Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

J'ai résolu les pb de coupures de son ! (message d'espoir)

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 507 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai résolu les pb de coupures de son ! (message d'espoir)
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté cette carte son aujourd'hui, et j'avoue que malgres les supers préamps et effets DSP... je me suis bien fait peur, car j'ai été un de ces nombreux utilisateurs qui ont souffert des fameux "Drop-outs" :??:

J'ai donc essayé tous les drivers et firmwares possibles...sans succès.

Pis au hasard d'un forum (ricain je crois), alors que j'étais dépité et résigné à me dire que j'allais la revendre, je tombe sur un message d'un gars pour qui tout roulait avec la Konnekt 24D, et qui avait désactivé l'ACPI sur son portable.

Ne trouvant plus de solution, à part attendre que TC replanche sur de nouveaux drivers, je me dis "qui ne tente rien n'a rien"...et donc je désactive l'ACPI pour me mettre en "PC standard".

- Je rallume le PC, Windows re-analyse tous les périphériques de l'ordi, puis je lance le Control Panel : "Tiens, il bugge pas..."
- J'ouvre Winamp, je lance une playlist, ca joue quelques minutes : "Tiens, pas de coupures de son..."
- Je joue de la gratte via le control panel avec Fabrik C et Fabrik R : "Tiens, pas de Drop-outs...et pis Fabrik R ne bugge plus comme avant..."
- Je lance EnergyXT (mon séquenceur), je teste : "Tout marche nickel"
- Je me réjouis pas trop vite, on sait jamais, donc j'éteins le PC, je rallume : "Pareil, tout marche NICKEL !!!"

Voila, frachement ca coute rien, essayez ca si vous avez des soucis de Drop-outs...je vous garantie pas que ca va marcher pour vous ! D'ailleurs j'espere que ma situation actuelle va durer, j'ai deja peur de rallumer le PC demain :??:. Mais apres tout y'a pas de raison ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila qui est plus documenté, si tu regardes bien il n'est dit nul part que ça fonctionne moins bien en PC standard qu'en ACPI, c'est vrais que cela serait plus simple pour un utilisateur non averti d'utiliser maintenant (avec les nouveaux proc) l'ACPI, mais je pense toutefois que pour des configs complexes (plusieurs cartes sons identiques ou de différentes marques) il est préférable encore de fixer soi même les IRQ si on ne veut pas avoir de probleme.

En ce qui concerne l'utilisateur qui n'a qu'un core de déclarer, c'est difficile d'en faire une généralité quand on ne connait rien de sa config et de la façon dont il l'a parametrée.

en tout cas merci pour cet éclairage

Fred
22
Bon, on en revient à ce vieux débat au sujet de l'affectation des IRQs. On a beau nous faire croire (les constructeurs et éditeurs) que tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il y a fort à parier (pour du XP) que cette manip reste une des plus efficaces pour se débarrasser de certains problèmes de stabilité et de latence des drivers. Attention toutefois car ce n'est pas une manip, qui contrairement à ce que j'ai pu lire, s'effectue sans risque et pour laquelle aucune maitrise du BIOS et des périphs installés sur sa config n'est requise, bien au contraire.

tschuss
Blup!
23

Citation : En ce qui concerne l'utilisateur qui n'a qu'un core de déclarer, c'est difficile d'en faire une généralité quand on ne connait rien de sa config et de la façon dont il l'a parametrée.

Je n'ai mis qu'un exemple mais j'en avait trouvé plusieurs. Certains annonçaient même que le mode "PC Standard" ne gérait pas les dual-core.

Ce qui est possible, c'est que ça concerne les multiproc avec plusieurs sockets sur la carte-mère, ou certains dual-core en fonction de la version du bios installé sur la carte-mère.

Il est possible que des BIOS récents prennent en charge les dual-core en "PC Standard" alors que certains BIOS plus anciens ne feraient reconnaitre qu'un seul core...

Si quelqu'un a fait un dual-boot, il serait bien d'ouvrir le même projet (chargé de quelques plugs si possible) et de l'ouvrir dans les deux cas pour contrôler la consommation CPU...à condition que le logiciel soit optimisé multi-thread...
24
En tout cas un grand merci à tous pour ces informations ô combien précieuses.
En effet j'ai acheté ma Konnekt au mois de décembre dernier, et j'ai commencé à désespèrer quelques jours après mon achat.
Du coup j'ai du rebrancher ma vieille Audiophile 2496 en attendant une solution salvatrice :((
J'ai restesté hier ma Konnekt. Résultat : j'ai failli la mettre sur orbite. :furieux:
Je vais essayer le coup de l'ACPI ce soir :mdr:
25
Je viens d'essayer, mais j'ai du réinstaller 98% de mes drivers :oo:, et j'obtiens l'erreur code 12 sur mes controlleurs IDE.
Je vais essayé la solution proposée ici
/interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/konnekt-24d/forums/t.245132,pour-en-finir-definitivement-avec-les-drops-out.html