Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Vaut toujours le coup en 2010?

  • 68 réponses
  • 26 participants
  • 9 320 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vaut toujours le coup en 2010?
Salut la question est simple

elle vaut toujours le coup en 2010?

ou y'a un produit de remplacement, ou équivalent ou aussi performant moins cher ou plus performant chez la concurrence ou dans la même marque?? 

et est ce que ca marche sous linux??

merci pour vos avis??

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 09:03:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
La Fireface est un exemple de stabilité et fiabilité à partir du moment qu'on respecte les recommandations de RME concernant le chipset Firewire. J'ai pour ma part essayé de nombreuses cartes son et je suis toujours revenu à du RME.
Alors oui le Firewire va être certainement délaissé petit à petit mais vous avez le temps de voir venir. Trop de matériel (en vidéo notamment) utilise ce protocole et même si dans 5 ans les PC n'en seront plus équipés il y aura toujours un fabricant pour proposer une carte fille en Firewire.
Enfin c'est mon avis.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32

Le seul reproche qu'on peut faire a cette interface audio c'est son prix depuis des années il n'a quasi pas bougé!!

Musicalement.
33

Le seul reproche qu'on peut faire a cette interface audio c'est son prix depuis des années il n'a quasi pas bougé!!

Musicalement.
34
D'un autre côté je ne lui ai jamais vraiment trouvé d'alternative même après toutes ces années.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

35
yes..Le prix ça fait mal pour un particulier, en même temps elle est le centre nerveux d'une config', à force d'en parler je crois que je vais finir par me l'acheter, j'ai besoin d'une carte qui à la patate et RME fait partie du meilleur pour les offres en utilisation nomade ou home studio donc !!, ou alors il faut passer au niveau supérieur comme un vrai studio pro (hors bourse) une bonne alternative c'est gagner au loto (ça j'en rêve tous les jours), quoique si je gagne je sais même pas si je m'emmerderai à m'enfermer dans un local...

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 18:52:36 ]

36
Citation :
Citation de : Yu-man Citation de mixghost : enfin, si quelqu'un a des références pour des cartes FW800 en expresscard (pour mon portable) et en PCIe (pour ma tour) qui ne font pas planter la FF800, je suis preneur .....

POurquoi tu comptes en acheter plusieurs de FF800 ???

ben non, une seul FF800, mais je dois pouvoir l'utiliser et sur mon desktop et sur mon laptop....et sur l'un comme sur l'autre je n'ai pas de controlleur FW800 (confonds pas FW800 et FF800 hein...?), donc je demandais des reférences pour des copntroleurs FW800 en PCIe pour mon desktop, et en express card pour mon laptop....

...maintenant, les posts qui ont suivi m'ont confirmé que l'utilisation du FW800 n'apportait quelque chose que dans les cas suivants: mise en cascade de plusieurs firefaces, utilisation d'un HDD externe en firewire connecté sur la fireface...comme je ne suis dans aucun de ces deux cas, le FW400 me suffira amplement...maintenant, le truc, c'est j'ai de la chance et les controlleurs FW400 intégrés sur mon desktop et mon laptop font bon ménage avec la fireface, ou alors j'ai pas de chance et ni l'un ni l'autre ne fonctionne, donc il me faut aussi deux nouveaux controlleurs FW400, un en PCIe pour ma tour, et un en expresscard pour mon portable....donc ma question de rérérences tient toujours, mais cette fois ci pour des controlleurs FW400 fiables...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

37

et au fait, merci à tous ceux qui ont laissé des posts récents évoquant la qualité, la fiabilité et la stabilité des firefaces....ça rassure, et ça tempère avec les posts du début du topic....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

38
Non je ne confonds pas FW800 et FF800 facepalm

Tu devrais relire encore les posts, car je crois que tu n'as pas tout compris mrgreen

Où tu as vu , entre autre, qu'on branchait un HDD sur la FF800 ? 
Et je crois aussi qu'on t'a dit quel chipset FW RME préconisait ....  (un indice T.I bave )

Allez ça doit être l'excitation d' une futur acquisition d'une RME FF800 bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

39
Dans mon cas à moi, le mien quoi

J'ai un macbook (FW 400) chipset firewire luccent donc ma question est :
Est-ce que la Fireface 400 ou 800 fonctionnent sans soucis ????
Peut-être quelqu'un a cette config et pourrait me rassurer
avant que je déchire mes petites poches .......

Merci et bonne zik
40

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...