (pour les voix pas pour instruments) pour que je me fasse une idée des choses a possédés merci mille fois de vos réponse et je vous dis a bientot j'espere PEACE!
22
Le Brauner est un micro precis, aéré, et très transparent donc si tu cherches un son assez chaud il faut le coupler à un préamp qui t'apportera cette chaleur. C'est sur qu'il ne te faut donc pas un préamp tout transistor/trop neutre.
Le LA-610, je ne le connais que de réputation, mais justement c'est un préamp à lampes, avec comme réputation un son vintage... !
Dans ce cas la, le Brauner t'apportera la précision et la clarté nécessaire à la bonne compréhension des chansons sur lesquelles la voix est prédominante, et le LA-610 colorera ce son à ta guise (en plus c'est un préamp qui semble être à l'aise dans pas mal d'applications...)

Ca semble donc etre tout à fait jouable, bien que chacun pourra te donner son couple micro/preamp favori pour ce genre d'application :lol:

A noter quand meme que le Brauner est assez incisif dans les hauts, et ce qui t'apporte ce son assez aéré et facile à placer dans le mix, favorise aussi les sibilances (suivant l'acoustique de ta piece). Il faudra peut etre plus jouer avec le placement du micro qu'avec un C414...
23
Salut,

nickx a raison, tout le monde pourrait te donner son couple de micro/préamp favoris. Quant à :

Citation : plus je vous poser des questions et plus je m'en posais a moi même!

C'est le "soucis" dans l'art et dans le son :) donc. Mais si on résume ton besoin : tu veux un son chaud pour du RAP (voix homme). Ensuite fixe toi un budget.

Si tu prends le C414 (je l'utilise pour : piano (en couple), violon, overheads, guitare accoustique, contrebasse, sax ou les voix...) tu es sur d'avoir le son sans soucis à condition d'avoir aussi le préamp qui va avec. Mais j'connais aussi des potes qui travaille avec le NT2000 (400 euros) de rhode pour le rap (moi j'suis moins fan car moins précis).

Le BLue Microphone Baby Bottle (850euros)ou Le Charter Oaks E700 à 1000 euros seront aussi très bien pour les voix puis le SA538 (2 modeles 1400 et 1600) enfin les Brauner si ton budget le permet

En ce qui concerne le préamp, l' UA LA-610 t'apportera ce que tu cherches car il a un equ intégré ainsi qu'un compresseur (qui te sera pour le RAP essentiel) mais si c'est trop cher l' UA solo-610 est déjà très bien. L'avalon M5 sera aussi très bien (1400)

Ensuite il te faudra un equ, un compresseur, une reverbe (tu en as fourni avec la plupart des sequenceurs mais c'est pas les meilleurs et se sera suffisant si ton budget ne suit pas:) ). En gros si tu peux le LA-610 car equ et compression intégrés.

Comme tu le vois tout et questiond'argent : avec un preamp de mbox et un sm58 tu pourras aussi enregistrer et certains te diront que c'est suffisant. Personnellement je commencerais avec un LA-610 si je peux me le payer et un Charter Oaks E700 ou un Baby Bottle (mais c'est uniquement parce que je pense à la voix) si j'ai un doute je prendrai un C414 (que tu risques de trouver pour le rap un peu "mou" et que tu pourras corriger avec l'equ et la compression)... Si t'es sur PARIS tu peux louer et essayer tout ça avant achat.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
24
Salut à tous!!

Merci cher Gregmako pour ta réponse l'argent sa ne sera pas un soucis (je joue pas le bourgeois mais quand je tafferais j'investirais pas mal donc).

Moi je recherche du matosse d'un certain standing parce que je compte préparer un premier projet perso qui me tiens a coeur un ptit maxi pour 2009 et me préparer cette année a apprivoisé le matosse et le masteurisé en vrai studio pour la finition.

J'hésite sur pas mal de chose mais vos avis m'aide quand même dans le sens ou j'vois a peu prés c'que j'peux prendre pour atteindre un ceratin niveau en terme de qualité sonore.

Ma configuration de rêve sa serais bien sur la rme fire face 800+L-A 610 de universal audio et/ou brauner phantom ou neumann tlm 103 ou encore akg c 414 bxlII j'hésite aussi pour la carte son y'a la presonus Firestudio qui me tente.

Es ce que quelqu'un peut me dire si ces deux cartes se valent ou ce que l'une a et que l'autre n'a pas?

Je sais je casse la tête avec mes doutes ee questions mais bon sa serais sympa d'avoir des avis differents sur tout types de produits.

Merci d'avance pour vos réponse et a plus j'espere PEACE!
25

Citation : Y'avais aussi rexet qui me demandais quel type de son je désirais, perso je trouve qu'un son chalereux et assez vintage pour du rap sa le fais mieux que quelque chose d'hyper neutre enfin sa reste mon avis!

Alors là il va falloir nous montrer de la détermination ramdan :) !!
Tu vas commencer à mettre de sacré budget dans ton matériel alors il faut que tu sois convaincu du son que tu souhaites sans te soucier des standards de l'industrie du disque. Bref si tu penses qu'une couleur vintage et de la chaleur est plus sympa dans les prod' de rap alors fonce ! Ce n'est "que ton avis" comme tu dis mais ça tombe bien car ça sera ton oeuvre !

Sinon perso je pense qu'avec le 610 tu t'orientes déjà vers un superbe produit. Le top si tu veux approcher un gros son, une belle couleur vintage, etc. c'est de choper directement un 6176 car la section compresseur 1176 devrait faire des merveilles vu tes goûts ;) ! A essayer en tout cas !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
Rexet a raison, si tu peux pars direct sur le 6176 (2000 euros) . De plus si tu peux te permettre d'acheter un Neumann M149 (4300euros) là t'auras le son qui pète comme on dit.

Pour la carte son, j'ai eu les deux mais Rexet te le dira aussi la fireface c'est une excelente carte son. Perso j'passe à un système Apogee (Rosetta 800 et carte X-symphony) (4500 euros). Mais j'ai été très content de la fireface :) que je garde pour le live.

En gros si tu as la thune : 6176 + M149 + systeme Apogee 11000€ (y'a les cables et la reduc:)

Sinon : 6176 + M149 + ff800 (7500€) mais je crains les convertos de la RME.

Et ce sera dejà très très bien :LA610 + Charter Oaks SA538B + Fireface (4000€)
27
C'est clair qu'un Neumann M149 c'est la grande classe... par contre il faut quand même savoir que on commence à entrer dans une gamme ou le matos ne fait pas tout : ça serait un peu du gâchis d'avoir un tel matos dans un home-studio non traité en terme d'acoustique ou utilisé par des amateurs qui ne sauront pas en tirer la quintessence !

Je ne dis pas ça pour toi ramdan, je parle d'une façon générale évidemment :) ! Il faut que tout suive derrière. Tu auras beau avoir le meilleur convertisseurs à 5000€, si tu écoutes tes prod' sur des monitors bas-de gamme tu ne verras aucune différence ;) ! Bref tout ça pour dire que ça fait effet boule de neige et que crois-moi t'as vite fait de te ruiner :((( !! Mais quel plaisir quand même :clin: :aime: !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Salut à tous!

Merci les gars pour vos réponses!

Cher Gregmako merci pour tes exemples de configurations c'est bien expliqué mais je pense que je vais m'arreter a la derniére proposition (LA610 + Charter Oaks SA538B + Fireface (4000&euro).

Ce qui sera deja pas mal si j'y ajoute une cabine insonorisée ou quelque chose dans ce style (quelques exemples seraient les binevenus).

Pou répondre a Rexet en ce qui concerne les moniteurs je sais pas encore si t'as des exemples de "bons moniteurs" ou des modéles dis de références dans le domaine je suis preneur.

Aprés que dire d'autre si ce n'est que vos conseils m'éclaire deja mieux et que la musique c'est se ruiner quand même!!

En tout cas merci et j'attends vos réactions j'vous dis a plus PEACE!
29
Salut pour les cabines:

http://www.insonorisationsystems.com/
http://www.abso.fr/

Sinon sur audiofanzine : https://cabine-acoustique.audiofanzine.com/
t'as toutes les références. Moi je le ferai avec un pote accousticien et je ferais les travaux moi meme.

Pour les monitors va les essayer et alors je te conseille d'amener un CD que tu connais et surtout UNE PRISE BRUTE non mixée d'un enregistrement. Personnellement, j'ai des genelec 8020 et des Dynaudio BM5A les BM5A sont très bien critiquées et bien moi (avec mes oreilles et mon savoir limité en ingénieurie du son) j'arrive pas à mixer avec, j'arrive à contrôler le son de chaque instrument mais pour le mix j'y arrive pas. Alors que pour la majorité des gens ce sont les meilleurs monitors dans leur catégorie (taille/puissance)

Les KRK V6 pour mixer sont super j'aime pas leur son pour masteuriser mais pour le mixe super et enfin les 8030 ou 8040 de Genelec si tu as un grand espace. Les focal 6BE ou 8BE en fonction de la taille de ta pièce sont vraiment superbe et enfin les focal SM8 (j'adore mais là tu petes un budget). Si tu vas à Univers-sons par exemple tu pourras les tester (d'ailleurs pour tout ils seront de bon conseil)

Et faire du son c'est en effet se ruiner :) mais faut avoir les projets pour rentabiliser. :)
30
Salut à toi cher Gregmako et merci pour la rapidité de ta réponse!

Eh ben dites donc interessant les liens sur l'acoustique et les cabines mais j'ai pas vu de prix ou alors j'ai mal chercher (je pense que sa doit etre sa lol) mais a mon avis sa doit couter bonbon.

De plus si j'me prends une cabine sa sera vraiment quelque chose de "petit" parce que ma futur chambre fera environ 15 m2 c'est pas én orme!

Pour les monitors je suis sur lille (enfin a 15 bornes à côté quoi) et y doit certainement y avoir quelques magasins de zik qui font sa j'irais me renseigner chez home studio en premier lieu.

Mais en tout cas merci de tes réponses sa fais plaisir a plus j'espere PEACE!