24 d ou motu ultralite?.
- 33 réponses
- 13 participants
- 3 241 vues
- 11 followers

oze974

voila la question est ds le sujet...j hésite entre ces deux cartes...j aimerais avoir des avis d utilisateurs.....

Www.myspace.com/oze974
- 1
- 2

john-deuf

l ultralite pour peut etre plus de stabilité selon les config (chez moi la konnekt est super stable mais les pilotes ne sont pas encore aussi standart que chez motu qui lui semble bien passer partout..)

Anonyme

l'ultralite pour le son,pour son coté table de mix et ses pilotes.
la T.C pour le son ,les effets et l'adat.

john-deuf

mais sinon juste pour l audio, c est tres etrange de pencher pour la motu(meme si celle ci est egalement irreprochable sur sa qualité, tc est un cran au dessus..)
il faudrait tt de meme savoir quels sont les criteres recherchés par l auteur? en gros son cahier des charges.. niveau connectiques, nbre de sortie et d entree etc etc et tc.

oze974

donc le nombre d entré et de sortie le minimum me suffit...par contre j en veux une avec la meilleure qualité audio possible...la motu a le volume pour le casque séparé et c est important pour moi car je ne passe pas par une table de mix ..en gros c est mic préamp carte son pc....(voir mon profil...)de temps en temps je branche ma guitare ou ma groove boxe sinon je compose sur reason ou avec des vsti..
Www.myspace.com/oze974

Byakugan

oze974

Www.myspace.com/oze974

Byakugan

oze974

va qu apparament la qualité audio est meilleure sur la 24 que l ultralite pour moin cher, j pense que je vais la prendre...
la manip est simple pour un novice?
Www.myspace.com/oze974

Byakugan

Chris Martins

Anonyme

[quote]
"Ok!
va qu apparament la qualité audio est meilleure sur la 24 que l ultralite "
...Je l'ai eu en main les 2 ensembles..Ca se discute... certains vont preferer le son plus coloré de la TC,d'autres la neutralité de la motu (concernant les preamps).
Quoi qu'il en soit dans cette gamme de prix ce n'est pas la big difference...
et le "cran" au dessus ou en dessous reste leger et c'est encore une affaire de gouts.Ce qu'il faut savoir en revanche c'est qu'avec la TC,hormis les 2 entrées en facade les entrées 3-4 (analog)manquent vraiment de gain.Ce n'est pas le cas de l'ultralite qui en dehors de ses entrées 1 et 2 (avec préamp)
dispose pour les entrées 3 à 8 d'un reglage de gain(TRIM)tout à fait convenable et de plus memorisable (meme en standalone).
@+

john-deuf

je parle evidement des preamp sans fabrik c inserés dedans.

Anonyme

quand j'écris "colore"c'est histoire de faire une comparaison avec l'ultralite et ce n'est pas pégoratif.disons que la TC a du grain (bass+ ronde que sur la motu)en tous cas c'est ce que j'ai constaté (peut etre à tord

Byakugan

Dj papi

jk2mb

Dj papi

Hastasiempre88

J'hésite moi aussi entre les deux
Musicalement

spider1

j'ai actuellement une motu ultralite connecter a mon pc j'en suis tres satisfait super stable un son propre .
mais j'aimerais avoir une deuxieme car son pour l'associé a mon portable comme ça une des deux cartes son restera a la maison et l'autre partira avec moi en voyage.(bien sur je l'acheterais en occasion)
donc si y'a d'autre utilisateurs qui ont tester les deux cartes merci de bien donner vos impressions.
a+.

Charles Bunk

Mais c'est "la" carte la plus appropriée à mes besoins, j'en ai profité pour switcher sur Mac (mon Imac est arrivé hier) et je ré-achète ma carte le mois prochain

Faut faire gaffe aux comptabilités c'est tout. Sinon tout le monde en dit du bien quand ça fonctionne.

Fred160656

Citation : Alors y a t'il d'autres avis sur ces deux cartes son.
j'ai actuellement une motu ultralite connecter a mon pc j'en suis tres satisfait super stable un son propre .
mais j'aimerais avoir une deuxieme car son pour l'associé a mon portable comme ça une des deux cartes son restera a la maison et l'autre partira avec moi en voyage.(bien sur je l'acheterais en occasion)
donc si y'a d'autre utilisateurs qui ont tester les deux cartes merci de bien donner vos impressions.
a+.
Je ne comprend pas bien ta démarche, l'utilité d'une carte telle que ultralite et la TC K24D c'est justement d'être une carte nomade (Firewire) si tu utilises ta carte ultralite en fixe il aurait été préférable de prendre un carte comme Les RME HDSP (PCIx) qui sont encore plus stable que n'importe quelle carte Firewire même les plus chères.
En ce qui me concerne j'utilise ma K24D sur mon PC Music fixe et je l'emporte avec moi en repetition avec mon Laptop Asus ça me parrait être le but d'une carte nomade non ?
Le gros avantage de la K24D par rapport à l'ultralite (si on fait abstraction du fait que pour ma part je trouve les préamplis de la K24D bien meilleurs) c'est la possibilité d'utiliser les effets (DSP) en live sans même la connecter à un laptop (PC Portable). Je vote pour la K24D et je me demande même si je ne vais pas la revendre pour m'acheter la K32 voir même la K48 maic ça devient de moins en moins nomade.
Quoi que ça tiendrait dans mon rack
@+ Fred

spider1

pour l'instant je suis repasser sur ma vieille carte audiophile 192 et je dois dire que je trouve le son de celle ci par rapport a la motu vraiment froid .

aotp23

Anonyme

Voici ma config nomade avec un petit Vaio et ç'est parti!! ma femme me prendra plus la tête a la maison,je vais pouvoir foutre le bordel chez les pôtes!!

merci Fred160656 pour tes conseils

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2