Test de la konnekt 24d
- 72 réponses
- 25 participants
- 9 317 vues
- 22 followers
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2006 à 11:30:15Test de la konnekt 24d
Bonjour,
à tous les AFiens non allergiques à la langue de Shakespeare, je vous informe que la "pro review" de Harmony Central a débuté à cette adresse.
Il s'agit d'une review participative, effectuée par des pros du domaine, et il devrait y avoir des gens de chez TC pour répondre à des questions ou intervenir en cas de besoin.
Bonne lecture.
à tous les AFiens non allergiques à la langue de Shakespeare, je vous informe que la "pro review" de Harmony Central a débuté à cette adresse.
Il s'agit d'une review participative, effectuée par des pros du domaine, et il devrait y avoir des gens de chez TC pour répondre à des questions ou intervenir en cas de besoin.
Bonne lecture.
Louiffe
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 22/02/2007 à 19:17:03
Salut mon vieux!
Écoute, en tant que gars qui utilise la Konnect 24D et qui se porte régulièrement à la défense du produit, je te dirais que la 24D est vraiment top. Toutefois, je ne peux mettre la Konnekt et la Fireface dans la même ligue. Les convertiseurs de la RME sont «over the top!». La Konnekt reste la meilleur interface pour le prix ça c'est sur, mais la, n'hésite pas à aller sur la Fireface si ton budget te le permet et si tu as du bon gear à connecter dessus... n'oublie jamais que l'homogénéité de ton home-studio te le renderas bien et qu'une pièce de meilleur qualité que les autres ne te donneras rien. Un home-studio équivaut toujours à la qualité de la composante la moins de qualité!
Bref, si tu as de bons microphones et effets, go avec la Fireface. Sinon, la Konnekt te satisfera sans doute et tu auras vraiment l'impression d'en avoir pour ton argent surtout avec les effets Fabrik C et R intégrer!
Musicalement vôtre!
Écoute, en tant que gars qui utilise la Konnect 24D et qui se porte régulièrement à la défense du produit, je te dirais que la 24D est vraiment top. Toutefois, je ne peux mettre la Konnekt et la Fireface dans la même ligue. Les convertiseurs de la RME sont «over the top!». La Konnekt reste la meilleur interface pour le prix ça c'est sur, mais la, n'hésite pas à aller sur la Fireface si ton budget te le permet et si tu as du bon gear à connecter dessus... n'oublie jamais que l'homogénéité de ton home-studio te le renderas bien et qu'une pièce de meilleur qualité que les autres ne te donneras rien. Un home-studio équivaut toujours à la qualité de la composante la moins de qualité!
Bref, si tu as de bons microphones et effets, go avec la Fireface. Sinon, la Konnekt te satisfera sans doute et tu auras vraiment l'impression d'en avoir pour ton argent surtout avec les effets Fabrik C et R intégrer!
Musicalement vôtre!
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 23/02/2007 à 10:43:55
Bon, je l'ai acheté en début de mois...
pas de bol, mon MacBookPro ne parvient pas à alimenter la carte par le FireWire (c'est bien un 6 broches pourtant)
lorsque je me sers de la Konnekt24D pour écouter de la musique via iTunes, à chaque fois que je lance une application, il y a une micro-coupure. et parfois même quand je ne fais rien... et ça m'ait déjà arrivé une fois dans Logic... étrange, non ?
quelqu'un veut me la racheter ? ;-)
sinon, la qualité audio est très bonne. mais les drivers et autres pour Mac-Intel sont, je pense, un peu léger niveau stabilité et performance. y a qu'à voir : ils sortent une mise à jour mi-février qui ne supporte pas pleinement les Mac-Intel alors que ça fait un peu plus d'un an que les Mac-Intel existent...
bref, je garde encore ma Digi002R et ProTools dans un coin avant de les vendre et me convertir totalement à Logic et Konnekt24D
pas de bol, mon MacBookPro ne parvient pas à alimenter la carte par le FireWire (c'est bien un 6 broches pourtant)
lorsque je me sers de la Konnekt24D pour écouter de la musique via iTunes, à chaque fois que je lance une application, il y a une micro-coupure. et parfois même quand je ne fais rien... et ça m'ait déjà arrivé une fois dans Logic... étrange, non ?
quelqu'un veut me la racheter ? ;-)
sinon, la qualité audio est très bonne. mais les drivers et autres pour Mac-Intel sont, je pense, un peu léger niveau stabilité et performance. y a qu'à voir : ils sortent une mise à jour mi-février qui ne supporte pas pleinement les Mac-Intel alors que ça fait un peu plus d'un an que les Mac-Intel existent...
bref, je garde encore ma Digi002R et ProTools dans un coin avant de les vendre et me convertir totalement à Logic et Konnekt24D
guillaumed
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/02/2007 à 13:19:44
Louiffe merci pour ta réponse, le point faible de ma configuration est la carte son (une esi), je pense que je vais me diriger vers la fireface, bien que sa connectique midi laisse à désirer, ayant une powercore unpluged je n'aurai pas de mal par ailleurs à rajouter des plugs tc...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 27/02/2007 à 16:57:39
En ayant marre de trop réfléchir et faute de patience, j'ai opté finalement pour la Mindprint TRIO usb.
C'est ^pas la même qualité, mais pas le même prix non plus.
Payée 158 euros via thomann, je peux leur renvoyer si elle me satisfait pas, genre si ça m'fait des craquements ou autres.
C'est ^pas la même qualité, mais pas le même prix non plus.
Payée 158 euros via thomann, je peux leur renvoyer si elle me satisfait pas, genre si ça m'fait des craquements ou autres.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 06/03/2007 à 13:43:24
Bonjour à tous ,
Pidroo ...
...a tu réussi à résoudre ces problèmes ?
Je possède également un MBP C2D et j'ai l'intention d'investir dans cette carte ... mais pas tant que ce genre de problèmes seront présents .
Sinon penssez vous , comme ça a pu être dit dans un autre post que la Konnekt peut remplacer un préampli (lampe/transistor) milieu de gamme ?
Pidroo ...
Citation : mon MacBookPro ne parvient pas à alimenter la carte par le FireWire (c'est bien un 6 broches pourtant)
lorsque je me sers de la Konnekt24D pour écouter de la musique via iTunes, à chaque fois que je lance une application, il y a une micro-coupure. et parfois même quand je ne fais rien...
...a tu réussi à résoudre ces problèmes ?
Je possède également un MBP C2D et j'ai l'intention d'investir dans cette carte ... mais pas tant que ce genre de problèmes seront présents .
Sinon penssez vous , comme ça a pu être dit dans un autre post que la Konnekt peut remplacer un préampli (lampe/transistor) milieu de gamme ?
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 06/03/2007 à 15:45:42
Juste une petite précision concernant l'alimentation il semble que lorsque le connecteur de l'alim externe est connecté à la K24D cela coupe l'alimentation via le Firewire (ce qui n'est pas anormal) il es donc necessaire d'enlever l' connecteur de la prise alim si on veut que ce soit le firewire qui alimente la carte.
Pour les micro coupures j'avais le même type de problème sur PC avec Windows mediaplayer depuis que j'ai règlé la latence à 256 samples plus aucun problème (mais mon PC date un peu sur un MacPro ou sur un PC Core2Duo on peut descendre au max sans problème.
Fred
Pour les micro coupures j'avais le même type de problème sur PC avec Windows mediaplayer depuis que j'ai règlé la latence à 256 samples plus aucun problème (mais mon PC date un peu sur un MacPro ou sur un PC Core2Duo on peut descendre au max sans problème.
Fred
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 06/03/2007 à 15:59:25
Salut Fred ,
merci pour ta réponse et quel est ton avis sur les péamplis de la carte ...
merci pour ta réponse et quel est ton avis sur les péamplis de la carte ...
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 06/03/2007 à 16:04:04
... face à des préamplis dédiés ?
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 06/03/2007 à 17:07:40
La qualité des préampli et des convertisseurs est tout simplement excellente
Nous avons pu les tester avec du matériel pro
Neumann, ecoute Dynaudio et Focal par rapport à une MOTU 828 MKII y a pas photo
Le comparatif a été fait comme suit
Neumann U87 directement branché sur l'entrée micro 1 de la Konnect 24D (alim 48V en fonction)
Sorties audio principales de la Konnect 24D sur un switch Minimon Mon 800
http://www.behringer.com/MON800/index.cfm?lang=FRE
Behringer afin de permettre le règlage du niveau des 2 pairs de monitor Dynaudio BM5A et Focal SOLO6 BE
Même montage avec la MOTU 828 MKII
Winner TC Electronic Konnect 24D et j'avoue les Focal SOLO6 BE m'ont impressionné
@+ Fred
Nous avons pu les tester avec du matériel pro
Neumann, ecoute Dynaudio et Focal par rapport à une MOTU 828 MKII y a pas photo
Le comparatif a été fait comme suit
Neumann U87 directement branché sur l'entrée micro 1 de la Konnect 24D (alim 48V en fonction)
Sorties audio principales de la Konnect 24D sur un switch Minimon Mon 800
http://www.behringer.com/MON800/index.cfm?lang=FRE
Behringer afin de permettre le règlage du niveau des 2 pairs de monitor Dynaudio BM5A et Focal SOLO6 BE
Même montage avec la MOTU 828 MKII
Winner TC Electronic Konnect 24D et j'avoue les Focal SOLO6 BE m'ont impressionné
@+ Fred
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 07/03/2007 à 10:41:36
Synoptik> comme le disait Anderton, et je suis d'accord avec lui, il y a peu de différences au niveau de la transparence des préamplis dans cette catégorie de prix. Ils sont tous très bons. ensuite, dans les préamplis dédiés, il y a les pramplis qui sont connus pour leur couleur, et là, c'est différent.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte