Question de débutant : quel Firewire?
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 639 vues
- 9 followers
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2006 à 11:18:03Question de débutant : quel Firewire?
J'ai vendu (à chaudes larmes!) tous mon matos hardware (devenu trop encombrant et limité) pour me lancer dans une solution informatique (afin de goûter aux joies des plantages ).
Je compte acheter la konnekt24D car elle permet aussi de fonctionner en stand alone. Afin de choisir le bon ordinateur portable qui va avec, j'aimerais savoir quelle sont les caractéristiques qu'il faut regarder concernant le port Firewire pour que tout baigne?
(J'ai entendu dire que tous les ports Firewire ne sont pas tous égaux devant l'éternel ou bien des trucs du genre comment c'est gèré par la carte mère...)
Merci d'éclairer un pauvre débutant en MAO (c'est toung!)
Hakim
Je compte acheter la konnekt24D car elle permet aussi de fonctionner en stand alone. Afin de choisir le bon ordinateur portable qui va avec, j'aimerais savoir quelle sont les caractéristiques qu'il faut regarder concernant le port Firewire pour que tout baigne?
(J'ai entendu dire que tous les ports Firewire ne sont pas tous égaux devant l'éternel ou bien des trucs du genre comment c'est gèré par la carte mère...)
Merci d'éclairer un pauvre débutant en MAO (c'est toung!)
Hakim
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/11/2006 à 20:52:06
Pour un Pc, il y a 2 impératifs à respecter pour un système fiable.
Une carte mère de marque Asus considéré comme les meilleurs depuis plus de 10 ans et de la mémoire Ram de marque (Nec, samsung, philips etc...) mais surtout pas une ram de marque générique (10 à 15 € de différence). 1 Go Mini.
Pour la Mao :
un disque dur interne avec 2 partitions, la première pour le système et les applications et la deuxième pour les projets musicaux en cours.
un disque dur externe usb pour le stockage (soft, documents, banques de sons, projets musicaux finis(sample et séquence), mp3, divx etc...).
Tous les sons propres de windows doit etre désactivé, ainsi que la gestion de l'énergie avancé doit être sur "jamais" en ce qui concerne les disques durs.
Si vous aves internet sur la même machine, désactivez-le pendant que vous bossez votre son comme ça vous pouvez coupé le firewall et antivirus qui ralentissent le système. Si Ms Office est installé, supprimer le démarrage avancé d'office dans "démarrer-->tous les programmes-->démarrage".
Une défragmentation 1 fois par mois sur le disque système C:
Une carte mère de marque Asus considéré comme les meilleurs depuis plus de 10 ans et de la mémoire Ram de marque (Nec, samsung, philips etc...) mais surtout pas une ram de marque générique (10 à 15 € de différence). 1 Go Mini.
Pour la Mao :
un disque dur interne avec 2 partitions, la première pour le système et les applications et la deuxième pour les projets musicaux en cours.
un disque dur externe usb pour le stockage (soft, documents, banques de sons, projets musicaux finis(sample et séquence), mp3, divx etc...).
Tous les sons propres de windows doit etre désactivé, ainsi que la gestion de l'énergie avancé doit être sur "jamais" en ce qui concerne les disques durs.
Si vous aves internet sur la même machine, désactivez-le pendant que vous bossez votre son comme ça vous pouvez coupé le firewall et antivirus qui ralentissent le système. Si Ms Office est installé, supprimer le démarrage avancé d'office dans "démarrer-->tous les programmes-->démarrage".
Une défragmentation 1 fois par mois sur le disque système C:
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/11/2006 à 10:26:48
Voici la réponse de TC US :
"if your are working laptop based make sure that the onboard Fiwi Controller is Via or at least TI based.
If the onboard controller doesn't perform well, you have to add a dedicated Fi WI controller via the card bus slot.
make sure it is based on the Via chip mentioned in the article and then it should work just fine.
Due to the physical limitation of the Firewire bandwidth it is recommended that you don't use many other Fiwi devices at the same time or connect them to an individual Fiwi port rather than daisy chaining them.
In case of doubt you can always lend out a Powercore from the dealer or take your laptop to the dealer to test, how well it performs on your specific computer."
Donc, rien de neuf, TI ou VIA sinon ajouter un convertisseur FW en PCMCIA.
Amener le pc chez le revendeur c'est bien sauf que je veux cette carte donc c'est le contraire que je devrais faire, amener la carte chez le vendeur de PC, et comme je vais pas acheter un PC neuf...?
A+
"if your are working laptop based make sure that the onboard Fiwi Controller is Via or at least TI based.
If the onboard controller doesn't perform well, you have to add a dedicated Fi WI controller via the card bus slot.
make sure it is based on the Via chip mentioned in the article and then it should work just fine.
Due to the physical limitation of the Firewire bandwidth it is recommended that you don't use many other Fiwi devices at the same time or connect them to an individual Fiwi port rather than daisy chaining them.
In case of doubt you can always lend out a Powercore from the dealer or take your laptop to the dealer to test, how well it performs on your specific computer."
Donc, rien de neuf, TI ou VIA sinon ajouter un convertisseur FW en PCMCIA.
Amener le pc chez le revendeur c'est bien sauf que je veux cette carte donc c'est le contraire que je devrais faire, amener la carte chez le vendeur de PC, et comme je vais pas acheter un PC neuf...?
A+
marrejerome
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/11/2006 à 00:30:32
J'ai depuis quelques jours la konnekt et j'ai eu quelques plantages en rapport avec les drivers d'apres windows, en utilisant samplitude. Visiblement toutes les explications du manuels poussent à s'orienter vers cubase... beaucoup mieux configuré pour fonctionner avec la konnekt.
Concernant le chipset du port firewire j'aimerai vérifier le mien mais je ne ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un peut me dire ça ?
Concernant le chipset du port firewire j'aimerai vérifier le mien mais je ne ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un peut me dire ça ?
G.rom
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/11/2006 à 09:35:45
Pour connaitre le chipset :
DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> SYSTEME -> MATERIEL -> GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES...
Ensuite, cherche quelque chose comme FIREWIRE ou 1394 DEVICE .... etc
Je suis au taf, je te confirmerais ce soir l'endroit exact si tu ne trouve pas ...
DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> SYSTEME -> MATERIEL -> GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES...
Ensuite, cherche quelque chose comme FIREWIRE ou 1394 DEVICE .... etc
Je suis au taf, je te confirmerais ce soir l'endroit exact si tu ne trouve pas ...
marrejerome
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/11/2006 à 16:07:14
J'ai jeter un coup d'oeil et les quelques infos que j'ai sont les suivantes:
fabricant : Fournisseur de contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI
Emplacement: Bus PCI 0, périphérique 9, fonction 2
C'est quoi compatible OHCI ? (rien à voir avec le chipset n'est ce pas)
Au passage comment savoir si l'IRQ est partagé ou non ?
merci
fabricant : Fournisseur de contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI
Emplacement: Bus PCI 0, périphérique 9, fonction 2
C'est quoi compatible OHCI ? (rien à voir avec le chipset n'est ce pas)
Au passage comment savoir si l'IRQ est partagé ou non ?
merci
G.rom
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/11/2006 à 19:46:05
Moi c'est une carte PCI, elle est visible à 2 endroits dans mon gestionnaire de périphériques.
- Sous "Cartes réseaux" => carte réseau 1394.
Clique Droit + proprietés m'indique : "sur Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible NEC OHCI"
- Sous "Contrôleur hôte de bus IEEE 1394" => Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible NEC OHCI.
Si c'est un chipset intégré à la carte mère, essaye de te renseigné sur le site du constructeur..
pour connaitre l'attribution des IRQ, toujours avec le gestionnaire de périphs, "Affichages, ressources par connexions, Requetes s'interruption".
La, si le même numéro est attribué à 2 choses différentes, ils sont partagés...
- Sous "Cartes réseaux" => carte réseau 1394.
Clique Droit + proprietés m'indique : "sur Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible NEC OHCI"
- Sous "Contrôleur hôte de bus IEEE 1394" => Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible NEC OHCI.
Si c'est un chipset intégré à la carte mère, essaye de te renseigné sur le site du constructeur..
pour connaitre l'attribution des IRQ, toujours avec le gestionnaire de périphs, "Affichages, ressources par connexions, Requetes s'interruption".
La, si le même numéro est attribué à 2 choses différentes, ils sont partagés...
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/11/2006 à 19:49:31
Je viens d'ailleurs de lire dans la review sur Harmony Central, où un tekos de chez TC répond aux questions.
il y dit que les Cartes PCI firewire sont detecté sous 2 formes ( ce qui est mon cas) et qu'il faut désactiver celle qui apparait sous "cartes réseaux" pour gagner en stabilité ...
il y dit que les Cartes PCI firewire sont detecté sous 2 formes ( ce qui est mon cas) et qu'il faut désactiver celle qui apparait sous "cartes réseaux" pour gagner en stabilité ...
marrejerome
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/12/2006 à 17:43:44
Ok merci pour ces infos precieuses. effectivement j'ai bien deux apparitions moi aussi j'ai donc désactivé celui qui me gène.L'irq est partagé avec le modem intégré (c'est un ordi portable)je l'ai donc désactivé aussi... à voir si ça va tourner un peu mieux...
G.rom
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/12/2006 à 20:00:51
Le mieux est de desactiver ton modem depuis le bios, si tu ne t'en sers pas ...
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/01/2007 à 16:13:22
Salut, je profite du thread pour poser ma ptite question, peut etre saurez vous me dire si a priori la config konnekt 24d + sony vaio vgn-197xp tient la route?? voici les caracteristiques:
en ce qui concerne le firewire,mon portable n en possede qu un et c est selon sony le protocole I-link se 400.(compatibilité avec la konnekt 24d?)
en sachant que je compte investir en plus dans un bon disque dur externe qui tourne plus vite que les sata 5400tr internes.
et probablement egalement de la memoire en plus un peu plus tard.
l objectif c est de tourner sur samplitude classic 9 ou equivalent.
merci mille fois ;)
Citation : Système d’exploitation Windows® XP Professional Authentique
Service Pack Microsoft® Windows® XP Service Pack 2
Processeur Intel® Pentium® M Processeur 760 2 GHz*
Supporte la Technologie Intel SpeedStep® améliorée
Mémoire cache 2 Mo intégrée
Chipset Intel 915PM
Disque dur 160Go (2x 80Go) 5400rpm SerialATA
Mémoire vive standard 1Go PC2-4200 (DDR2-533 CL=4) (1 x 1Go)
Mémoire vive maximale 2 Go
en ce qui concerne le firewire,mon portable n en possede qu un et c est selon sony le protocole I-link se 400.(compatibilité avec la konnekt 24d?)
en sachant que je compte investir en plus dans un bon disque dur externe qui tourne plus vite que les sata 5400tr internes.
et probablement egalement de la memoire en plus un peu plus tard.
l objectif c est de tourner sur samplitude classic 9 ou equivalent.
merci mille fois ;)
- < Liste des sujets
- Charte