Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I88X et Internet ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 980 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion I88X et Internet ?
Bonsoir M'sieurs Dames,

Alors voilà. Lorsque je n'utilise pas ma machine pour de la création musicale ou du mixage, il m'arrive, très souvent d'ailleurs, d'être connecté à Internet. J'ouvre (bien sûr) le Graphic Patchbay, charge un preset WDM et vogue ainsi de page en page, en quête par exemple de compositions musicales à savourer, de films en stream à regarder etc.

MAIS. Pass'qu'il y a un MAIS. Lorsque le flux d'échange de données devient trop important entre mon ordinateur et un serveur (par exemple download d'une compo en stream sur AF), la carte "lâche prise" momentanément. Les petits indicateurs à droite (synchro mLAN) se mettent à clignoter, 1 ou 2 secondes, et pendant ce bref moment il n'y a évidemment plus aucun son. Dans la plupart des cas ça ne me dérange pas plus que ça, mais quand il s'agit par exemple de l'exemple que j'ai donné (compo AF ou autre) le problème est particulièrement pénible.

Donc. Ce que j'ai décris vous arrive-t'il aussi, utilisateurs de la 88X? Si oui, connaissez vous un remède au problème? Ou le protocole mLAN est il tellement fragile qu'il ne supporte pas une bête connexion Internet? J'attend impatiemment vos réponses ou témoignages..

Merci,

2TRTN
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à toi, Dragon... Personne d'autre?
12
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question :noidea:

Je suis encore néophyte en la matière.

Il est vrai que le patch bay est une plaie (moi aussi ca me gave :?!: )

Si ca se présente je te donnerai mon avis.

Bon courage ;)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
13
Merci Funkdafied :clin:

Bon, j'ai fini par résoudre le problème en connectant la sortie de la carte son intégrée et celle de la i88X à une petite table de mixage, le tout redirigé vers les moniteurs.

Lorsque je suis connecté au net, je me sers d'applications non ASIO (WMPlayer etc) et c'est la carte intégrée qui est utilisée. Lorsque je fais du son, je ne suis pas connecté, c'est la Yam qui travaille.

Reste cette question, à laquelle j'aimerais avoir tout de même avoir une réponse : votre MLan pert-il les pédales lorsque vous êtes connecté au Net?
14
Hello 2tr2n,
J'ai peut-être une piste pour ton pb !

Alors voilà, j'ai activé mes drivers mlan sur mon windows Internet, et j'ai egalement eu tes fameux problèmes de saute du son.

:??:Comme une sensation de liaison mLAn qui s'arrête 1 à 2 secondes quand on ecoute de la musique via Windows media player par ex. lors de certaines opérations anodines sur le PC comme lancer une recherche Google ou lancer un logiciel.

Bref, dans ces moments là, j'ai bien vu la LED mLAN clignoter puis reprendre "la liaison". Du coup après moultes tentatives diverses et inéfficaces, je me suis dit, c'est peut-être un pb de gestion du Firewire sous windows XP SP2, j'ai cherché, et là, bingo! sur le site de microsoft, il y a deux patch concernant des pb de gestion du Firewire sur les machines ayant SP2.

On tombe facilement dessus en tapant dans google :
- "Mise à jour pour Windows XP (KB885222)"
- "Mise à jour pour Windows XP (KB904412)"

Depuis 3 jours qu'ils sont installés, je n'ai plus jamais eu une seule "saute" de son.

Ca pourrait peut-être marcher chez toi aussi non ? :)

A+
15
:bravo:

Merci beaucoup, Bobito!

J'essaie ça tout de suite, et je te tiens au courant.
16
Dommage... J'ai cru pendant un moment que tu avais trouvé le truc mais malheureusement, non. Après installation puis reboot puis connection net le MLan saute toujours.

Je vais continuer à chercher dans ce sens puisque toi aussi as eu ce problème.

En tous cas, merci encore! :clin:
17
Mince... Ben de rien, c'est le cas de le dire :) Et puis ça veut aussi dire que les sautes vont peut-être revenir chez moi :clin: ! Autre chose sur ce pb, si comme moi tu utilises une carte Firewire PCI, change de slot. Et si tu utilises un port integré à ta CM, essaye une carte Firewire PCI autonome si tu peux. J'ai vraiment le sentiment que la solution vient de la gestion du port Firewire et de cette connexion. Ah oui, dernier truc au cas où, j'ai aussi désactivé le Pare-feu windows sur cette connexion 1394 (clic droit / Propriété / Avancé / Paramètres). C'est dingue le nombre de trucs au hasard qu'on essaye pour eviter un bug :D: On peut l'avoir celui-là j'en suis sûr ! En totu cas t'es vraiment le premier à en avoir parlé sur ce forum, t'as la palme :bravo:
18
Salut Bobito,

Effectivement le port FireWire est intégré à la CM. J'essaierais avec une carte PCI.

J'ai aussi tenté de désactiver le pare-feu Windows, mais idem.

En tout cas le problème vient sans aucun doute de la connexion FIreWire, ton exemple le confirme. A voir.

Et même si c'est "de rien", merci pour ton aide :clin:
19
Salut

ca va peut être pas faire avancer le truc , mais ma I88 est connectée sur un mac et aucun problème avec quoi que ce soit , mon disque de boot est sur le bus firewire APRES la I88 et donc en cas de pb ca serait plantage immédiat et absolument no problemo

le hic doit donc venir du coté PC (merci xp)
20
Merci Kluck et "vive le mac donc" :D:

Sinon 2tr2n, je viens de penser à autre chose, il faut favoriser les "Services d'arrière-plan" dans les options concernant les Performances des applications.
Propriétés système\Avancé\ Paramètres Performances\Avancé et cocher "Les services d'arrère-plan".
J'ai trouvé un pdf qui récapitule :
http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/HTML/Yamaha/computer_prep.pdf

(Toujours pas de saute jusque là)

A+