Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quel préamp en complément d'une konnekt ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel préamp en complément d'une konnekt ?
Bonjour,

la konnekt coûtant 350 à 500€ selon le modele, à partir de quelle gamme de prix trouve t on des préamps de qualité supérieure à ceux de la konnekt ?

par exemple, un quadmic RME (environ 400€ les 4 entrées) a t il une qualité supérieure ou pas, ou juste égale ? (supposant qu'ils sont équivalents à ceux d'une carte RME évidemment)

ou bien encore plus cher, un préamp d'une marque de référence comme SPL avec un gold mike mk2 (lampe) à 950€

j'aimerais bien avoir l'avis de personnes expérimentées sur la question. C'est pour de l'enregistrement de voix en post-prod et aussi pour une gratte.

merci de vos avis et suggestions
2
Ben alors, ça intéresse personne ?
3
Comme on l'a dit dans un sujet précédemment, les préamplis de la Konnekt24D sont transparents et fidèles. C'est quasiment ce qui se fait de mieux au niveau fidélité. Si tu désires investir dans un préampli encore meilleur, je te conseille de chercher dans les préampli qui ont une personnalité, parce qu'autrement, tu ne verras pas la différence, et donc tu regretteras ton choix.
4
En fait, je pose la question parce que ces préamps sont un peu courts sur les micros qui ont un niveau de sortie faible, comme certain beyer (M 201 et M 160).

Je cherche donc quelque chose de droit et qui ai de la patate, sans être en doublon avec ceux de la konnekt. Des préamps qui permettent d'enregistrer un peu plus à distance du micro (pour des dynamiques auquels j'ai accès en ce moment), tout le monde n'arrivant pas nécessairement à parler près de cet objet étrange qu'est un micro.
5
Pourquoi ne pas plutôt acheter un micro adapté ? (parce que les préamps de qualité, ça coûte la peau des ....).
6
Je ne suis pas du tout dans un environnement insonnorisé, alors avec un statique, je vais récupérer des infos qui vont me déranger.

En plus, j'aime bien la douceur des micros dynamiques sur les voix (Beyer fait vraiment de bonnes choses).

Mais il est recommandé d'utiliser de bons préamps, c'est à dire droits et puissants avec. J'ai essayé rapidement le PAD 30 de M3i qui booste le niveau de 30 DB. Je voulais savoir s'il avait moyen de se procurer un préamp de qualité en complément de ma carte son, pour un usage éventuellemnet plus polyvalent que celui que j'en fais actuellement (voix en post-prod et guitare)
7
A mon avis, tu vas en chier pour trouver mieux en rapport signal/bruit d'une part, et en transparence de captation du signal d'autre part. Le conseil de prendre un micro statique ( à lampe si possible ) plus haut me parait très judicieux. Si ton environnement est un peu bruyant, tu le mets en cardioïde, tu l'isole par l'arrière avec deux pieds de micro et une couette et/ou une couverture et tu applique un gate à la prise, et c'est réglé... Non seulement ça te reviendra moins cher que de prendre un préampli à 2000€ ( ce qui est le minimum pour dépasser la konnekt en qualité vu que la konnekt rivalise sans souci avec des Avalon et autres présonus haut de gamme en qualité et transparence ), mais ça répondra sans aucun doute possible bien plus à tes attentes pour 300/400€ max. ( hint : vas voir du côté de T-bone - sct2000 par exemple - chez thomann pour des micros au rapport Q/P énorme )
8

Citation : un préampli à 2000€ ( ce qui est le minimum pour dépasser la konnekt en qualité vu que la konnekt rivalise sans souci avec des Avalon



je comprend que l on puisse etre super enthousiaste ,car moi aussi la qualité des preamps m a carrement bluffé! un regal.
MAIS j ai egalement un avalon m5 et bon.. c est encore un(2ou 3) cran(s) au dessus.
je pense que la konnekt est d un rapport q/p incroyable car selon moi rien que les preamp valent le prix de l interface..et encore...
c est bien simple, selon moi la concurence est chez rme avec les preamp de la fireface400 (je parle que des preamp) et ceux qui ont pu comparer preferent generalement les Tc..
donc c est deja assez miraculeux d avoir cette qualité pour ces tarifs.
mais qd on metsplus de 1000 euros pour un preamp (avalon,chandler,neve,phoenix, api, ua,etc etc )on comprend tt de suite pourquoi ca vaut autant..
mais etre enthousiaste c est bien ;)
mais faut faire attention a ne pas trop embrouiller ceux qui pourraient penser se payer de la qualité avalon(par ex) en achetant la konnekt.
9
Et je travaille avec du avalon ( ad2022 et VT737sp )chez un pote producteur indépendant à longueur d'année, et la supériorité n'est pas du tout aussi flagrante que ça. Je persiste et signe : ce n'est pas mieux. Différent ok, mais mieux, non. En tout cas dans mon cadre d'utilisation... J'ai d'ailleurs un twinQ qui, dans une utilisation normale ( c'est à dire pas avec tout au taquet ), sonne tout aussi bien ( mais différent ) que les Avalon sus-cités... Une autre couleur... Et c'est beaucoup moins cher que Avalon.

Après un manley, un chandler germanium ou du neve ok, mais les tarifs sont plutot proches de 3000€ neuf voire nettement plus ( on parle bien de neuf là ? )

Donc je ne cherche à embrouiller personne, j'ai un petit peu d'oreille et d'experience et je dis ce que j'entends, et c'est ça que j'entends... De toute façon, je trouve Avalon très surestimé : dans le principe en france on a tendance à dire c'est cher donc c'est top, mais ce n'est pas toujours le cas ( protools au hasard... :clin: et hop, comment se mettre la moitié d'une communauté à dos en deux phrases lol )

L'enthousiasme, après 20 ans à faire ça, il reste au vestiaire, mais quand je trouve un produit qui peut mettre d'autres gens sur la bonne voie avec un rapport Q/P super, j'en parle. Mais ça reste uniquement mon avis....
10
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Citation : mais faut faire attention a ne pas trop embrouiller ceux qui pourraient penser se payer de la qualité avalon(par ex) en achetant la konnekt.



en fait, j'ai déjà une konnekt 24D. Les préamps : y en a 2 et ça me va, la transparence c'est bon, pas de souffle jusqu'au 9/10e du potard, mais un manque de patate pour micros à niveau de sortie faible. Comme je suis plutôt nouveau dans la prise de son (en tout cas avec plus de sérieux qu'avant), ça m'intéresse ce conseil de micro statique si on peut passer outre une accoustique pas du tout de studio du tout.

Alors quoi comme statique ?

Pour mon utilisation, plutôt un statique qui peut servir à la fois en extérieur et en studio, par exemple :
- oktava mk 012 (un peu plus de 200€)
- neumann km 184 (vers 5/600€)

voir avec du budget un kmr 81i (1300€ quand même, mais je préfère économiser et avoir un micro pour chaque situation plutôt que trop de micros à un certain prix que je ne revendrai pas et qui me resterons sur les bras si je cherche mieux, genre Rode ou autres, non ?)

ou alors studio, mais moins polyvalent, par exemple :
- AKG C 414 XL 2 (800€)
- AT 4050 (650€)


Je n'ai pour le moment qu'à peine utilisé un peu les neumann km 185 et kmr 81i en prise de son extérieure en mono.

merci donc de vos conseils qui sont les bienvenus