Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1498
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800 - presque décidé, mais...

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 3 230 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 - presque décidé, mais...

ok pour l'avenir du Firewire...

ok pour l'avoir essayée la FF800 (peut-être juste 5% a 10% de ses possibilités, mais bon : pas eu de problèmes...)

Je lis toutefois sur forum de RME plusieurs utilisateurs avec toutes sortes de problèmes : des incompatibilités avec chipset Firewire, des pièses internes qui lâchent, des blue-screens (!!)..., etc. Ce qui me fait le plus peur, c'est quand je lis que des gens ont bien fonctionné pendant des mois, et soudainement des problèmes de glitches  ou clicks dans le son, ou autres...

Bon : ok, les forums sont habituellement pour les problèmes, rarement pour dire que tout est beau et marche bien...

Mais j'aimerais lire si certains d'entre vous ont vécu des années de bonheur avec la FF800 ? Nombreuses ? Sans problèmes ? ...

Ca me rassurerait :-)

Merci

Robert

Rob

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Pour ce qui est de l'efficacité du SAV, Oktava est un champion dans el domaine de l'audio, mais en contrepartie la fiabilité est la pire du marché : dur dur.

dans d'autres domaines d'activité, Microsoft est d'un professionnalisme exemplaire concernant le suivi de ses consoles de jeu, le hic étant que le taux de panne de 70%.

32

Bonjour à tous, je m'écarte un peu du sujet (moi la mienne marche trés bien depuis 6 mois maintenant)

Voilà : je cherche quelqu'un pour me former sur le total mix (je paierai bien sûr) et poser deux ou trois question sur le routing.

Merci de vos réponses

33

No souci, avec plaisir.

34

je suis sur l'ile de france, et j'ai pas d'aller à bayonnes... flûte.

35

je veux dire " pas assez de temps" ;) ... d'ailleurs je sais pas si 1/2 journée suffirai ?

36

je veux dire " pas assez de temps" ;) ... d'ailleurs je sais pas si 1/2 journée suffirai ?

37

38

39

Je pensais par mail ou telephone.

Sinon t'as ça aussi:

Manuel en français

40

Pour le manuel si vous l'achetez en magasin ils l'ont en français.

Le forum RME gère tout les problème de la machine, le peu de soucis que j'ai eu se sont résolu tres tres vite grace  à eux, par deux fois en 1 ou 2h.

Le seul point négatif de cette carte c'est qu'il y a pas de potar de monitoring, et ça c'est vraiment relou. Faut en acheter un à coté.

Après les pre amps sont quand même de bonne facture même si évidemment il y a mieux. et bon la clock interne est vraiment pas mauvaise pour cette gamme de prix, le rapport Q/P est au sommet ! mrgreen

De plus le total mix est très intuitif et très efficace ! (Essayez le logiciel de prism vous allez comprendre le projet haha !)

Je pense que cette carte avec une bonne clock ça commence à devenir une carte de très bon home studio !

Voilà. Et c'est RME.