Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme avec le Control Panel

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le Control Panel
Bonjour à tous !

Me voilà dans le pétrin suite à l'achat d'un beau boîtier blanc Konnekt.

Voici l'histoire : (il est fort possible que j'oublie un événement ou deux, je n'ai pas noté tous mes déboires sur papier...)

Déjà, en premier lieu, je prends le CD d'install, mais les instructions d'installation des drivers ne fonctionnent pas. Il est écrit d'installer les drivers d'abord, puis ensuite de brancher l'interface. Or, en faisant ça, Windows ne reconnaît pas l'interface et propose d'aller chercher les drivers sur Windows Update, en vain.

Ca commence bien ...

Alors je prends sur le site web de TC la dernière version du soft TC Near (1.10 ... celui étant fourni sur CD étant la 1.03). Je me dis que ça marchera mieux.

J'installe donc le package 1.10 ... et même problème.

En fait, pour réussir à installer l'interface, j'ai dû faire l'inverse des insructions, càd brancher et allumer le boîtier, et seulement ensuite installer les drivers.

Note : ce problème a été rencontré par Bennyhill sur ce forum. (cf. /interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/konnekt-24d/forums/t.191921,comment-sont-les-pre-de-la-konnekt.html )

Bon, maintenant ça marche, je suis en 1.10, et au premier lancement du Control Panel, on me dit que je dois faire une mise à jour du firmware. Ok, le fichier firmware est dans le package, le firmware se met à jour, ça arrive à 100%, ça indique que ça reboot ....... et ça bloque. Hum.

Je reboote, et je m'aperçois que le Control Panel est bancal. Déjà, avant d'afficher la petite console de mixage, ça met un gros "ERROR" en rouge qui part au bout de 2 secondes. Puis, surtout, cliquer sur la section "About" fait tout bloquer au lieu d'afficher la fenêtre About, où l'on est censé voir les numéros de versions et où l'on peut mettre à jour le firmware.

Jusqu'à présent, je fonctionnais en alimentation électrique par Firewire, et comme le voyant d'alim était bleu fixe, je me disais que c'est OK. Mais je décide tout de même de brancher le bloc d'alimentation fourni. Et là, miracle, ça marche beaucoup mieux (pas de bref message ERREUR au début, et la section About fonctionne à nouveau).

Je profite que la section About fonctionne pour mettre à jour le firmware à nouveau, on ne sait jamais. Là ca marche, et ça ne bloque pas à la fin, tout va bien.

Sauf que ... ça n'a duré qu'une petite journée (le temps d'ailleurs de me rendre compte que ce n'est pas gagné d'avance sous SONAR, mais ça c'est une autre histoire...) car ça déconne à nouveau. (ERREUR au début, section About qui gèle) .... Y COMPRIS quand le bloc d'alim externe est branché.

Donc là je l'ai un peu mauvaise. (alors oui j'ai du son, mais le Control Panel bancal, et puis l'acquisition audio fait plein de craquements en WDM sous SONAR)

Note : apparemment, il m'est maintenant impossible de revenir en version 1.03. Si je l'installe, le Control Panel me sort un message d'erreur, sûrement dû au firmware qui est maintent fait pour le software 1.10. Je suis obligé de rester en 1.10.

Voilà ... c'est un peu confus, mais si quelqu'un peut m'aider.. Merci d'avance

Damien

:(


Ma Config
---------

-> Windows XP SP2

-> Port Firewire intégré à la carte mère P5B Deluxe (firewire Texas Instruments selon le device manager de Windows)

--> Le boîtier Konnekt est mon seul périphérique Firewire
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde et bien moi j'ai une T.C Electronic Konnekt 8 que j'ai instalé sur un PC portable HP avec Windows Vista acheté il y a 3 semaines.

Sur Vista le son est affreux, j'ai alors instalé Windows XP pro et là le son est parfait.

Sauf que je n'ai plus de midi in/out alors que sous Vista j'en avais :( .