Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1435
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement rme windows seven

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 686 vues
  • 19 followers
1 craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

Afficher le premier post
61

Hors sujet :

je te l avais pas dit de virer tes cartes, mais bon c est aussi un moyen de remuer tout ca  bave

 

62

bon ba les gars je vais devenir chevre lol, j'ai tout desinstallé , puis desactiver les trucs inutiles (ma carte son integree seulement ) puis reinstaller mes 2 cartes uad sur mes 2 ports pci e mais rien n'y fait , elles sont toutes les deux sur l'irq 16 comme ma cg et comble du comble c'est l'autre ports pci e qui me dit au lancement de l'ordi qu 'il y a une erreur de l'initialisation du port alors qu'auparavant c'etait l'autre port qui deconnait en me disant sa de la meme maniere.

et le plus bizarre j'ai eteint l'ordi pendant 20 min environ et la les 2 cartes sont reconnus a l'allumage c'est quand meme de la folie eekmrgreen

enfin bref je songe a l'amener chez un informaticien parce que la vraiment c'est du n'importe quoi lol ....

63

quel connecteur utilises tu pour aller de ta carte graphique a ton ecran ??

si tu as un VGA essaie en VGA voir si ca change quelque chose

64

c'est une carte graphique avec deux connecteurs vga , mais des je suis obligé de mettre un adaptateur fourni avec l'ordi qui permet de brancher ma prise vga en fait

65

enfin je ne sais pas si ma carte graphique dispose de vga mais en tout cas j'ai un adaptateur blanc qui me permet de brancher du vga

66

en fouinant un peu c'est probablement un adaptateur dvi vga et je n'est pas de connectique vga

67

si c'est du a sa je suis bon pour changer de carte graphique lol

68

non je cherche juste ce qui peut pomper comme ca sur ton bus PCI, mais bon si ca se trouve c est pas une histoire de bande passante ..je t envoie un MP

69
Bonjour à toutes et tous ;-)

Mêmes problèmes de craquements pour moi avec RME Fireface800 après passage à win7 32bits...
Symptomes:
Sur Live (je n'utilise pas d'autres moteurs audio), des craquements se font entendre sur de petites sessions à 10 pistes max (24bits) avec 1 effet Eq SSL sur un groupe de pistes + VSTi Battery 3... obligé de monter le buffer à 512 samples pour éviter les craquements.

Config:
  • Win7 édition intégrale 32 bits
  • CM: Asus P5B
  • CPU: Intel Core Quad Q8400 @ 2.66Ghz
  • RAM: 2x 2048 Mo à 333Mhz, dual channel Symetric (5/6/6/15 en auto spd dans bios) - soit 2.94Go utilisables (32 bits)
  • CG: Ati Radeon HD 4350 (512 Mo)
  • Carte Firewire: OHCI 1394 VIA (carte PCI)


En fait, je viens de faire évoluer cette config. Avant ces changements, j'oscillais entre 48 et 96 samples (voire jusqu'à 256 sur des lourdes sessions + de 20 pistes avec minimum 1 effet par piste + 2 bus d'effets).

Evolutions de la config:
  • Win XP -> 7
  • CPU: Dual core (je sais pu quoi...) -> Quad
  • Ram: 2x512 -> 2x 2048
  • CG: un vieux machin vers Radeon HD 4350
  • CM et firewire identiques


A noter:
  • Bien sur, drivers et firmware à jour...
  • L'indicateur d'utilisation CPU est en moyenne à 20% pour 512 samples et 35% pour 48 samples
  • Dans live, quand je met le simulateur d'usage du proc à full (80%) et samples à 48, je n'entends aucuns craquements
  • la carte firewire est en IRQ 22 (seule à cette adresse) et la carte graphique en IRQ -2 :oo: oui oui... "moins deux"
  • Je viens de faire un test avec la même session (10 pistes 24 bits etc.) sur un portable Asus F7L (dual core 1,67Ghz 2g0 Ram, Win 7), la Fireface branchée sur le firewire interne Ricoh, je peux jouer cette session à 256 samples, et 128 avec de légers craquements (alors que sur le quad à 128 c'est presqu'inaudible...)


Alors si ensemble on peut faire avancer le shimilibi... shibimili... shililibimi... Rooo... le bazar... ben super!
70
Bonjour,
Très inquiétants, les posts qu'on lit ici...Je m'apprête à passer commande d'un nouveau PC et d'une Firewire 800 et le doute s'insinue en moi...La config est à base de I7 950, Asus Sabertooth X58 (qui contient des ports Firewire en natif) et carte graphique à base de Radeon 5750. l'OS sera W7, en principe 64 bits, mais j'hésite après avoir entendu des problèmes avec Samplitude 11.

Peut être vaut il mieux rester au 32 bits? Y aurait il une influence de ce genre (32-64) sur les craquements constatés? Franchement, j'imagine mal que ce problème puisse venir de la CG ou même de L'IRQ. Merci de vos avis et conseils.:bravo:

PS: j'ajoute qu'on me conseille un minimum de 8Gb de RAM avec W7, qui semble en utiliser 4 pour lui seul, ce qui ne laisse pas grand chose pour les autres programmes. C'est peut être une piste également..?

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 21:28:47 ]