Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comment sont les pre de la konnekt?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment sont les pre de la konnekt?
Comment sont les pre de mic de la konnekt? face au pre des saffire onyx ou presonus????
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ça y est, ça fonctionne et nickel en plus!!!
Alors, j'avais tout essayé, mise à jour des drivers, changement de câble firewire, changement d'IRQ, je suivais tout ce que me disait TC, et pourtant nada, les pilotes ne reconnaissait pas la carte. Alors j'ai fait le truc à l'envers de ce qu'explique le manuel (si j'ose dire...) d'installation, j'ai d'abord branché ma carte, allumé mon pc, et ensuite j'ai réinstallé les drivers, et là elle a tout de suite été reconnue, tout con non???
Par contre maintenant j'ai un problème avec les effets DSP, lorsque je les utilise en mode vst. A ce moment là, j'ai un problème de latence sur la réverbe Fabrik R, latence qui n'existe pas en mode autonome. Même en réglant les buffers au minimum, j'ai tjs de la latence. Normal?? jcrois pas, eh les gars j'avais dis une reverb pas un delay....
12
Quelqu un a deja comparé avec la fireface400?
13
Je dirais même plus, j'ai comparé avec la fireface 800 (même composants que dans la 400...enfin ça me semble logique)

Mais je n'ai jamais eu les deux devant moi en même temps et tu me fais penser que je n'ai jamais comparé les prises sèches enrgistrées de l'une et de l'autre...donc niveau coloration du son...je suis un peu à sec de commentaires.

Donc ce que je peux te dire c'est que dans les deux cas le gain est excellent: pas besoin de le pousser à 1dB de la disto pour avoir du niveau et dans les deux cas, il n' y a pas un brin de souffle, c'est du grand et ça se sent dés les premières secondes après branchement.


ciao ciao

ke
14
Et comment se passe la comparaison entre les convertisseurs de la konnekt et ceux de la fireface ? Y a t il une diférence ou c'est kif kif ?

Ça m'intéresse. J'ai en ce moment une konnekt, dont je suis content des qualités audio. Mais suite à des soucis de compatibilité sous Mac os 10.3.9 et aussi avec Final Cut pro (trous de son en lecture, même sous mac os 10.4), je commence à regarder du coté de RME et Motu. Merci donc pour d'éventuelles infos complémentaires.
15
Parlons vrai ! Je ne suis pas capble de comparer les convertisseurs....! sur quels critères sonores entendre les convertisseurs?? comment séparer ces critères de ceux du préamp' ?? :???:

bref J'ENTENDS pas les convertisseurs ... je ne peux donc pas en parler. désolé

kev
16
Entre le pre de la fireface et les pre de la konnect?
+
17
Aussi bien que Motu different c'est tout afaire de goux ragoutoutou et pour les convertos idem:coucou:
le débat reste actif
à+
18
Salut
et donc si c'est une affaire de gout, c quoi les différences entre fireface, ultralite et Konnekt ??

merci
19
Tout bonement excellent :D: .... je viens de finir de paramétré ma nouvelle config (voir détail) et depuis un an j'avais remarqué cette carte son (pub dans KR) puis en vrai au salon de la musique porte de versaille en 2006... je regrette pas...
seul bémole actuel avec ma config :((( ... c le midi... il a fallu que j'achete un port USB/midi :furieux:
TC doivent sortir un prochain driver ou la gestion du midi sera débuguer :D:
(pour les configs ou y a probleme) et autre secteur mis à jour
alain
:D:
20
Il y a une version beta du nouveau driver qui est sortie hier (pour win xp uniquement...je suis sur mac je ne peux pas te dire quels bug ça corrige)

https://www.tcelectronic.com/Konnekt24dSoftware.asp


et le lien vers la review de la k24...

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=1437808

ciao