Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800 - presque décidé, mais...

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 3 236 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 - presque décidé, mais...

ok pour l'avenir du Firewire...

ok pour l'avoir essayée la FF800 (peut-être juste 5% a 10% de ses possibilités, mais bon : pas eu de problèmes...)

Je lis toutefois sur forum de RME plusieurs utilisateurs avec toutes sortes de problèmes : des incompatibilités avec chipset Firewire, des pièses internes qui lâchent, des blue-screens (!!)..., etc. Ce qui me fait le plus peur, c'est quand je lis que des gens ont bien fonctionné pendant des mois, et soudainement des problèmes de glitches  ou clicks dans le son, ou autres...

Bon : ok, les forums sont habituellement pour les problèmes, rarement pour dire que tout est beau et marche bien...

Mais j'aimerais lire si certains d'entre vous ont vécu des années de bonheur avec la FF800 ? Nombreuses ? Sans problèmes ? ...

Ca me rassurerait :-)

Merci

Robert

Rob

Afficher le sujet de la discussion
41

moi j'ai demandé la notice en magasin , ils ne me l'ont donné qu'en pdf

écoutez-vous les uns les autres

42

Ben il aurai pas dû, je pense.

43

oui, je pense aussi, j'ai bien demandé avant de l'acheter si la notice en Français était à l'intérieur, le vendeur m'a assuré que oui ( après m'avoir dit aussi qu'il n'y avait pas de problèmes avec le firewire et que les forums il fallait s'en méfier )

je ne lui ai bien sûr pas fait ouvrir la boite pour vérifier et j'ai eu tord, car j'habite loin du magasin et une fois achetée......  il me l'a donc juste envoyée en pdf, je ne suis jamais retourné chez ces vendeurs ( le magasin a fermé depuis )

44

Citation :

je ne lui ai bien sûr pas fait ouvrir la boite pour vérifier et j'ai eu tord, car j'habite loin du magasin et une fois achetée......  il me l'a donc juste envoyée en pdf, je ne suis jamais retourné chez ces vendeurs ( le magasin a fermé depuis )

Si t'as toujours la preuve d'achat, contacte l'importateur, fournir une notice FR en papier est une obligation légale pour un produit vendu en France.

45

c'est vrai ?  je savais pas que c'était une obligation

de toute façon maintenant j'ai fait le tour de la notice et même remarqué que le pdf Français n'était pas complet ( genre il me manquait 1 paragraphe justement sur ce que je regardais )

pourtant maintenant la plupart des produits sont vendus avec un cd rom et les notices en pdf

sur papier ils mettent juste un mode de démarrage rapide, et que dire des produits audio avec les notices en anglais

46

La notice papier n'est pas une obligation pour un produit informatique. Par contre, si elle existe sur papier en anglais, elle doit effectivement être fournie sur papier en français.

En clair : si le manuel d'origine est un PDF, le français peut aussi être un PDF.

Si le manuel d'origine est sur papier, le français doit l'être aussi. Et il doit être équivalent, c'est-à-dire qu'il ne doit pas s'agir d'une version simplifiée ou écourtée.

En général, c'est une obligation qui est assez bien respectée par les bons importateurs.

47

super merci les gars c'est bon à savoir bravo

48

bonjour à tous ! remarquez que le pdf c'est bien quand même avec la fonction control + F  !

Sinon quels montorings avez vous choisi pour aller avec cette carte ?

49

Citation :

Si t'as toujours la preuve d'achat, contacte l'importateur, fournir une notice FR en papier est une obligation légale pour un produit vendu en France.

Très bonne info, merci.

50

Le manuel d'origine n'est pas un PDF.

Mais oui la notice en "palpable" existe bel et bien !!!!