Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Vaut toujours le coup en 2010?

  • 68 réponses
  • 26 participants
  • 9 323 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vaut toujours le coup en 2010?
Salut la question est simple

elle vaut toujours le coup en 2010?

ou y'a un produit de remplacement, ou équivalent ou aussi performant moins cher ou plus performant chez la concurrence ou dans la même marque?? 

et est ce que ca marche sous linux??

merci pour vos avis??

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 09:03:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Voilà sous forme de shéma c'est plus compréhensible :

1,7,8,9,10 = tomes

2 = trig

3 = caisse claire (bal)

4 = kick (bal)

5,6 = overheads (bal)

62
Belle config et beau matos. Je vois que tu exploites bien ta fireface.
63

ahriman06 dit : Je prends ensuite les grattes avec 2 micros, basse pareil ;

Pourquoi n'utilise tu pas l'entrée 1 pour la basse (elle est conçue spécialement pou cela)

Mixghost
64

Héhé on a testé, oui il y a la version "simuler un ampli"... Mais on aime bien le son brut. Du coup on a des micros a différentes distances devant l'ampli basse, ça rend vraiment bien.

J'ai des exigences atypiques je tiens à le signaler, la plupart feraient batterie electronique / amplis simulés / son plat mixé à l'ordi pour faire des prises aussi pro que possible.

Moi je vais un peu contre l'adage de la plupart des ingés son, parce que ça me plait. Je ne veux pas d'un son plat à la base traité totalement à l'ordi, je veux un son déjà travaillé que je recorrigerai légèrement à l'ordi.

On a passé une journée à chercher le meilleur son (à l'oreille) avec la basse, ensuite on a passé une journée à travailler l'eq sur la table en ecoutant dans un casque, et là la prise est vraiment comme on voulait. Maintenant on va repasser quelques journées à affiner ces reglages par l ordi, mais le moins possible.

65

Avez-vous vu que depuis le 9 juin dernier, les drivers ont été updatés trois fois ?

66

J'ai des soucis de drivers depuis quelques jours sur mon PC. Aucuns sur le mac de ma copine en revanche. Alors que je n'ai rien changé niveau config.

La carte est plus ou moins reconnu par le PC (dans les periph') mais inutilisable. J'ai donc installé les derniers drivers : même constat...

Quand je lance le Flash Update Tool, il plante au bout de quelques secondes... Je cherche dans la doc RME mais les explications ne sont pas très claires.

5 ans que je l'ai et elle ne m'avait jamais fait ça icon_sad.gif

67

désinstalle le driver que t'as dans ton pc actuelement et supprime le.

ensuite réinstalle celui que tu as eu a l'achat.

bon courage :)

68

Je n'y avais pas pensé sur le coup mais une fois la manip' éffectuée le problème persiste.

Je vais voir avec le SAV de RME.

 

Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, n'hésitez pas a me dire ce que vous avez fait pour régler le problème (surtout si ca fonctionne).

69

Hello,

On parle d'USB 3 ici depuis quelques mois.
Y a t-il une interface audio en USB 3 qui soit sortie depuis le post de ce forum ?

Merci