Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

craquement rme windows seven

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 785 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
41

oui ca date un peu comme info, essaye de verifier ca si t as vraiment besoin de ce port sous la CG

vois dans le manuel de la carte mere peut etre ..c est comme les ports partages je sais pas si ca existe encore ...a voir

42

Interessant tout ca !

Moi j'étais branché sur le chipset FW de la carte mère, un VIA, je n'avais aucun probleme de craquement mais le pc avait la mauvaise habitude de planter genre gros "Freeze", obligé d'eteindre l'ordi et de le rallumer.

Maintenant que j'ai la carte avec chipset TI, les craquements apparaissent !!! Je vais donc checker ce probleme d'IRQ le we prochain.

C'est une grosse bécane donc ca ne vient pas de ma config...

J'y arriverai un jour !!

43

Salut tout le monde,

...j'ai le même problème...j'ai tenté de reserver l'IRQ 5 pour ma carte RME HDSPe dans mon BIOS...rien n'y fait !??? j'suis obligé de descendre à 1024 de buffer !...(pour projet d'environ 15 tracks) icon_fache.gif . VST Performance est à 20% en "stop"...et il y des pics aléatoires durant la lecture (proc dual core E6750).

...après lecture de ce forum j'ai vu que ma carte NVIDIA pourrait faire le bordel dans mon flux audio...je vais en changer ...et je vous tiens au courant...

...Ciao !...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

44

moi ya rien a faire je trouve pas comment on fait pour changer sa dans le bios , j'aurai besoin d'un guide svp qui m'explique precisemment ou je trouve le plug and play etc ......

merci et dsl de mon amateurisme facepalm

45

tomoner, tu n as pas a toucher ce parametre plug&play pour pouvoir faire re-atribuer tes IRQ, ..relis mon post

windows va re-atribuer en cas de changement de configuration uniquement et pas a chaque fois que tu demarres ^^

donc tu desactives tout ce que tu peux et tu redemarres et check si y a du mieux .

46

merci schmark mais que signifie checker pour toi mrgreen?

47

controler

48

ok le seul souci pour ma part est que je ne vois pas quoi desactiver etant donner que j'ai juste une carte usb , une firewire , ma carte graphique et mon uad .

je n'ai pas de lecteur de carte ni quoi que ce soit d'inutile facepalm....

49

t as pas un espece de modem qui sert a rien ??

ta carte son integree ?

lecteur de disquette ?

et les ports series dans le bios

wifi ? blutooth ?

50

ma carte son integree si pourquoi pas bravo

les ports series dans le bios j'ai un peu peur de m'y aventurer d'autant plus que je sais pas à quoi sa sert

.donc j'ai juste à aller dans gestionnaire de peripherique , desactiver ma carte son integree puis de voir si l'irq de ma carte graphique n'est plus le meme que celui de ma carte uad? (dans ressources)