Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

TC Konnekt 48 et petits problèmes !

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt 48 et petits problèmes !
Salut à tous,

je viens de recevoir cette carte et l'instal s'est passée sans problème. La carte est reconnue et ça à l'air de marcher sans soucis.
Cependant y'a deux ou trois trucs qui me parraissent bizzares ! :o:

Lorsque je lis une pistes à partir de mon séquenceur (Nuendo 3), et bien je remarque que dans TC Near, la tranche "Firewire - DAW" sature à fond ! ce qui n'est pas le cas pour les niveaux dans nuendo, cad que le son ne sature pas, c'est juste le niveau d'entrée de la carte qui tape dans le rouge !
Même chose quand je lis un fichier MP3 à partir de Windows media player.

Et je ne vois pas comment régeler le niveau d'entrée de la TC ???

j'ai bien épluché le manuel de la carte mais je ne vois pas !

Il est clair qu'au début, Le TC Near à vraiment l'air d'une usine à gaz, en tout cas en ce qui me concerne ...

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus !
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de VladDrac :
Salut knarf, est ce que tu dois l'allumer deux fois également lorsque elle n'est pas reliée en firewire vers ton mac ?

Je viens de faire le test et non. Elle fonctionne très bien en standalone, et du premier coup. C'est uniquement lorsqu'elle est connectée en firewire que le son en provenance du mac n'est pas routé dans la TC. Il continue de sortir via les enceintes intégrées (j'ai un iMac). Je l'ai reconnectée à chaud, et la encore, les différents instruments connectés aux inputs sortent parfaitement bien dans mes monitors, mais le son du mac non, même si la LED firewire affiche un beau bleu bien profond.

C'est résolu par un ON/OFF. Encore que, là tout de suite, j'ai bien le son en provenance du mac, alors que la LED firewire est éteinte. Bref...

Le problème identifié dans le forum TC, c'est autre chose : le type qui poste n'a carrément plus de jus du tout... Donc no panic. Je pense que c'est juste un pb soft puisque ça ne concerne que le son en provenance du mac, qui revient correctement au reboot de l'interface. Il doit y avoir un paramètre qui s'initialise mal qqpart. Au début, je n'avais absolument pas ce problème. Et puis, bon c'est pas non plus ingérable. A froid, il faut refaire un on/off et tout refonctionne correctement.

Je n'ai pas encore passé le dernier upgrade. Je vais faire le test ce week end.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
32
As-tu résolu ton problème knarf_the_real ? Car j'ai un pote qui semble avoir le même soucis. Merci