Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Effets utilisables en standalone? Utilité de la télécommande?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 197 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effets utilisables en standalone? Utilité de la télécommande?
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais acheter une carte son incessamment sous peu (beh ouais, c'est dur d'avoir le MacBook Pro sans interface, donc je voudrais aller l'acheter samedi), et, logiquement, je pense très très fort à la Studio Konnekt 48. J'aimerais donc me renseigner un peu à son sujet.

Est ce que les effets sont utilisables sans ordinateurs? Genre branchés dans l'effect send d'une table de mixage. Ouais, on manque cruellement de reverb et de compression en répèt et en concert.

Et la télécommande ça sert beaucoup pour une utilisation simple? Je vais pas l'utiliser sur scène, juste à la maison, j'ai pas un système de monitoring très perfectionné non plus, j'imagine que je pourrai faire sans.

Sinon est ce que la télécommande est vendue séparément?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais les effets, ça m'inquiète pas. Par contre, la Fireface a plus de dynamique en entrée en théorie. Mais là encore, vaux mieux tester les cartes pour savoir si la différence est déterminante, ou même audible.
12
Si tu veux te faire une idée des effets incorporés clique sur le lien tests juste en haut là et y'a un bel exemple de ce qu'on peut faire le truc que j'ai kiffé si je puis me permettre c'est la guitare faite avec un neumann tlm 103 et ensuite le gars a ajouté la frabrik c et r et la c'est autre chose!

Pour cet exemple de son la position du bouton volume etait entre 10 et 14 heures ce qui laisse une certaione marge quand même!

Va écouté le test sa vaut le coup et t'auras un aperçu de ce qu'on peut en tirer avec un minimum de matos adéquate derriére!

Musicalement,

PEACE! :P:
13
Ahh les bonnes querelles de clocher...

Bon, les effets ils sont juste excellents. Que ce soit le reverb, le compresseur ou les effets annexes, ils sont effectivement issus de la powercore et on est très très loin d'effets en carton.
14
J'ai hâte, mais je n'ai pas encore entre les mains ma SK48, cependant, pour avoir les Fabric R&C sur la powercore, dire que ce sont des effets en carton, je me marre !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je voudrais bien savoir ce qu'utilisent les gars avec des fireface ?
Des systeme 6000 ?.........de chez TC ? MDR !

Je crois que leur probleme vient du fait qu'ils ont une becane -FireFace800- de gamme sensiblement equivalente, mais complètement dépassée, bien que de très bonne qualité.
Et que, du coup, celle ci vaut trop cher en regard de ses possibilités en neuf, et devient invendable à bon prix d'occase !......... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :furieux:

La loi du "progrès"...

That's life.......
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
15
En fait je crois que je vais choper la konnekt24d, la 48 c'est peut être disproportionné par rapport au reste de mon matériel et à mes compétences. En plus elle est à 389 € chez Audiosolutions, ça laisse de quoi m'acheter micros, monitoring, séquenceur, bières, etc...
16

Citation : En plus elle est à 389 € chez Audiosolutions, ça laisse de quoi m'acheter micros, monitoring, séquenceur, bières, etc...

Même peut être de quoi louer Cindy Sanders pour une où deux ...
:lol:

"Switched on bach"

17
Tu en trouves à 300 € sur audiofanzine d'occas, J'ai vendu la mienne il y a deux semaines ce prix là.
18
300 euros d'occase, des koi ? des Cindy Sanders ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
19

Citation : 300 euros d'occase, des koi ? des Cindy Sanders ?

Ce serait bien chére payé ... :beurk:

Bon j'arrête de polluer ...

"Switched on bach"

20
Hop ça y est j'ai reçu la 24d, tout qui marche nickel (à part Cubase Le qui plante au moment de charger le plugin Assimilator, m'en fous je comptais prendre Logic Express), les effets sont cools, oila.