Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Combien d'instance de Fabrik C

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 481 vues
  • 5 followers
1 Combien d'instance de Fabrik C
Bonjour tout le monde,

je voudrais me racheter une carte son, j'ai déjà une tc electronic konnekt 24D que je vais revendre. J'hésite maintenant entre une tc electronic studio konnekt 48 et une motu traveler mkiii.

Je voulais avoir quelques infos. Combien d'instance de fabrik C on peut ouvrir, si j'ai bien compris on a 2 fabrik C ce qui veut dire 2 réglages différents. Sur combien de piste on peut appliquer cet effet?


A+Aras

Afficher le premier post
21
AU fait, pourquoi veux-tu passer de la K24 à La K48 ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

22
parce que je veux plus d'entrées sorties. Tu me diras achète toi un rack 8 préamp et sortie ADAT mais j'aimerais partir sur une carte plus haut de gamme et remplacer la 24D
23
Citation :
Salut à tous,
Juste pour rajouter une pierre à l'édifice, j'ai une tc 48 et une motu 828mk3 dans mon set. Ces cartes sont vraiment très bien mais pas équivalentes en terme d'utilisation et de fonctions.
La motu est très polyvalente (compresseur, reverb, EQ, routing de ouf, E/S à gogo...) mais a une qualité "moyenne" dans l'enssemble de ses fonctions. Les drivers sont très stables en carte principale (seven 64B et XP 64B) mais j'ai des soucis quand je la branche en esclave avec d'autre carte son, le cuemix bug, la carte bug (redemarrage obligatoire).
La TC est plus limitée ou moins polyvalente mais la qualité est au rendez-vous (effet de malade, preamp micro x4 plus que correct, très stable depuis les dernières mise à jour, convertisseur A/N&N/A, le Studiocontrol très pratique au quotidien).
J'utilise donc ces cartes de manières differentes, la TC pour la prise de son avec ses preamps et pour le mixage (effet et écoute sur plusieurs set de HP+sub, genial cette option d'ailleur), et pour la motu, j'utilise les capacites du cuemix pour des retours casques ( Jusqu'à 10 mixages independent c'est royale).
Bref, à mes yeux la motu est une carte très polyvalente avec un rapport qualité/prix excellent mais qui ne remplace pas un bon compresseur, une bonne reverbe, de bons preamps... La TC 48 est plus limitée mais elle respire la qualité.
Fais ton choix en fonction de ton budget mais surtout en fonction de tes projets et de tes besoins.
Stef.


Merci pour ton commentaire il est très intéressant!! En fait j'aimerais avoir une carte qui puisse me servir en enregristrement donc avec une bonne qualité mais aussi en live pour sonriser mon groupe.
Peut être que je me plante et que je devrais acheter une bonne carte son pour l'enregistrement puis une table de mixage à part entière. Je n'arrive pas à me décider.
TU dis que la TC est plus limitée je suis étonnée, part le fait que fabrik c n'est pas indépendant pour chaque canal tu ne peux pas faire tout plein de mix différent? à envoyer sur des sorties différentes?
D'ailleurs qu'en est-il du routing? Est ce que l'on peut envoyer les entrées où on veut?

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 00:39:49 ]

24
Je trouve le routing tres limité sur la TC car tu n'as pas de buss, juste 2 aux souvent utilisés pour les effets et les retours casques, donc tu route une entré vers une sortie... Pratique en studio mais pas en live.
Perso je faits plutot du studio donc j'ai pris une table Tascam DM3200 + la TC c'est très bien.
Après pour du live et un peu de studio ,les nouvelles tables Presonus studiolives me semble une bonne alternative.

25
Pour le live une tascam DM 3200 ou 4800 + interface firewire me paraissent pour le coup un meilleur choix, avec tous les effets nécessaires au live dans la boiboite, et une interface PC qui tient la route derrière pour la MAO.
26
C'est claire que la DM est une bonne table mais pour le live elle est beaucoup moins pratique que la STUDIOLIVE (qui a aussi une carte son multipiste pour l'enregistrement d'ailleur). Sur la tascam du doit parametrer tout tes routings et le moindre réglage demande à rentrer dans les menus alors que sur la STUDIOLIVE tout les réglages piste sont accessibles en facade comme une table analogique (de plus je trouve les compresseurs Pressonus très bien pour le Live). J'ai pris la Dm car je ne l'utilise qu'en studio avec logiciel MAO mais si je dois faire du Live, je pense que je prendrai plutot la Pressonus (dans ces budgets...)
27
Perso je n'ai eu que des emmerdes avec du matos presonus (drivers instable,son digne d'une mini chaine bass-boost en preset rock...). Le pire c'est que j'ai vu des zikos utiliser le même modèle que ce que j'avais mais avec un son différent du mien. Donc vu la fiabilité et la régularité de leur matos, plus jamais.

Par contre, pour le live, une vrai table sera toujours plus agréable et manipulable qu'un rack.
28
Citation de Document02 :
:8O:

La réponse dépend de ton échantillonage.

a 44.1/48kHz, tu peux avoir deux instance de fabrik C qui tournent en même temps sur la carte son, donc 2 VST OU 1 VST + 1 dans le mixer interne OU 2 dans le mixer interne.

a 88.2 / 96kHz il n'y a qu'un instance dispo, donc 1 VST ou 1 dans le mixer.

A noter qu'en VST les plugs Fabrik peuvent générer des latences pas terrible. (j'ai levé le problème auprès de TC qui m'a répondu à peu de choses prêt "it's not a bug its a feature")


Donc, pour être plus précis, aux histoires de send / bus prêt, tu peux traiter au max deux pistes en même temps.


Perso rien que pour le Fabrik R, je prendrait la TC.


Je ne comprends pas, c'est 2 plugs pour tout le DSP ou c'est 2 par piste ?