Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

J'ai résolu les pb de coupures de son ! (message d'espoir)

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 508 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai résolu les pb de coupures de son ! (message d'espoir)
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté cette carte son aujourd'hui, et j'avoue que malgres les supers préamps et effets DSP... je me suis bien fait peur, car j'ai été un de ces nombreux utilisateurs qui ont souffert des fameux "Drop-outs" :??:

J'ai donc essayé tous les drivers et firmwares possibles...sans succès.

Pis au hasard d'un forum (ricain je crois), alors que j'étais dépité et résigné à me dire que j'allais la revendre, je tombe sur un message d'un gars pour qui tout roulait avec la Konnekt 24D, et qui avait désactivé l'ACPI sur son portable.

Ne trouvant plus de solution, à part attendre que TC replanche sur de nouveaux drivers, je me dis "qui ne tente rien n'a rien"...et donc je désactive l'ACPI pour me mettre en "PC standard".

- Je rallume le PC, Windows re-analyse tous les périphériques de l'ordi, puis je lance le Control Panel : "Tiens, il bugge pas..."
- J'ouvre Winamp, je lance une playlist, ca joue quelques minutes : "Tiens, pas de coupures de son..."
- Je joue de la gratte via le control panel avec Fabrik C et Fabrik R : "Tiens, pas de Drop-outs...et pis Fabrik R ne bugge plus comme avant..."
- Je lance EnergyXT (mon séquenceur), je teste : "Tout marche nickel"
- Je me réjouis pas trop vite, on sait jamais, donc j'éteins le PC, je rallume : "Pareil, tout marche NICKEL !!!"

Voila, frachement ca coute rien, essayez ca si vous avez des soucis de Drop-outs...je vous garantie pas que ca va marcher pour vous ! D'ailleurs j'espere que ma situation actuelle va durer, j'ai deja peur de rallumer le PC demain :??:. Mais apres tout y'a pas de raison ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis passée en mode pc standrd avec mon intel core duo sur mon portable et depuis plus aucun problème. De plus si tu veux optimiser les performances de ton pc tu peux utiliser un petit programme qui s'appelle speedswichxp et qui te permet de régler manuellement les performances.
En tout cas si tu as des problèmes persistants de drop outs le mode pc standard est surment la solution. Et si tu hésites encore moi je peux te dire que je n'ai eu aucun "effets secondaires"...
12
Bon ben je viens d'essayer de passer en mode PC standard. Le pc (un asus a6je) redemarre et se met à chercher les périphériques puis il s'arrête dès qu'il cherche à installer Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC. Et là plus rien. Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça vient???
13
Peut-être que passer en Mode standard règle le problème, mais ce n'est certainement pas la solution, et c'est vrai que ça ne risque pas de la régler pour les Mac. Il y a de grandes chances que le pilote ne soit pas développé pour des machines "non-ACPI", ou alors ce serait écrit en gros sur le Manuel "Attention, que pour PC standard"... en plus ça crée de bon retour chez TC alors que ce n'est pas le but. Ca peut paraitre con de dire ça, mais pour qu'il se bouge le cul, le mieux serait que tous ceux pour qui elle ne fonctionne pas la ramène illico.

C'est bien que cette solution fonctionne, mais ce n'est pas normal.
14
Et j'avais oublié une petite chose:

en temps normal, si vous passez en mode "PC Standard", vous n'aurez plus qu'un seul core qui tournera sur deux (pour ceux qui ont des "Pentium D", Core Duo" Cored 2 Duo" "AMD X2")

Citation : Conclusion lors de la réalisation d'une config audio toujours commencer par le début
1 - Optimiser Windows
...

Faire tourner sa machine sur 1 seul des 2 core, même si ça la rend plus stable, je n'appelle pas vraiment ça l'optimiser...
Surtout qu'il y a de grande chance pour que le proc n'aime pas trop sur le long terme...
15

Citation : en temps normal, si vous passez en mode "PC Standard", vous n'aurez plus qu'un seul core qui tournera sur deux (pour ceux qui ont des "Pentium D", Core Duo" Cored 2 Duo" "AMD X2"

tu as trouvé ça où ? qu'en mode standard un seul des 2 cores fonctionne ?

FRed
16

Citation : tu as trouvé ça où ? qu'en mode standard un seul des 2 cores fonctionne ?

Je ne suis pas complètement sûr que se soit le cas à chaque fois, c'est pour cela que j'ai mis "en temps normal", mais il me semble bien que c'est cas en majorité. J'avais vu ça quelque part. Je vais essayer de retrouver.

En attendant, si les personnes qui sont passées en mode "PC Standard" veulent bien faire un "CTRL+ALT+SUPPR" et nous dire si dans l'onglet "Performances", sous "Historique de l'utilisation de l'UC" il y a un seul graphe ou bien deux (un à gauche ET un à droite, ne pas confondre avec celui sous "Historique d'utilisation du fichier d'échange" ).

Merci à vous d'essayer.

PS: il est tout à fait possible que je me plante là-dessus. Néanmoins, je persiste à dire qu'effectuer cette modif n'est pas du tout normal, et qu'elle confirme que le pilote est mal conçu. Il doit certainement engendrer un problème de partage d'IRQ ou de gestion d'alimentation qui n'intervient plus une fois en mode "PC standard" puisque c'est différent entre les deux modes. Je continue de penser que toute personne qui ne peux faire tourner cette carte dès les premiers jours devrait la retourner. Ca les fera se bouger un peu.
17
Mon laptop est un core duo, en PC standard, et les noyaux fonctionnent sans problème.
18
Alors je me suis planté, même s'il me semblait que le mode "PC standard" ne gérait pas les dual core. Peut-être est-ce les cartes-mère avec deux proc et non un "proc bi-coeur". Je croyais que le seul moyen était alors le mode "MPS"
19
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface
Je ne vois pas bien pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les multicores la différence entre les 2 modes étant uniquement le mode de gestion de l'énergie entre "le mode ACPI" et le mode "PC Standard" au contraire tout est fait pour économiser de l'energie dan le mode "ACPI" ce qui peut laisser supposer une certaine limitation dans le mode "ACPI" alors que le mode "PC Standard" utilise en permanence la totalité du potentiel de l'alim.
Alors logiquement en est en droit de penser que le mode "PC Standard" est plus performant et le mode "ACPI" est moins gourmand mais aissi moins performant

Je pense qu'avant de donner ce type d'info gratuite, il faut au moins se renseigner un minimum ou alors donne la raison exacte.

Citation : en temps normal, si vous passez en mode "PC Standard", vous n'aurez plus qu'un seul core qui tournera sur deux (pour ceux qui ont des "Pentium D", Core Duo" Cored 2 Duo" "AMD X2"

Honètement je vois difficilement les fabricants proposer 2 modes de gestion des alimentations avec un des deux modes qui ne marche qu'à moitié avec les procs de dernière génération.

Donc vive le mode "PC Standars"

@+ Fred
20
Fred, j'avais dit que je l'avais vu mais que je ne savais plus où. C'est pour cela que je demandais si tout le monde pouvait vérifier.
Ensuite même si mon info avait été gratuite comme tu le dis, elle n'est pas dangereuse puisque il s'agit de prévention.

Je n'avais pas le temps de retrouver les infos lors de mon précédent post, mais voilà:

Tu dis que le changement ne touche que l'alimentation, mais cela change aussi les IRQ: 15 max en "Standard" (possible manuellement), plus de 15 en ACPI (mais automatiquement, et à condition que la carte-mère gère l'APIC).

Ensuite, cette technique de repasser en "Standard" date de bien 4 ans et était apparu lors du changement 2000/XP.

Des fabricants comme RME ne le conseille pas du tout sur les machines récentes:

Citation : Under Windows XP Microsoft has significantly improved both interrupt handling and ACPI. In most cases the interrupts will not be sharing IRQ 9. Even when, problems like with the above mentioned simultaneous network transmission are no longer found. Furthermore XP operates more reliable and stable using the ACPI mode. Therefore changing to Standard-PC mode under Windows XP is not recommended.

The worst thing to do is to use Standard-PC mode with the latest generation of single CPU motherboards, having an advanced programmable interrupt controller (APIC.) These boards offer 24 interrupts under Windows XP in ACPI mode (else found on dual CPU boards only) - but only 15 when using Standard-PC mode!

Note 1: The mode Standard-PC brings no advantage on dual CPU systems!

Note 2: For an optimized performance the system performance should be changed to 'optimized for background tasks' (see below.)

http://www.rme-audio.com/english/faq/faqnewe.htm

-----------------------

Citation : Don't interrupt

Under most circumstances, XP manages IRQs very efficiently, particularly in ACPI mode. Contrary to some claims, ACPI does not assign all devices to IRQ 9; rather, it uses IRQ 9 for IRQ Steering (thus giving the impression that all devices are on that interrupt). While common wisdom in XP's early days was to opt for Standard PC mode over ACPI, most newer hardware seems to prefer ACPI. In fact, in some cases disabling ACPI can cause greater problems, particularly with laptops. Unless you've exhausted all normal adjustments, it's generally best to let ACPI do its thing.

If you do suspect IRQ issues, a better solution can sometimes be to disable an unused resource. For example, disabling a COM or USB port that isn't in use will free up an IRQ.

http://emusician.com/mag/desktop/emusic_xp_audio/

------------------------

Et voici un exemple d'une personne qui n'avait plus qu'un CPU actif sur deux:

Citation : After all “why don’t give it a try” I thought. So I went for the easy “non clean approach” and changed the computer setting from “ACPI Multiprocessor PC” to “Standard PC” through the driver update method.
What should I say… I didn’t checked for audio drop outs yet, but it seems like that now the system don’t recognises the second CPU core anymore…

https://www.native-instruments.com/forum_us/showthread.php?t=50625

-------------------------------------------------

Le but était simplement de mettre en garde, histoire que certains ne se retrouve pas avec plus de problèmes qu'ils n'en ont actuellement en fonçant tête baissée.

Maintenant, je n'ai jamais dit que le mode "Standard" ne fonctionnait pas, d'ailleurs s'il fonctionne, il doit être plus stable (il existe aussi un problème de MIDI qui peut disparaitre en mode "Standard" ),
c'est simplement que c'est une méthode qui date de Windows 2000 et qu'elle ne devrait plus être utilisée sur des machines récentes, tout cela parce que des fabricants sortent des produits qui ne sont pas finis, ou au moins sans les instructions complètes.

:clin: