Sujet de la discussionPosté le 21/11/2006 à 11:18:03Question de débutant : quel Firewire?
J'ai vendu (à chaudes larmes!) tous mon matos hardware (devenu trop encombrant et limité) pour me lancer dans une solution informatique (afin de goûter aux joies des plantages ).
Je compte acheter la konnekt24D car elle permet aussi de fonctionner en stand alone. Afin de choisir le bon ordinateur portable qui va avec, j'aimerais savoir quelle sont les caractéristiques qu'il faut regarder concernant le port Firewire pour que tout baigne?
(J'ai entendu dire que tous les ports Firewire ne sont pas tous égaux devant l'éternel ou bien des trucs du genre comment c'est gèré par la carte mère...)
Merci d'éclairer un pauvre débutant en MAO (c'est toung!)
Hakim
Ben c'est bien beau tout ça mais la config Hard est souvent (G dis souvent!!!) pas directement la cause des pbs. C'est plutôt comment elle est paramètrée (tous les périphs activés...), quelle install de l'OS (du XP tout court ou bien un tweaked XP) et quelle utilisation on en fait auquel on doit prêter le plus attention.
Mais c'est mieux que ce soit du Sony, pas du Acer ni un autre assembleur donc on peux supposer que de base, comme ça et à priori , tu auras qlq chose de robuste.
Juste une rq: l'achat du DD USB2, c'est effectivement bien pour mieux gérer les accès disque mais la contrepartie, c'est que tu demanderas à ta carte mère de gérer les flux vers l'USB probablement en parallèle des flux vers le Firewire...
C jamais simple, de djiou!
Citation : en ce qui concerne le firewire,mon portable n en possede qu un et c est selon sony le protocole I-link se 400.(compatibilité avec la konnekt 24d?)
bon ben je repondrais a cette demande moi meme car j ai depuis acheté la k24d et le port firewire de mon ordi (vaio) est justement un texas instrument, j ai lu ca dans les proprieté de mon port i.link..
je suis debutant en mao et en interface, c est ma 1ere et aucun, absolument aucun bug, ni conflit, le bonheur
sauf un truc que j ai pas encore trouvé: malgres avoir parametré ma konnekt par defaut, elle fonctionne partout sauf pour lire ma biblio window media player.... ni meme l audio d un film dvd...
donc pour tt ce qui est sequenceur-> vraiment impec !!
et tt ce qui est multi media-> muette pour l instant..
Je profite de ce thread pour poser une question a mon tour , étant possésseur d'un pc non équipé en firewire et voulant me diriger vers l'achat de cette carte j'aimerai savoir quoi acheter comme carte firewire ne connaissant rien en informatique je pensai pas qu'il y aurrait autant de possibilité et que se soit aussi dur dans le choix d'une carte.Mon but quand même c'est qu'au final je sois gagnant dans le changement de ma carte son et que sa fonctionne sans aucun problème mais a vous écouter je prend peur.