Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Antelope Discrete 4 Synergy Core
- 27 réponses
- 20 participants
- 7 815 vues
- 26 followers

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2019 à 15:29:40Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Antelope Discrete 4 Synergy Core
Il y a un peu plus d’un an et demi, Antelope présentait les Discrete, une nouvelle série d’interfaces Thunderbolt et USB à préamplis discrets et toujours dotées de leur fameux module FPGA et de la flopée de modélisations d’effets qui va avec. Retour en juin 2019, et le constructeur ressort sa Discrete 4 en intégrant cette fois-ci deux DSP en plus du FPGA. Coup marketing ou véritable avancée ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JuanLR
662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/07/2019 à 09:32:13
Citation de enzo_o :
Un conseil chez Antelope prendre leur interfaces pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles pourraient être car on risque d’être déçu.
C'est un bon conseil

1

RMS Studio
914

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/07/2019 à 10:28:05
+1 pour la citation de enzo_o : je possède une Orion 32 depuis le début d'Antelope et c'est une interface qui marche très bien. Les mises à jours ont été longues à arriver et pas de fpga donc potentiellement has been. Les convertos sont top et elle s'intègre parfaitement à mon studio (console 24 pistes Otari et périph' externes) donc pourquoi changer ? En gros, n'espérez pas plus d'un matériel que ce qu'il offre lors de son achat pour ne pas être déçu. Les ajouts ultérieurs ne sont que du bonus ! Après, si vous aimez les cadeaux et ne pas avoir l'impression de toujours raquer, prenez du Focusrite. J'ai une interface qui date (au moins 10 ans) et je reçois toujours de nouveaux plugs...
0

2Rmusic
2193

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/07/2019 à 11:08:58
" Bonnes performances audio pour le prix" ... A 1000 balles! y manquerait plus que ça !
2
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Canis Majoris
701

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/07/2019 à 12:07:40
Citation de RMS :
+1 pour la citation de enzo_o : je possède une Orion 32 depuis le début d'Antelope et c'est une interface qui marche très bien. Les mises à jours ont été longues à arriver et pas de fpga donc potentiellement has been. Les convertos sont top et elle s'intègre parfaitement à mon studio (console 24 pistes Otari et périph' externes) donc pourquoi changer ? En gros, n'espérez pas plus d'un matériel que ce qu'il offre lors de son achat pour ne pas être déçu. Les ajouts ultérieurs ne sont que du bonus ! Après, si vous aimez les cadeaux et ne pas avoir l'impression de toujours raquer, prenez du Focusrite. J'ai une interface qui date (au moins 10 ans) et je reçois toujours de nouveaux plugs...
+1 pour Focusrite avec le plugin collective
Je suis passé de la Discrete 8 à l'Orion 32+, malgré que j'ai quelques soucis de drivers avec cette dernière les convertos Antelope sont au top et le rapport E/S est monstrueux comparé aux concurrents mis à par la Quantum.
C'est juste le fait de voir que leurs carte deviennent "legacy" au bout de 2 ans ( Orion Studio, Orion 32, Discrete 4 et 8 ) qui est regrettable.
Au lieu d'optimiser ces dernières elle sont remplacé avant d’être exploitée à leur maximum .
Venant de chez RME avec un petit passage chez UAD entre temps j'aurai tendance à miser sur ces dernière à être d'avantage "future proof" surtout quand je vois des cartes de plus de 10/15ans profiter des dernières MàJ chez les Allemenads
Sans parler des mesquineries: de grandes annonces dans les forums et youtube (afx2daw, plugs promis pour toutes les interfaces...)puis du silence radios quand au bout d'un certain temps on ne vois rien arriver et qu'on réclame notre dû et qu'on nous dis que rien à été promis ou que ces même promesses n’étaient pas faites par un représentant d'Antelope

1

kay2
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 16/07/2019 à 21:32:07
Ma zen tour est sans doute le pire truc que j'ai jamais acheté,
une sortie monitor de morte,
deux entrées avec les jacks qui buggent, biensur tout ca juste apres la garantie.
l'énorme mensonge AFX2DAW
les bugs
l'horrible interface
un SAV pitoyable
de plus , elle ne vaut plus RIEN a la revente. j'aurai du acheter RME...
je ne pourrai que déconseiller.
une sortie monitor de morte,
deux entrées avec les jacks qui buggent, biensur tout ca juste apres la garantie.
l'énorme mensonge AFX2DAW
les bugs
l'horrible interface
un SAV pitoyable
de plus , elle ne vaut plus RIEN a la revente. j'aurai du acheter RME...
je ne pourrai que déconseiller.
2

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/07/2019 à 21:39:24
pareil pour citer focusrite. Pas déçu de ma clarett pre 4; En plus, le plugin collective arrange bien des songwriters fauchés comme moi, ça permet du résultat acceptable avec pas trop de sous. En plus, le brainworx isa 110 et 120 (émulation des consoles focusrite) est gratuit pour les possesseurs de carte son focusrite depuis quelques jours.......c'est pour ces belles surprises que je suis heureux de mon achat, ainsi que pour la bonne q/p du matos. dans mon cas vu que je suis seul c'est suffisant.
C'est dommage cette "arlésienne antélopienne" sur les plugs et les développements d'émulations.....si c'était bien avancé, ils feraient de sérieux concurrents à uad. j'avais hésité à en acheter une à sa sortie, mais j'attendais le test. je me suis donc décidé après le test focusrite: les tests af, ça reste ma référence pour savoir à quoi m'attendre du matos que je désire acheter.....
Ces deux marques (uad et antelope) ont chacun leur point faible/ aux effets inclus, pour uad, les proc vieillissants, pour antelope, des plugs inexistant....pourtant c'est à mon sens le futur du son: la solution tout en un. ça ne remplacera jamais les machines originales, mais c'est une alternative sérieuse pour du travail facilité. c'est vraiment dommage: l'idée est bonne. le point faible de focusrite, c'est l'absence d'effets intégrés mais c'est aussi la raison du prix moins onéreux que la concurrence.
C'est dommage cette "arlésienne antélopienne" sur les plugs et les développements d'émulations.....si c'était bien avancé, ils feraient de sérieux concurrents à uad. j'avais hésité à en acheter une à sa sortie, mais j'attendais le test. je me suis donc décidé après le test focusrite: les tests af, ça reste ma référence pour savoir à quoi m'attendre du matos que je désire acheter.....
Ces deux marques (uad et antelope) ont chacun leur point faible/ aux effets inclus, pour uad, les proc vieillissants, pour antelope, des plugs inexistant....pourtant c'est à mon sens le futur du son: la solution tout en un. ça ne remplacera jamais les machines originales, mais c'est une alternative sérieuse pour du travail facilité. c'est vraiment dommage: l'idée est bonne. le point faible de focusrite, c'est l'absence d'effets intégrés mais c'est aussi la raison du prix moins onéreux que la concurrence.
0
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 21:40:09 ]

PolP0sition
1255

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/07/2019 à 23:15:51
Troll inside (un peu): RME !!! 

1

2Rmusic
2193

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/07/2019 à 06:31:25
x
Hors sujet :perso vu la puissance des ordis depuis plusieurs années, les FX intégrés c'est vraiment pas la chose que je regarde, voir même je vois pas trop l’intérêt dans un set-up home studio (saif si on veut coute que coute de l'unison ou je ne sais quoi d'autre encore), bon j'avoue que je me traîne toujours ma vieille RME HDSP 9652 achetée en 2009 !
4
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

scorpix74
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 17/07/2019 à 12:18:54
J'invite les acheteurs a regarder un peu le forums d'utilisateurs des interfaces antelope avant de sauter le pas 

0

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/07/2019 à 13:10:13
Citation :
J'invite les acheteurs a regarder un peu le forums d'utilisateurs des interfaces antelope avant de sauter le pas
Pour moi c'est clair que je vais attendre pour l'instant pour la discret 4 et me diriger soit vers RME babyface pro ou Focusrite clarett pre4 ou peut être pourquoi pas sur la troisième génération des Scarlett qui me semble être presque au niveau de la série clarett pour moins chère.
0
- < Liste des sujets
- Charte