Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quelle machine utilisez vous avec la TC Konnect 24D

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle machine utilisez vous avec la TC Konnect 24D
J'ai pensé qu'il serait peut être interressant pour les futures acquereur de carte TC Konnect 24D ou Konnect 8 de savoir sur quel type de configuration cette carte fonctionne parfaitement afin qu'il puissent faire leur choix en toute sérénité.
Il est également interressant de connaitre les config urations sur lesquelles il y a des problèmes.

Pour ma part je l'ai testée sur une seule configuration pour l'instant et dans un avenir très proche sur un PC Portable ASUS.

Config PC Fixe
CM : Asus P4P800-E Deluxe
Proc : PIV 2.6 Ghz
Ram : PC3200 2Go
Carte audio 1 : RME HDSP 9632
Carte audio 2 : TC Konnect 24D simultanément
Firewire chipset : Texas Instrument
OS: Win Xp Pro
Logiciel host : Steinberg Cubase SX3.2

Pas de problème

Prochain test sur un PC Portable
ASUS F3JA-AK038H
Core 2 Duo T7200 (2GHz)
Ram : 2Go
DD SATA 120 Go
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça marche aussi sur mon eMac G4 à 1,25 Ghz, 1 Go de RAM, Mac Os 10.3.9, mais pas avec le pilote 1.10-beta, seulement dispo [pour le moment ?] pour Mac Os 10.4. Donc je tourne avec le pilote 1.3

Pour les logiciels :

- Soundtrack 1.2
- GarageBand 1.1
- Audacity 1.3.2-beta
- démo de Live 6.0.3

et pour le moment pas sous Cubase LE 1.0.9 puisque l'installeur fourni avec la carte ne fonctionne pas

A signaler, trous de son pendant la lecture sur Final Cut Pro 5.0.4. La seule appli qui ne fonctionne pas bien avec la Konnekt. Les enregistrements sont saturés numériquement (et pas sur les autres logiciels). Et pour le play back, je dois sortir avec sortie mini-jack de l'ordi, rentrer en in 3/4 de la konnekt et sortir sur l'ampli. C'est très dommage, mais je n'ai rien trouver de mieux pour le moment.

Je songe donc à passer à 10.4.8 puisque 10.3.9 pose des problèmes pour mon utilisation. Je vous tiens au courant pour la suite.

A moins qu'un nouveau driver compatible 10.3.9 règle le problème. Je suis aussi en contact avec le support de TC electronic, très rapide et efficace (il m'ont renvoyé un CD d'instal depuis le Danemark en 3 jours, temps de réponse au mail et envoi !)
12
Laptop sony vaio vgn-bx197xp
- pentium M (j ai oublié.. 760 je crois )2ghz
-2go ddr2
-160 de dd
blablabla..
aucun soucis!! sauf avec le cubase le fournie qui me plantait completement le systeme des l ouverture (meme d un projet vide...)ecran bleu d erreur etc etc..
j ai viré.
pour l instant etant debutant en mao je fais un peu avec ce qu on m a filé(sonar 3 producer,cubase sx,acid pro6 ) avant de faire mon choix d achat pour un soft.
aucun soucis. ni craquements ni latence ou si peu...,
PAR contre, impossible de lire dans window media , ni l audio du lecteur dvd..tout est muet.. j ai tout essayé mais je suis donc obligé de re activer ma carte son d origine (realtek mes c..) pour sortir en mini jack vers deux jack ts dans les entrees lignes de la konnekt qd je veux regarder un film ou lire ma bibliotheque dans windobe media..
ceci dit ca ne me derange pas trop car je passe mon temps dans les sequenceurs et ca fait longtemps que je n ai plus ouvert window media player.. et des film dans l ordi je n en regarde que tres peu souvent...
mais bon c est le seul point noir chez moi avec cette carte..
13

Citation : Prochain test sur un PC Portable
ASUS F3JA-AK038H
Core 2 Duo T7200 (2GHz)
Ram : 2Go
DD SATA 120 Go



Désolé pour avoir pris un peu de temp mais ça en vallait la peine.

J'ai donc fait quelques test avec le ASUS F3JA-AK038H je j'avoue avoir été bluffé tant par la TC K24D que par le ASUS F3JA-AK038H

Stabilité remarquable avec une latence de 5.3ms, j'ai jouer toute l'après midi avec pas un seul décrochage, pas une seul perte de synchro.

100% OK

@+ Fred
14
Autre test effectué sur la config suivante
Boitier Antec P180
Alim Seasonic 600W S12-600HT OEM
CM Asus P5W DH Deluxe
Proc INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Ram Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
DD Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) Audio
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) Steaming VSTi+ Samples 1
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) Steaming VSTi+ Samples 2
Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) Sauvegarde e-SATA II
Cooler Master X-Craft RX-3SB USB2 & eSATA Silver + Hub - 3.5''
C Graphique Asus EN7600GS Top Silent HTD 512Mo (2 DVI)
Ecrans 2 X LG Flatron L204WT
Graveur DVD Plextor PX-760SA Noir OEM SATA
Win Xp Pro
Cubase SX3
L'idée des 2 500Go pour les VSTi est de répartir la charge sur les grosses banques telles que QLSO PLatinium (par exemple) et de mettre Strings et Percu sur un DD et mettre Brass et Woodwinds sur l'autre

Et bien vous me croirez si vous voullez mais ça marche grave aucun problème

on peut encore améliorer cette config en mettant
INTEL Core 2 Duo E6700 2.67Ghz (en place du E6600)+
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) X2 soit 4Go de ram
et enmettant certains DD en Raid

mais déjà comme ça ça marche mechant avec la K24D

@+ Fred