Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

24 d ou motu ultralite?.

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 241 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 24 d ou motu ultralite?.
BONJOUR!

voila la question est ds le sujet...j hésite entre ces deux cartes...j aimerais avoir des avis d utilisateurs..... :clin:

Www.myspace.com/oze974

2
24d pour le son, les dsp, l adat, le volume analogique la qualité d horloge et de conversion..
l ultralite pour peut etre plus de stabilité selon les config (chez moi la konnekt est super stable mais les pilotes ne sont pas encore aussi standart que chez motu qui lui semble bien passer partout..)
3
Salut,
l'ultralite pour le son,pour son coté table de mix et ses pilotes.
la T.C pour le son ,les effets et l'adat.
:8) une préference perso pour la motu :clin:
4
Je comprend dodange car tu fais justement parti de ceux qui ont eux leur deboires avec les pilotes ..
mais sinon juste pour l audio, c est tres etrange de pencher pour la motu(meme si celle ci est egalement irreprochable sur sa qualité, tc est un cran au dessus..)
il faudrait tt de meme savoir quels sont les criteres recherchés par l auteur? en gros son cahier des charges.. niveau connectiques, nbre de sortie et d entree etc etc et tc.
5
Bon en gros je fais du hip hop et du reggae dance hall, auteur compositeur...
donc le nombre d entré et de sortie le minimum me suffit...par contre j en veux une avec la meilleure qualité audio possible...la motu a le volume pour le casque séparé et c est important pour moi car je ne passe pas par une table de mix ..en gros c est mic préamp carte son pc....(voir mon profil...)de temps en temps je branche ma guitare ou ma groove boxe sinon je compose sur reason ou avec des vsti..

Www.myspace.com/oze974

6
Tu peux tout à fait assigner un volume séparé pour le casque avec la Konnekt 24D, à condition de brancher tes enceintes sur les sorties 3 et 4 de l'interface.
7
C est bon a savoir sa....et du coup comment gerer le volume? je ne vois qu 1 seul out level ....

Www.myspace.com/oze974

8
Le volume du casque se gère avec le Output level, et les enceintes avec le Source level (qui doit être assigné au DAW dans le control panel de la 24D).
9
Ok!

va qu apparament la qualité audio est meilleure sur la 24 que l ultralite pour moin cher, j pense que je vais la prendre...

la manip est simple pour un novice?

Www.myspace.com/oze974

10
La prise en main est très simple. Et la notice (en français) est bien faite.
11
J'espère pas spammer, mais je vends la mienne qui est juste sortie du carton 2 heures pour y retourner et qui n'en a pas bougé depuis ( elle a moins de 2 mois ), malgré les qualités de la bête. PM si tu es interessé...
12
Salut,
[quote]
"Ok!
va qu apparament la qualité audio est meilleure sur la 24 que l ultralite "

...Je l'ai eu en main les 2 ensembles..Ca se discute... certains vont preferer le son plus coloré de la TC,d'autres la neutralité de la motu (concernant les preamps).
Quoi qu'il en soit dans cette gamme de prix ce n'est pas la big difference...
et le "cran" au dessus ou en dessous reste leger et c'est encore une affaire de gouts.Ce qu'il faut savoir en revanche c'est qu'avec la TC,hormis les 2 entrées en facade les entrées 3-4 (analog)manquent vraiment de gain.Ce n'est pas le cas de l'ultralite qui en dehors de ses entrées 1 et 2 (avec préamp)
dispose pour les entrées 3 à 8 d'un reglage de gain(TRIM)tout à fait convenable et de plus memorisable (meme en standalone).
@+ :clin:
13
Les preamp de la konnekt colorent ?? alors la franchement, je ne discute pas les preferences des uns et des autres (de tte facon l ultralite et la konnekt sont deux tres bonnes interfaces) mais je ne trouve vraiment pas que les preamp tc colorent.... :???:
je parle evidement des preamp sans fabrik c inserés dedans.
14
Re,
quand j'écris "colore"c'est histoire de faire une comparaison avec l'ultralite et ce n'est pas pégoratif.disons que la TC a du grain (bass+ ronde que sur la motu)en tous cas c'est ce que j'ai constaté (peut etre à tord :| ...)avec le meme systeme d'ecoute,dans la meme piece en passant d'une interface à l'autre.bref je suis comme toi,(J D'O) au fond je prefere la mienne....d'interface :clin:
15
Aucun souci de gain de mon côté sur les entrées lignes de la Konnekt 24D. Il faut surtout veiller à utiliser des câbles symétriques, sinon on observe effectivement une perte de gain.
16
Je suis aussi interrssé par ces 2 carte,qui peu encore develloppé la dessus
17
Bonsoir,je vais achetter la konnect et j'aimerais etre sur de mon achat sur le son qu'elle delivre(pas question d'entree ou sortie ou de stabilite me le son qu'elle delivre),si le son est dynamic avait une clarete digne des sons pro,j'ai besoin d'avis.ou y a t'il meilleur pour moin de 750 euro cote qualite son
18
Lis le test,apres chacun se fait sa propre idée
19
Et avec un Mac il me semble que la Motu est plus simple à faire marcher (installer surtout)
J'hésite moi aussi entre les deux

Musicalement
20
Alors y a t'il d'autres avis sur ces deux cartes son.
j'ai actuellement une motu ultralite connecter a mon pc j'en suis tres satisfait super stable un son propre .
mais j'aimerais avoir une deuxieme car son pour l'associé a mon portable comme ça une des deux cartes son restera a la maison et l'autre partira avec moi en voyage.(bien sur je l'acheterais en occasion)
donc si y'a d'autre utilisateurs qui ont tester les deux cartes merci de bien donner vos impressions.
a+.
21
Bah j'avais acheté la 24D, qui ne marchait pas sur mon PC portable...

Mais c'est "la" carte la plus appropriée à mes besoins, j'en ai profité pour switcher sur Mac (mon Imac est arrivé hier) et je ré-achète ma carte le mois prochain :bave: .

Faut faire gaffe aux comptabilités c'est tout. Sinon tout le monde en dit du bien quand ça fonctionne.
22

Citation : Alors y a t'il d'autres avis sur ces deux cartes son.
j'ai actuellement une motu ultralite connecter a mon pc j'en suis tres satisfait super stable un son propre .
mais j'aimerais avoir une deuxieme car son pour l'associé a mon portable comme ça une des deux cartes son restera a la maison et l'autre partira avec moi en voyage.(bien sur je l'acheterais en occasion)
donc si y'a d'autre utilisateurs qui ont tester les deux cartes merci de bien donner vos impressions.
a+.

Je ne comprend pas bien ta démarche, l'utilité d'une carte telle que ultralite et la TC K24D c'est justement d'être une carte nomade (Firewire) si tu utilises ta carte ultralite en fixe il aurait été préférable de prendre un carte comme Les RME HDSP (PCIx) qui sont encore plus stable que n'importe quelle carte Firewire même les plus chères.

En ce qui me concerne j'utilise ma K24D sur mon PC Music fixe et je l'emporte avec moi en repetition avec mon Laptop Asus ça me parrait être le but d'une carte nomade non ?

Le gros avantage de la K24D par rapport à l'ultralite (si on fait abstraction du fait que pour ma part je trouve les préamplis de la K24D bien meilleurs) c'est la possibilité d'utiliser les effets (DSP) en live sans même la connecter à un laptop (PC Portable). Je vote pour la K24D et je me demande même si je ne vais pas la revendre pour m'acheter la K32 voir même la K48 maic ça devient de moins en moins nomade.

Quoi que ça tiendrait dans mon rack

@+ Fred
23
Bon ca y est j'ai revendu ma motu ultralite.je vais aller me prendre la konnekt 24d d'ici quelque jours.jespere que je n'ai pas fait une erreur.
pour l'instant je suis repasser sur ma vieille carte audiophile 192 et je dois dire que je trouve le son de celle ci par rapport a la motu vraiment froid .
24
Fred c'est quoi au milieu de la photo ? :) :8)
25
Le son de ces deux cartes ç'est du numerique... plus de dynamique sûrement mais plus de chaleur sur la motu je ne pense pas... ya pas de lampe dedans..
Voici ma config nomade avec un petit Vaio et ç'est parti!! ma femme me prendra plus la tête a la maison,je vais pouvoir foutre le bordel chez les pôtes!!

merci Fred160656 pour tes conseils :)