Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Vaut toujours le coup en 2010?

• 68 réponses
  • 26 participants
  • 9 347 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vaut toujours le coup en 2010?
Salut la question est simple

elle vaut toujours le coup en 2010?

ou y'a un produit de remplacement, ou équivalent ou aussi performant moins cher ou plus performant chez la concurrence ou dans la même marque?? 

et est ce que ca marche sous linux??

merci pour vos avis??

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 09:03:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Le forum de RME reste plus intéressant que celui-ci pour des cas bien particulier. Alors faut parler un peu anglais mais tu trouveras bien plus de réponses !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

42

Citation :
Où tu as vu , entre autre, qu'on branchait un HDD sur la FF800 ?

ben sur le forum de rme, où justement on explique que si on veut utiliser une fireface et un disque dur externe firewire (donées audio), et qu'on a qu'un seul controleur firewire, on met le tout en série: ordi----drive----fireface.....auquel cas une connection en FW800 est préférable, puisque un seul et même bus firewire va devoir trimballer les in/out de la fireface + les données audio en écriture/lecture du disque....faut donc du débit ça parait logique....dites moi si je me trompe.....bien sur il reste l'option d'avoir plusieurs controlleurs firewire sur l'ordi ce qui permet de brancher fireface et hard drive indépendamment l'un de l'autre

Citation :
Non je ne confonds pas FW800 et FF800 facepalm

Tu devrais relire encore les posts, car je crois que tu n'as pas tout compris mrgreen

je vois pas ou tu veux en venir...le problème est simple, j'aurai une seule et unique fireface que je dois pouvoir utiliser sur deux pc différents, un portable pour de l'enregistrement en nomade, et une tour plus puissante, pour du mix.....dans le pire des cas où ni sur mon portable, ni sur ma tour, les controleurs firewire ne sont stables avce la fireface, il me faudra pour chaque ordi, un controleur firewire externe (non intégré à la carte mère donc), l'un en PCIe pour mettre sur ma tour, l'autre en exprresscard pour mettre sur mon portable, afin de pouvoir connecter dans les deux cas ma fireface et que tout soit stable.....je vois pas comment être plus clair....

Citation :
Et je crois aussi qu'on t'a dit quel chipset FW RME préconisait ....  (un indice T.I bave )
Tu devrais relire encore les posts, car je crois que tu n'as pas tout compris mrgreen

Je pense avoir bien lu et compris la plupart des posts....et j'ai aussi jeter un coup d'oeil du coté du "tech corner" et du forum du site d'rme....ou effectivement, il est dit que dans le cas d'une connection en firewire 400, la plupart des controleurs avec chipset T.I. fonctionnent.....MAIS...dans le cas d'une conection en firewire 800, il fallait faire attention, car certains controleurs FW800 d'un fabriquant x ou y intégrant pourtant un chipset T.I. ne fonctionnaient pas car les chipsets étaient mal alimentés, la faute à T.I., dont les chipsets pour FW800 devaient être alimentés par une tension mini de 1.85V, 1.95V étant préférable, ont mentioné sur les pins de leur chipset 1.8....d'où certains fabriquants de cartes controlleurs firewire800 qui se font avoir car ils intègrent le chipset T.I. mais l'alimentent en 1.8V.....d'où certains problèmes....donc RME avertit le consommateur de bien se renseigner.....c'est pourquoi, dans l'éventualité de l'achat de 2 controlleurs FW800 (pour mon portable et pour ma tour), je demandais si quelqu'un avit des références fiables car tous les controlleurs FW800 intégrant un chipset T.I. ne marchent pas....là aussi, je vois pas comment être plus clair....

de toute façon ce dernier point n'a plus lieu d'être, car j'ai bien compris que dans ma config, l'utilisation du FW400 était suffisant, il y a donc moins de précautions à prendre....juste s'assurer que c'est un chipset T.I. et c'est bon.....

Citation :
Allez ça doit être l'excitation d' une futur acquisition d'une RME FF800 bravo

euh non....j'ai l'impression d'apréhender cette acquisition imminente avec une certaine sérénité....

allez....sans rancune.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

43
Citation de yu-man :
Citation :
Où tu as vu , entre autre, qu'on branchait un HDD sur la FF800 ?

ben sur le forum de rme, où justement on explique que si on veut utiliser une fireface et un disque dur externe firewire (donées audio), et qu'on a qu'un seul controleur firewire, on met le tout en série: ordi----drive----fireface.....auquel cas une connection en FW800 est préférable, puisque un seul et même bus firewire va devoir trimballer les in/out de la fireface + les données audio en écriture/lecture du disque....faut donc du débit ça parait logique....dites moi si je me trompe.....bien sur il reste l'option d'avoir plusieurs controlleurs firewire sur l'ordi ce qui permet de brancher fireface et hard drive indépendamment l'un de l'autre

ce problème ne me concerne pas, car dans le cas d'une utilisation sur mon portable, ça sera disque dur externe en eSATA, et dans le cas d'une utilisation avec mon desktop, ce sera, disque dur interne en SATA

44
Aucune rancune

Je vais faire plus rapide que de me retaper toutes les citations en te reposent ma question:

Tu comptes en brancher plusieurs de FF800 ?

...

Je vais aussi gagner du temps connaissant la réponse:

Alors pourquoi tu te prends la tête puisque on te dit que le FW800 ce n'est que si tu comptes la brancher en cascade

Allez ...

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

45
OK on s'est donc juste mal compris....   mais on est tous les deux d'accord...j'avais cru que c'était le fait que je demande des réf pour des controleurs dans 2 formats (PCIe et Expresscard) qui te faisaient penser que je comptais utliser plusieurs FF800....alors que c'était en fait l'éventuelle utilisation de FW800 qui a produit ta question.....tout rentre donc dans l'ordre....

Hors sujet :
n'empêche, à ma décharge, au moment où j'ai initialement posté, je n'avais pas encore compris que le FW800 serait inutile dans mon cas....

46

Pas de soucis, je m'étais aussi peut être mal expliqué.

Enfin si je peux te rassurer, c'est ma 2 ème FF800 sur 2 config. différentes et je n'ai jamais eu de soucis (ni de chipset texas instrument )

47
salut , alors juste une ou deux petite question , 
ma compagne a un imac 24 version allu peutr etre pas la derniere ( il a deux ans et demi ) et  la fire face 800 n'est pas reconnu dessus , pourquoi ? j'ai pas planché plus que ça ,  c'etais juste pour tester la stabilitée midi de live ableton ( entre mac et pc voire si y a difference ) .

autre chose , je compte acheter un portable , mais quoi ? un mac , arrive tres vite a 2000 ou plus tot 2500  
alors qu' un pc ??? c'est tellement dur de trouver quelque chose ce rapprochant de ce que l'on veut .... par contre moins cher ; on a l'impression du simple au double .
je ne veut pas relancer un mauvais debat pc ou mac , mais j'ai un vrai dilemme la dessus .
je cherche stabilité et longévité ... 

48
Citation de yohnapi :
je cherche stabilité et longévité

Salut, 

Avec un portable ?!!

Ce n'est pas contre toi, juste que je trouve que c'est une belle arnaque ces portables, avec une moyenne de vie de 2/3 ans

49
j'ai un Imac alu qui a bientôt 2 ans et la fireface tourne sans problèmes, as-tu mis les bons drivers ?

sinon pour un portable, bien vérifier que la carte firewire sera compatible, vu le nombre de gens qui ont des problèmes de ce coté là sur les forums

écoutez-vous les uns les autres

50
Citation de fabamarie :
si tu as l'occasion de tester avant d'acheter, fais-le parce que si ça marche, c'est génial et quand ça marche pas c'est l'enfer.

Enfer, je ne sais pas car on trouve généralement une alternative. Pour ma part, j'ai une FF800 ( depuis 4 ans et demi) et une FF400 (depuis 3 ans et demi) qui tournent aujourd'hui sur des PC quad 64 bits (Vista et W7) sans aucun problème. La qualité est là et c'est très stable. 
Initialement, la FF400 était pour mon vieux laptop Asus mais là j'ai eu des problèmes de chipset et j'ai dû me rabattre sur une EMU 1616M.
La FF400, j'ai voulu l'installer sur mon nouveau portable, un HP Pavilion dv7 (Core 2 duo P7550 4 Go de Ram) et là aussi problème. Du coup, j'ai choisi l'option de prendre le bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card et je ne le regrette pas. C'est impeccable et là aussi très stable. 
Citation de Mpc's :
Le jours ou j'ai pris un vrais pc de qualité de la carte mère au disque dur avec du firewire d'origine et biens là les amis, si je devais lui mettre une note, et bien je lui mettrais 10 sur 10, en 2 ans je n'est jamais eu le moindre souci, avec des cartes son en rack pci, en usb, et en firewire ! une motu 828. Quand je lisait les forums sur audiofanzine, elle n'avait que des problèmes en firewire, avec les puces ceci et les puces cela, et moi quand je l'ai brancher avec le firewire de ma carte mère, elle tournais nikel, donc moi mon point de vu c'est qu'il faut avoir un pc ou un mac de très bonne qualité et vous n'aurais aucun souci et peut importe la carte son.
Je suis d'accord sur les PC ou Mac de qualité, c'est ce que je fais mais les problèmes pour les portables existent en raison des chipsets. En revanche, je n'ai jamais eu de souci avec les PC fixes dédiés musique. Pour mon MacBook blanc que j'utilise principalement pour des softs fu forum de l'Ircam, c'est aussi du firewire mais une Edirol FA-101. Là aussi, tout comme l'Emu 1616M, c'est costaud, tout à fait correct  mais ça n'a pas la qualité RME. 

Citation de yohnapi :
lors qu' un pc ??? c'est tellement dur de trouver quelque chose ce rapprochant de ce que l'on veut .... par contre moins cher ; on a l'impression du simple au double .
je ne veut pas relancer un mauvais debat pc ou mac , mais j'ai un vrai dilemme la dessus .
je cherche stabilité et longévité ...
J'utilise les deux, mais en terme de portable, je préfère le PC. A prix égal et plus puissant. Pour 1000 euros, aujourd'hui tu as un 17,3 avec i7 avec 4 Go de Ram voir 6 et un disque dur Sata 7200 tours d'1 TO. 
Ceci étant, les nouveaux MacBook Pro qui viennent d'être actualisés sont costauds aussi avec leur i5 ou i7 et 4 Go de Ram, mais il faut compter le double de prix. 
Citation de lapprentis-hop :
Avec un portable ?!!
Ce n'est pas contre toi, juste que je trouve que c'est une belle arnaque ces portables, avec une moyenne de vie de 2/3 ans

Mon vieil Asus qui tourne avec l'Emu 1616M a 5 ans fonctionne toujours. J'aime bien les tours mais un portable c'est quand même bien pratique pour des live.