Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1435
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement rme windows seven

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 685 vues
  • 19 followers
1 craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

Afficher le premier post
71
W7 demarre avec 500 megas sans etre optimise donc 4 gigas c est une pure connerie

sage7fou esssaye peut etre de remettre ton ancienne carte graphique ?? histoire de voir si ca viendrait d elle et dans ce cas tu devrais jouer sur les settings de ta nouvelle pour recuperer des perfs normales ??

sinon tu as bien installe tes barrettes memoires sur les ports de meme couleur ?? sinon t es pas en dual channel

IRQ -2 wow jamais vu ca ::D:
72
@Shmark: merci de ta réponse. Oui moi non plus jamais vu IRQ -2 :-D
Oui bien sur dual channel= mêmes couleurs, même que CPuZ (ou jsaispuki) le confirme.
Quand j'aurais fini la réal en cours j'essaierais cette histoire de carte graphique.
Mais dans l'urgence, j'ai ressorti la carte PCI de la belle Layla 24/96 (Echo...echooo... choo... ooo...) et ça fonctionne super bien! plus de latence perceptible, je peux rejouer du handsonic10 sur battery 3 sans gènes aucunes, et user des plugins dans live pour enregistrer GT et bass sans soucis! et sur une session de maintenant 22 pistes en 24bits...
128 samples pour 4,51ms de latence en entrée...
Donc pour l'heure, au placard la RME :( (en fait elle reste dans le rack, au dessus de Layla :-))

@Backspace: écoute ce que te dis Shmark: 4go pour win7 c'est nawak... lis mon post plus haut et regarde ma config... je suis loin de venir à bout des ressources... Remember il ya ne serait-ce que 4 ans en arrière... comparé à l'époque, j'ai la mother-spaceship! alors que comparé à la config que tu vas prendre, ça ressemble à un smartphone... :-D
Ta config est nickel si tu veux faire de la video fullHD et de la 3D par exemple. Pour la zike t'en auras une peu de reste AMHA...

Je reste abonné à ce post et je reviendrais apres mes test de CG... mais pas avant un bon mois, un album à finir.

Bon tout à toutes et tous! ;-)
73
La différence majeure entre le 32 et 64 bits est la gestion de la ram.
8 Go n'est pas du tout indispensable pour Win7 64bits. J'en ai 6 et c'est largement suffisant pour mon utilisation.


Les craquements sont souvent liés à des problèmes de drivers. Je n'ai aucun souci avec RME,Win7 64bits, et 6 Go de ram, Core i5 2500.

74
bon bé moi de mon coté apres avoir enmmener mon pc chez mon informaticien le probleme uad/pc est toujours inconnu , il m'a dit que c'est une imcompatibilité hardware donc je l'ai dans le baba , en consequence je change de pc deja a cause de ce probleme mais aussi parce qu'il a 4 ans....
je le fais monté a la fin du mois , et ma config ressent a la config un peu plus haut mis a part que je met le i7 970 et 16 giga de ram sinon meme carte mere et cg ati radeon aussi....
75
@Joolian: oui surement pblm de driver...
la semaine dernière je terminais un gros montage video fullHD sur un I7 16Go de ram en 64bits, avec la rme dessus, et j'ai fait tourner d'anciens mix sons pour voir, et ça fonctionnait nickel!! sur la firewire de la P8 interne (ou P7? sais pu... je retiens jamais le nom du matos).
Helas, j'ai du le rendre. Tout ça pour dire que oui, ça peut fonctionner Backspace et Tomoner... mais franchement, je crois que tu n'ariveras jamais à saturer tes 16Go en son, surtout avec les nouveaux instrus en DFD (direct from disk).
En tout cas cela va te changer la vie!!

Mais gaffe à Live en 64 bits, ça ne tourne pas encore...
76
merci de l'info sage7fou , je me dis le prix de la ram est derisoire je il me fait payer les 8 gigas 150euros donc sa vaut le coup pour etre vraiment peinard
77
Tu sais quoi? Je ferais pareil que toi ;)
78
Je fais tourner Toontrack drummer 02 à fond les samples en monitoring direct avec 6 Go de ram. Ca tourne avec des bons disques durs. Ces derniers étant primordials pour les sampleurs gourmands, autant que la ram.
79
Salut Sage7Fou et Shmark. La quantité de RAM à prévoir dans une config a toujours été un sujet enfumé : les uns prétendent que 2Gb suffisent, les autres parlent de 8,12, voire même de 16Gb.

M'y retrouve pas. Il est concevable que le PC utilise plus ou moins de ram en fonction des applics qui tournent, pour nous du montage audio et video, mais comment savoir exactement..?
Il est vrai qu'au prix de la ram actuellement, mieux vaut compter large, non..?

Reste la question du choix 32 versus 64 bits pour W7. Les vendeurs jurent (sans doute avec raison), que c'est l'avenir. Pour le présent, risque -t-on des problèmes de craquements avec le matos associé (comme la RME FW800) ou le séquenceur (Samplitude 11.03) ou même les plugins de Wave...qui sont tous en 32 bits, je crois?

Vaudrait pas mieux rester en 32 bits? : j'ai besoin d'un matos fonctionnel maintenant...

Si l'un de vous avait un avis sur la question , ça m'aiderait...crains de claquer du blé là où il ne faut pas!

merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 09:10:41 ]

80
quand tout le monde aura ses 33.33G de RAM, les gros VSTi n auront plus besoin de charger autant en RAM puisque les disques durs mecaniques seront reserves a la bureautique icon_facepalm.gif

je plaisante mais pourquoi pas ...et pourquoi les dev ne portent pas plus rapidement en 64 bits ?? ils font pas asse de thune chez waves ?? ou c est autre chose qui ne suit pas et ils attendent pour sortir leurs trucs tout en evitant ( encore ) une vague de mecontentements ??

sinon a toujours Jbridge mais les avis sont partages, je ne sais quoi en penser concretement