Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Un équivalent en USB ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 153 vues
  • 1 follower
1 Un équivalent en USB ?
Salut à tous,

Sur le point de racheter une petite carte, je lorgne toujours méchamment sur cette petite Konnekt 6 qui a bien des atouts pour convenir à ceux qui veulent faire de bonnes prises d'instruments acoustiques chez eux, seuls : une seule entrée XLR avec preamp, mais qui tient vraiment la route ; pas de connectique MIDI et/ou numérique dont je n'ai pas l'utilité... Bref, une carte de qualité sans frioriture, qui fait très bien ce qu'on lui demande : enregistrer.

Cela dit, plus ça va, et plus je suis réticent à l'encontre du Firewire, certes plus rapide mais dont les fabricants eux-même semblent revenir à force de merdes en tous genres (compatibilité à vérifier quasiment au cas par cas, etc.) au profit de l'USB qui offre de toute façon un débit suffisant pour faire de l'audio. En plus, comme j'utiliserais la carte en question aussi sur un portable avec une prise IEEE 4 broches, donc nécessitant d'alimenter obligatoirement l'interface à partir d'un adaptateur secteur, on perd le côté nomade qui est quand même la vocation d'une interface de ce format...

Bref, si je trouvais un truc ayant un preamp de qualité identique et la même philosophie (le strict minimum, mais du bon), dans la même tranche de prix, mais en USB, je pense que ça ferait encore mieux mon affaire ! :aime:

Vous avez des idées ? J'ai bien fait le tour mais l'offre est justement telle qu'à force j'ai du mal à avoir du recul... :oo: C'est là que des indications extérieures peuvent éclaircir un peu les idées... :oops:

Merci d'avance ;)
2
Me v'là bien avancé avec tout ça :lol: :??: J'en serais presque à me reprendre un TRIO USB qui est une tuerie sur à peu près tous les plans, à l'exception de son driver pourri et de la compatibilité douteuse avec le hardware récent... En même temps la TC est à peine plus chère maintenant, ça vaudrait le coup de lui donner sa chance malgré le Firewire...

Bon, vraiment personne pour des pistes d'interfaces en USB un peu similaires ? Il y aurait bien la Fast Track Pro au même tarif, mais deux preamps donc qualitativement c'est un cran en deçà sur ce point qui est ma priorité ; même chose pour les interfaces Line 6 genre POD Studio UX2. Ailleurs je ne vois pas grand chose d'équivalent dans cette gamme de prix...

Help :???:
3
Perso je n'irais pas jusqu'à la comparaison entre la TC et un modèle line6 niveau pré-ampli, ce n'est pas la même catégorie.

J'étais a peu près dans le même cas que toi lors de mon achat et j'hésitais entre la TC (firewire) et la Tascam fireOne USB
Au final j'ai opté pour la TC, qui a des préamps un poil meilleur.
Si tu travail via des séquenceurs style samplitude/cubase/etc.. la tascam propose le transport en hardware (son petit plus).

Perdo la TC j'ai suis ENORMEMENT ! :8) content rien a redire.


et pour ton problème de port firewire 4broche
https://www.materiel.net/ctl/Firewire/3947-Carte_PCMCIA_Firewire.html
pour 20€ tu as du 6 broches.


Voila en espérant t'aider

Supa.Oz
4
D'abord merci d'être passé m'apporter tes lumières :clin:

Je veux être sûr qu'on se comprenne bien : je comparais les interfaces dont je parlais (Fast Track Pro et UX2) avec la TC seulement au niveau du prix, en précisant bien que justement niveau qualité de preamp on était un vrai cran en dessous... et que comme il n'est pas question de faire de compromis là-dessus, exit ces cartes là.

Je me rends compte en te lisant que j'ai oublié de parler de la FireOne à laquelle j'avais pensé aussi car les fonctions de transport m'intéressent (je bosse sous REAPER), mais c'est encore la question des preamps (un peu moins bons que celui de la TC) qui me faisait hésiter. Mais vu le prix, c'est tout de même à considérer.

Enfin, pour le FireWire, j'ai bien pensé à ce genre de solution mais (corrige moi si je me trompe) je crois savoir que cela ne garantit pas pour autant de pouvoir alimenter une interface, de nombreux bus-power de portables ne délivrant pas le jus nécessaire... or c'est difficile à vérifier sans avoir fait l'achat :lol:
5
Tres bonne question !

J'essaye de voir avec des collègue bien techno-hardware pour te dire si oui ou non un portable peut alimenter.
Mais en étant un peu logique, et en considérant un autonomie de 2h30 pour le portable. Si avec en plus une interface audio a alimenter comprennant entre autre l'alim phantom 48V ou meme ses préamp.... c'est sur que tous cela peu parait tendu.


si j'ai des infos je te previens.
6
Merci, à l'occasion :clin:
7
Pour info
la TC consomme:

Mains Power Supply: 8 – 30VDC
Power Consumption: < 8.4 W

pas de valeur MAX pour la puissance dommage, c'est surtout ça qui nous intéressait.


Maintenant il faudrait comparer cela avec la norme Firewire.
Mais malgré tous je présume que, la puissance qui sortira de la carte pcmcia, dépendra d'enormement de chose, et ne pourra etre normé a l'avance.
comme par exemple, carte mère,puissance d'alim et construction de la machine...
donc pas plus d'info... désoler.
8
Merci d'avoir pris cette peine, de toute façon plus j'y réfléchis et plus je me dis que la FireOne est le choix de la raison (moins chère, avec des fonctionnalités qui vont pouvoir m'être utiles : transport, deux prises casques, etc.), sans faire de sacrifice déraisonnable sur la qualité audio.
9
Je me dis aussi que si le driver du Mindprint TRIO USB n'était pas aussi pourri, j'aurais volontiers repris cette interface car le preamp est vraiment supérieur à tout ce qu'on trouve sur les cartes de cette gamme... le son était mortel mais j'avais parfois des décrochages. Bordel y'a pas de vraie bonne solution :mdr:
10
La Fireone est Firewire !
Ca ne règle pas ton problème d'alimentation :??: