Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 17:44:36Un équivalent en USB ?
Salut à tous,
Sur le point de racheter une petite carte, je lorgne toujours méchamment sur cette petite Konnekt 6 qui a bien des atouts pour convenir à ceux qui veulent faire de bonnes prises d'instruments acoustiques chez eux, seuls : une seule entrée XLR avec preamp, mais qui tient vraiment la route ; pas de connectique MIDI et/ou numérique dont je n'ai pas l'utilité... Bref, une carte de qualité sans frioriture, qui fait très bien ce qu'on lui demande : enregistrer.
Cela dit, plus ça va, et plus je suis réticent à l'encontre du Firewire, certes plus rapide mais dont les fabricants eux-même semblent revenir à force de merdes en tous genres (compatibilité à vérifier quasiment au cas par cas, etc.) au profit de l'USB qui offre de toute façon un débit suffisant pour faire de l'audio. En plus, comme j'utiliserais la carte en question aussi sur un portable avec une prise IEEE 4 broches, donc nécessitant d'alimenter obligatoirement l'interface à partir d'un adaptateur secteur, on perd le côté nomade qui est quand même la vocation d'une interface de ce format...
Bref, si je trouvais un truc ayant un preamp de qualité identique et la même philosophie (le strict minimum, mais du bon), dans la même tranche de prix, mais en USB, je pense que ça ferait encore mieux mon affaire !
Vous avez des idées ? J'ai bien fait le tour mais l'offre est justement telle qu'à force j'ai du mal à avoir du recul... C'est là que des indications extérieures peuvent éclaircir un peu les idées...
La solution TRIO + carte PCI est carrément à envisager à mon avis si on bosse sur une seule bécane qui le permet (j'ai fait autrement car depuis quelques temps je passais d'un PC à un laptop, sans quoi...). Au passage, d'expérience je trouve la Delta 44 ou 66 meilleure que celles dont tu parles, pour un tarif super intéressant en plus, mais à toi de voir (la Delta est vraiment un tank, jamais une merde avec et la conversion est vraiment de qualité).
Je ne connais pas la Konnekt 8, impossible pour moi de comparer avec la 6...