Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D
Bonjour à tous

Config : dual core amd 4200
2 gigas de ram
3 disques durs sata 2
carte chaintech vnf4 ultra avec chipset nvidia (sans carte firewire)
une carte firewire pci noname
windows xp, logic audio 5.5.1 pc, wavosaur, des vsti gratos a la pelle et quelques autres achetés, bitdefender, pas de net sur cet ordi, le reseau que j'active quand besoin est et basta.

Donc, mis a part le fait que je suis super content de mon achat, le son est tout simplement monstrueux, j'ai des problemes de crachotis et de drops out qui m'enpeche tout bonnement de travailler correctement..

exemple, un projet avec 3 vsti 10 pistes audio en stereo, 10 % des processeurs utilisé et je suis obligé de mettre les buffers de la carte a 1024 pour espéré travaillé sans coupures et autres nuisances.

Je precise que la carte tourne avec les 1.3 et est updaté au niveau firmware.

Alors questions :

1 - Dois-je opter pour une nouvelle carte firewire de marque et si oui laquelle?
2 - Est-ce que ma config est trop vielle (je vois pas pourquoi mais on ne sais jamais)?
3 - Quand je me mets en PC STANDARD, je n'ai plus qu'un proco sur les deux?? donc hors de question que je passe en pc standard, une autre solution, quelqu'un aurrai t'il une carte mere et un processeur de reference a donner a tous ou tout est OK, et ou on peux esperer bosser avec 10 pistes en 256 de buffer?

Questions subsidiaire, je mixe de temps en temps et je voulais savoir comment router les canaux 3 4 vers la sortie casque non muté. Quelqu'un a la soluce si elle existe? ( ca m'viterait de n'avoir qu'un seule oreille en me branchant sur la sortie 3 ou d'etre obligé de ma balader avec une table de mixe en plus.

Dernier truc, dans mon sequenceur, je ne vois que TC NEAR, et je ne vois pas de reference a l'asio, (rien vu dans le manuel a ce sujet) est-ce normal?

Voila, je crois que j'ai fais le tour, j'espere que ce topic m'aidera, moi et d'autres, a résoudre ces problemes tres chiant, en attendant que TC s'ennerve, car a 500 euros la carte, il pourrai s'enerver un peu plus, vu le nombre de probleme rencontré avec la KONNEKT sur ce seul forum.

D'avance, merci à tous pour toutes vos contributions.
Neonfunk
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait tes sortie 1 et 2 sont dediées au monitoring.et ensuite tes prises casques en facades sont elles meme liées au monitoring.. on ne peut pas les router autrement.
pour resumer, sorties1/2 et prises casques: meme combat
tu auras tjrs la meme chose envoyée dedans
22
Ok merci pour l'info, je me debrouillerai donc avec une mixette
Merci encore a tous les posteurs pour votre aide
et bonne musique
Bye
Neonfunk
23
J'avoue ne pas bien comprendre les échanges que vous faites par rapport au sujet "Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D".
Je ne suis ni modérateur ni complètement stupide mais je pense que la cohérence entre le sujet et le contenu des échanges gagneraient en clareté.
Je dis ça gentillement évidement :-)
@+ Fred
24
Bonjour a toi

il te suffit de lire du début de ce tread et tu te rendra compte que c'etait une des questions que j'avais poser......

la cohérence tu l'obtiens du depart, mais pour ca il faut lire un peu :clin:

A plus
Neonfunk
25

Citation : il te suffit de lire du début de ce tread et tu te rendra compte que c'etait une des questions que j'avais poser......



Si tu as plusieurs questions pourquoi ne pas faire plusieurs sujets en particulier lorsqu'ils n'ont rien à voir les un avec les autres ça c'est cohétent et ça évite d'avoir à relire 3 pages de post pour comprendre.

C'était juste une remarque, il peut y avoir des membres qui viennent de s'abonner à ce forum et qui n'ont pas l'envie ou le temps de relire tout les posts de tout les sujets avoue quand même que lorsque le sujet est

Citation : "Probleme de crachotis et de drops out sur Konnekt 24 D"

et que tu lis (j'ai pris au hazard)

Citation : "Mais en inversant les 1/2 et 3/4 comme proposé dans mon précédent post, ça ne solutionne pas la chose ?"

il y a de quoi entretenir une certaine confusion.

Enfin moi je dis ça, je ne voulais vexer personne, ça ne me parraissait juste être du bon sens

@+ Fred
26
Tu as raison fred..
le sujet a bifurqué, et effectivement, il n y a plus aucun rapport entre le titre du sujet et son contenu..
neonfunk aurait du en ouvrir un autre..
mais bon.. c est fait, c est fait..
27

Citation : D'après le support de TC
-----------------------------------------
Try installing these patches first:
http://support.microsoft.com/kb/885222
http://support.microsoft.com/kb/904412
http://support.microsoft.com/kb/896256
-----------------------------------------
Chipset firewire controller TI

J'attends des réponse de leur part
config
MotherBoard ASUS P5W DH Deluxe (Bios updated 2004)
Proc Intel Core Quad Q6600
Ram Corsair Dominator PC6400 4X1Go
Graphic Card ASUS EN 8600GT Silent 512
HD1 OS Maxtor 320Go IDE
HD2 Audio Seagate 320Go SATAII
HD3 Samples Samsung 500 Go SATAII
HD4 Samples Samsung 500 Go SATAII
DVD Burner ASUS SATA
TC Konnekt 24D (latest driver 1.2.2) Driver & FW updated
OS Win Xp Pro SP2 (official release)optimized for DAW (XpMusic)
http://www.musicxp.net/tuning_tips.php
Cubase SX3
Je vous tiens informé des suites de l'affaire

@+ Fred



Après avoir tout reparametrer, tout re-installer, tout optimisé,

le miracle c'est produit cela fait 3 jours que je joue avec la bête sans aucun "crachouillement" aucun "drop-out" et tout marche du mieux du monde.
Je ne suis pas en mode standard mais en mode ACPI et ça marche parfaitement, je suis même bluffé par les performances du PC avec Cubase, chargé comme une mule j'ai péniblement monté le vu metre des performances CPU de cubse à 25%. !!! évidement Win Xp ne voit que 3Go de ram j'ai simplement mis un switch dans le Boot.ini.
Je sens que ça va me plaire, je pens que les patch windows ont fait de l'effet mais il n'y a pas que ça.

@+ Fred
28
Bon ben j'y vais ma petite expérience.

Au départ ça crachait sur mon Mac et ça coupait sur mon PC.

Après avoir mis à jour le driver et le firmware avec la denière version beta (la version stable n'avait rien donné de mieux) j'ai au moins résolu mon problème sur le Mac.

Par contre sur le PC, même en passant les 3 patches pré-cités, ça coupe toujours.