Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme avec le Control Panel

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le Control Panel
Bonjour à tous !

Me voilà dans le pétrin suite à l'achat d'un beau boîtier blanc Konnekt.

Voici l'histoire : (il est fort possible que j'oublie un événement ou deux, je n'ai pas noté tous mes déboires sur papier...)

Déjà, en premier lieu, je prends le CD d'install, mais les instructions d'installation des drivers ne fonctionnent pas. Il est écrit d'installer les drivers d'abord, puis ensuite de brancher l'interface. Or, en faisant ça, Windows ne reconnaît pas l'interface et propose d'aller chercher les drivers sur Windows Update, en vain.

Ca commence bien ...

Alors je prends sur le site web de TC la dernière version du soft TC Near (1.10 ... celui étant fourni sur CD étant la 1.03). Je me dis que ça marchera mieux.

J'installe donc le package 1.10 ... et même problème.

En fait, pour réussir à installer l'interface, j'ai dû faire l'inverse des insructions, càd brancher et allumer le boîtier, et seulement ensuite installer les drivers.

Note : ce problème a été rencontré par Bennyhill sur ce forum. (cf. /interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/konnekt-24d/forums/t.191921,comment-sont-les-pre-de-la-konnekt.html )

Bon, maintenant ça marche, je suis en 1.10, et au premier lancement du Control Panel, on me dit que je dois faire une mise à jour du firmware. Ok, le fichier firmware est dans le package, le firmware se met à jour, ça arrive à 100%, ça indique que ça reboot ....... et ça bloque. Hum.

Je reboote, et je m'aperçois que le Control Panel est bancal. Déjà, avant d'afficher la petite console de mixage, ça met un gros "ERROR" en rouge qui part au bout de 2 secondes. Puis, surtout, cliquer sur la section "About" fait tout bloquer au lieu d'afficher la fenêtre About, où l'on est censé voir les numéros de versions et où l'on peut mettre à jour le firmware.

Jusqu'à présent, je fonctionnais en alimentation électrique par Firewire, et comme le voyant d'alim était bleu fixe, je me disais que c'est OK. Mais je décide tout de même de brancher le bloc d'alimentation fourni. Et là, miracle, ça marche beaucoup mieux (pas de bref message ERREUR au début, et la section About fonctionne à nouveau).

Je profite que la section About fonctionne pour mettre à jour le firmware à nouveau, on ne sait jamais. Là ca marche, et ça ne bloque pas à la fin, tout va bien.

Sauf que ... ça n'a duré qu'une petite journée (le temps d'ailleurs de me rendre compte que ce n'est pas gagné d'avance sous SONAR, mais ça c'est une autre histoire...) car ça déconne à nouveau. (ERREUR au début, section About qui gèle) .... Y COMPRIS quand le bloc d'alim externe est branché.

Donc là je l'ai un peu mauvaise. (alors oui j'ai du son, mais le Control Panel bancal, et puis l'acquisition audio fait plein de craquements en WDM sous SONAR)

Note : apparemment, il m'est maintenant impossible de revenir en version 1.03. Si je l'installe, le Control Panel me sort un message d'erreur, sûrement dû au firmware qui est maintent fait pour le software 1.10. Je suis obligé de rester en 1.10.

Voilà ... c'est un peu confus, mais si quelqu'un peut m'aider.. Merci d'avance

Damien

:(


Ma Config
---------

-> Windows XP SP2

-> Port Firewire intégré à la carte mère P5B Deluxe (firewire Texas Instruments selon le device manager de Windows)

--> Le boîtier Konnekt est mon seul périphérique Firewire
2
Salut telexcope
Pas évident de te dépanner comme cà..mais je peux te dire que j'ai eu (en decembre/janvier)le meme genre de probleme probleme que toi avec le control Panel de la TC,pas de craquements cependant mais des coupures audio aleatoires aussi bien avec l'asio qu'avec le WDM.Pour Sonar j'avais lu sur (Harmony central)que beaucoup d'utilisateurs avaient des problemes donc ton cas n'est pas unique sur ce point...attendre la mise à jour futures des pilotes (un peu longue à venir je trouve bref...)perso j'utilise Logic et j'avais réglé mes probleme de coupures en revenant à la version 1.03 du pilote (récuperant des problemes de latence par la meme occasion...)et j'avais toujours le probleme du Control panel (qui refusait de s'ouvrir correctement...)
pour courronner le tout en voulant repasser à version du driver 1.1(pour la n'ieme fois...je voulais profiter de l'integration des vst...)la TC a buggée totalement lors de la mise à jour du firmware qui s'est bloquée net au bout de 60°/° env. :nawak: J'en ai eu marre je n'ai pas voulu passer par la case SAV,j'ai rajouté quelques euro supp.pour la Motu Ultralite ...et depuis la vie est belle....
PS:dommage la TC était sympa (son chaud,bons effets,beau look...)mais la Motu
est bien aussi (son claire,precis,possibilitée de mixage efficace,latence tres faible,interface tres stable due à la qualitée de ces drivers :clin: )
à + et bon courage et bon vote :8)
3
Salut,

je dois dire que j'avais confiance en TC la dernière fois que j'avais posté après toi Dodange mais je comprend bien maintenant, qu'on puisse décider de lâcher prise avec cette carte. C'est pas stable et certainement pas fini, surtout pour la stabilité du driver Firewire. Non, vraiment c'est le bordel et j'en viens moi aussi à me demander si je vais pas faire marche arrière. Le support de TC m'a annoncé texto

Citation : thank you for your e-mail.

This has been reported by quite some customers and it seesm to be vyariying depending on the computer hardware.
We will address this issue with the next Konnekt software that will be released in around two weeks latest.
Best regards,

Mike

ça c'est uniquement pour l'assimilator qui refuse de s'installer sous prétexte qu'il ne trouve pas la Konnekt (mais elle est branchée, de dieu!!). L'espoir (fait vivre ou mourir, tout dépend du temps d'attente) est situé dans l'annonce d'une prochaine release pour le soft mais il faudrait surtout une update du TC NEAR 1394 DRIVER.
Je passe les réponses aux autres appels supports en cours chez eux. Ils ont intérêt à se manier le biiiip :furieux:
Blup!
4
Damien :
Je confirme que je n'ai pas non plus suivi la procédure d'install de TC qui ne marche pas !!!!
Ensuite, tu dis que tu ne peux pas revenir sur 1.03. Je l'ai fais pourtant 2 fois dernièrement pour être bien sûr que je suis pas complètement idiot et que ça déconne bien, en luttant pour tout faire certes, mais ça fonctionne. Qu'est ce qui te bloque? Tu dois faire ce que tu as fait et ensuite changer le firmware dans sa version antérieure (fichier konnekt8_24d_952.bin) par le biais de l'interface.
Blup!
5
Salut Isistoy :boire:
Comme tu l'ecris "...pas stable et certainement pas fini, surtout pour la stabilité du driver Firewire..."
Je suis bien d'accord avec toi...on peut meme rajouter que le fait que Les drivers soit liés (asio,WDM et Firmware)c'est galère... (la version X.X du pilote ne fonctionne qu'avec le firmware XXX).Je recite à nouveau l'esprit de Motu qui lui a vraiment dissocie les pilotes (asio,Wave,gsif)de la mise à jour du firmware (la version x.y ou x.z des drivers fontionnera avec la version 1.0 ou 1.1.5 du firmware)
Pour l'assimilator aussi en effet c'est pas encore cà...et s'il n'y avait que cà...(ressource du processeur utilisé lorsque l'interface n'est pas sollicitée-en comparaison avec la Motu y'a pas photo etc etc...).
Bref j'arrete de casser "TC"Il y a des utilisateurs qui ont moins de problemes que nous voir meme pas du tout et puis une mise à jour prochaine viendra peut-etre contredire mes dires de medisant-10 ans!? meme pas l'age
du firewire de nos interfaces... :coucou:
A plus :clin: et bon come back
6
Re bonjour

Merci de vos contributions !

Ma journée fut riche en tests.

Sur le PC de ma soeur ... qui a le même chipset que le mien (Intel P965 Express) ... ça fait exactement pareil, càd Control Panel bancal. (voir mon premier message)

Je précise : dans 90% des cas, le Control Panel est bancal ... mais il arrive, rarement, que ça fonctionne ! (il me semble que c'est quand on a pas utilisé le PC depuis plusieurs heures ...) Il est possible que l'utilisation ou non de l'alim externe dont je parlais dans mon premier message soit une fausse piste ; c'était peut-être des coïncidences..

Puis, ce soir, j'ai essayé sur le PC de mes parents, qui est très différent (chipset nVidia GeForce 6100 ... le contrôleur Firewire est VIA, contrairement au P965 où c'est du Texas Inst.) Hé bien là, ça fonctionne sans aucun pépin, avec le soft en version 1.10 ou 1.03. J'ai testé en allumant la Konnekt après le PC, avant le PC, pendant, rebooté, j'ai même réussi à remettre l'ancien firmware, celui qui est fourni avec le soft TC Near 1.03. (sur mon PC où ça déconne, le soft 1.03 est trop bancal pour pouvoir remettre l'ancien firmware)

Bref, parfaitement stable sur ce PC, aucun souci. (Par contre, vu qu'il n'y a pas SONAR, je n'ai pas pu tester ce qu'elle donne en action !)

Je crois donc ... que dans un premier temps, je vais m'acheter une carte Firewire PCI (si possible avec une puce autre que Texas Inst. !) et tester tout ça.

Je suis toujours à l'écoute de vos témoignages, et je vous tiens au courant.

A+

Damien
7
Re-salut à tous

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, sur le PC de mes parents (Chipset GeForce 6100 avec puce firewire VIA) tout a l'air de fonctionner parfaitement.

Du coup j'ai repassé la Konnekt en firmware version 1.03, chose que je ne pouvais pas faire depuis mon propre ordinateur, parce que ça bloquait.

De retour chez moi, je remets donc le soft TC Near en version 1.03. Et là, différence notable par rapport à la version 1.10 : Le Control Panel fonctionne sans bugger, càd sans mettre le message d'erreur rouge au début, et sans geler lorsqu'on clique sur About (bien que la page About mette tout de même plusieurs secondes à s'afficher)

Bon, le Control Panel c'est une chose, mais mon but c'est quand-même de l'utiliser sous SONAR (6.2) ... et c'est pas franchement la fête :

En mode WDM, il y a des petits craquements réguliers. Donc pas utilisable.

En mode ASIO, le son est nickel, mais bizarrement au bout de quelques enregistrements, parfois, le moteur audio s'emballe, càd que je fasse play ou record, ça joue en super accéléré, y compris la barre de défilement. Le seul moyen pour refaire fonctionner le truc est de quitter SONAR (avec un ctrl-alt-suppr , parce que si on quitte simplement, il tourne toujours en invisible) et de le relancer.

Super.

Et c'est pas tout : plus d'interface MIDI, ni IN, ni OUT ... alors qu'avant je l'avais. (mais je ne sais plus si j'étais en 1.03 ou 1.10 quand je l'avais ...)

Je n'ai toujours pas acheté de carte firewire supplémentaire. À tester. Mais j'avoue être bien démotivé pour le moment.

Je suis quand-même preneur de conseils concernant les paramètres à affiner dans SONAR 6.2 pour améliorer la compatibilité de la Konnekt.

En attendant, conseil aux badauds : fuyez ce produit.

Damien
8
C'est encore moi ...

Voilà, j'ai acheté une carte firewire Heden à 15 euros (puce VIA).

J'ai branché la Konnekt dessus, et maintenant le Control Panel fonctionne parfaitement (pas de gel, pas d'erreur, ...).

Par contre, pour SONAR 6.2 en WDM, ça ne fonctionne toujours pas. En l'occurence, ça ne fait plus des craquements, mais ça fait un son de robot...

En ASIO, je n'ai pas essayé des heures, mais ç'a l'air de bien tourner.

Par contre, Windows ne reconnaît toujours aucune interface MIDI :(

Je viens de faire une réinstall complète de Windows, j'ai installé directement les drivers 1.10 de la Konnekt, mais rien !

HELP ! Comment faire fonctionner le MIDI ??

Ce qui est incroyable, c'est que le MIDI était reconnu avant-hier encore .. :(

Damien
9
Tu conseilles de fuir ce produit..
la konnekt est ma premiere interface audionum,et je suis plutot debutant en mao (mon job c est le live en hardware..).
debutant donc, et plutot mauvais en informatique..
donc en choisissant ma konnekt, vu les problemes qu ont certains, et si on cumule le tout : debutant,ordi portable,konnekt il y avait donc de tres fortes probabilitées que ca merde dans tt les sens..
et bien ca fait a peu pres deux mois que je l ai et instalation :10mn, mise a jour 10mn plus tard,1er enregistrement :2heures plus tard...
aucun craquement, aucun drop,aucune latence,aucun plantage... RIEN.
depuis je cumule les prises lives en 16 canaux asio, puis rajoutant plug in et vsti,rajoutant des prises et des pistes pour une moyenne de projets en une 20 aine de pistes. rien...
aucun craquements.. les seul plantages que j ai pu avoir sont du au cpu, mais ca a du m arriver 2 fois..
a present je constate que sur une dizaine d heure de rec en multipiste, je n ai pas le moindre craquement.. l horloge est exellente de discretion..
en midi j y connais pas grand chose non plus, je branche un clavier je charge un vsti ou dxi et ca fonctionne direct en plug and play..
et j utilise egalement sonar.
par contre gros plantage systeme avec ecran bleu bloqué etc au lancement du cubase LE livré avec que j ai du desinstaller.

conclusion: ca n est pas du tout un produit a fuir, mais il ne convient pas apparement a tte les config..
mais croyez moi qd ca marche, c est vraiment du bonheur..
de plus nbreux sont les magasins qui propose de rembourser apres 15 jours d essais...
donc je dirais que ca vaut le coup de tenter.. et puis si ca marche pas ben on renvoit ..
c etait juste un autre son de cloche..
10
John-deuf, je t'envie.

Utilises-tu le mode WDM ou le mode ASIO dans Sonar ?

Damien