Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I88X et Internet ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion I88X et Internet ?
Bonsoir M'sieurs Dames,

Alors voilà. Lorsque je n'utilise pas ma machine pour de la création musicale ou du mixage, il m'arrive, très souvent d'ailleurs, d'être connecté à Internet. J'ouvre (bien sûr) le Graphic Patchbay, charge un preset WDM et vogue ainsi de page en page, en quête par exemple de compositions musicales à savourer, de films en stream à regarder etc.

MAIS. Pass'qu'il y a un MAIS. Lorsque le flux d'échange de données devient trop important entre mon ordinateur et un serveur (par exemple download d'une compo en stream sur AF), la carte "lâche prise" momentanément. Les petits indicateurs à droite (synchro mLAN) se mettent à clignoter, 1 ou 2 secondes, et pendant ce bref moment il n'y a évidemment plus aucun son. Dans la plupart des cas ça ne me dérange pas plus que ça, mais quand il s'agit par exemple de l'exemple que j'ai donné (compo AF ou autre) le problème est particulièrement pénible.

Donc. Ce que j'ai décris vous arrive-t'il aussi, utilisateurs de la 88X? Si oui, connaissez vous un remède au problème? Ou le protocole mLAN est il tellement fragile qu'il ne supporte pas une bête connexion Internet? J'attend impatiemment vos réponses ou témoignages..

Merci,

2TRTN
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas bete du tout! :D:
En tout cas chez moi ça a résolu les problèmes de saute lors de la lecture de DVD!
Merci! :bravo:
22
Arrgh!

J'ai tout essayé. Installé les updates WIN XP, desactivé le pare-feu, favorisé les "services d'arrière-plan", et hier installé une carte PCI FireWire, testée sur différents ports.

Et rien. Ce put*** de mLAN continue à sauter lorsque je suis connecté. Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de continuer avec mon bidouillage (i88X et pas de Net pour la compo, Pouetblaster intégrée pour le reste). Le pire, c'est que je ne pense pas que la technologie mLAN soit à incriminer, mais bien la gestion foireuse du FireWire par WIN XP.

Merci en tout cas à tous pour votre aide (spécialement à toi Bobito) et n'hésitez pas à m'avertir si vous pensez à une autre piste.

:clin:
23
Salut, je viens d'arriver sur ce forum et j'ai le meme probleme: une faible coupure de synchro entre mon pc et l'I88x. Presque invisible (moins d'1 seconde. La led Master clock passe alors du Mlan sur Int puis revient sur mLan. Je vais essayer toutes vos astuces et je vous tiendrais au courant.

Moi je soupscone les drivers de ma carte Firewire externe premier prix Made in China (14.90E) mais c'est peut-etre aussi a cause de Win XP.

A bientôt
24
La galere persiste meme en enlevant le firewall et en favorisant les services d'arriere plan. Cependant je constate que les sautes de synchro arrivent moins souvent et surviennent quand le processeur et trop chargé.
Si vous avez des infos pour optimiser xp avec cette carte, merci d'avance.
25
Ben voila, le probleme est reglé: memoire RAM defectueuse.
Ca marche beaucoup mieux maintenant.