Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1494
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement rme windows seven

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 762 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
81
Sage7fou ,interessant ce truc d IRQ negatives, en fait il semblerait que tu soit chanceux et que ta carte graphique se libere de l implementation classique d IRQ, par la technologie (?) MSI ( message signal interrupt ) a voir si la CM doit elle aussi etre a cette norme pour que ta CG en profite aussi en tous cas voila un papier interressant http://www.directinsight.co.uk/downloads/evc/059/RTX_WorkingWithHardwareResourceLimitations.pdf
82
Après 8 mois, petite piqure de rappel : j'utilise pour ma config une carte mère Gigabyte X58A UD3R, I7-950, 6 gigas de Ram GSkill 12800 et une carte Asus Silent 6450, SSD Intel 120Gb et 3X HDD Samsung 1Tb. Aucun problème de craquement avec la Fireface 800, reliée à la CM via une carte PCIe F800 de LaCie (chip TI). Ca marche aussi bien avec le portable MSI à base de I5 mais toujours avec une carte R34 de LaCie F800 (TI).

Merci à tous pour les "excellents conseils, en particulier Shmark.:bravo:
83
bonjour,

moi j'a eu des craquements au départ , mais la cause était la carte wifi, j'ai viré le pilote et cela tourne à merveille maintenant
j'ai mis ma config compléte sur un autre post , au cas ou cela interesserait quelqu'un
84
Et bien plus d'un an apres, le probleme n'est pas règlé, c'est toujours pareil, je n'ai pas de probleme d'IRQ, j'ai desinstallé tout ce qui était inutile, j'ai le bon chipset, le bon driver, le bon firmware... Il ne me reste plus qu'a écrire a RME. Si ils ne me trouvent pas de solution, je changerai de carte son.. :((
85
bon, j'ai pas lu tous les posts, mais perso, je tourne avec un i7 2600K, 16G de RAM, carte mère GA-Z68XP-UD4 et la RME dans le port FW intégré (je flippe un peu de passer en FW800... vu les problèmes de chips).
WIN7 64bit, 2,66G de RAM occupés au moment ou je vous parle (juste IE de lancé).
J'ai pas de soucis de craquements, quand ça arrive avec un peu de charge, je monte la taille des buffers.

J'utilisais cette RME avant sur un Q6600 avec 8G de RAM et win XP puis 7 en 64 bits, pas de soucis non plus...

J'ai également branché cette carte RME pour enregistrer une démo sur un Dell studio 1555: pas de soucis.
86
Bonjour,

Je déterre ce sujet, j'avais arrêté la musique depuis pas mal d'années.
Pour ceux à qui arriverait le problème j'ai fini par trouver c'était ma carte vidéo qui me bouffait de la ressource. Je l'ai donc remplacée par une carte bas de gamme.
Même la boite où je l'ai achetée n'y croyait pas mais le résultat est là.

Cordialement