Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Antelope Discrete 4 Synergy Core
- 27 réponses
- 20 participants
- 7 865 vues
- 26 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

madamereve

Les pilotes TB en bêta sur pc fonctionnent sous ma discrete4 ancien modèle. Deux ans d'attente...

L'AFX promis gratuitement a été finalement proposé en payant, ce qui a fait sérieusement grincer des dents.

Les retards sur les pilotes TB PC et le manque des fonctionnalités proposés sous OSX sont frustrants et sortir de nouveaux modèles sans finir le travail pour les possesseurs d’anciennes cartes sur PC est un foutage de gueule assez phénoménal, selon moi

Pour le reste, il est vrai que l'on est sur de belles choses.

Anonyme

j'ai bien fait de profiter de la promo sur la discrete 4 normale avec l'upgrade premium offerte .

mis à par ces petites maladresses commerciales, c'est une belle interface , très agréable à utiliser .
j'ai hâte de voir quels plug ins ils vont proposer par la suite .

JuanLR

Merci pour ce test, Red led.
Les pilotes TB en bêta sur pc fonctionnent sous ma discrete4 ancien modèle. Deux ans d'attente...
L'AFX promis gratuitement a été finalement proposé en payant, ce qui a fait sérieusement grincer des dents.
Les retards sur les pilotes TB PC et le manque des fonctionnalités proposés sous OSX sont frustrants et sortir de nouveaux modèles sans finir le travail pour les possesseurs d’anciennes cartes sur PC est un foutage de gueule assez phénoménal, selon moi.
Suis entièrement d'accord , pour les promesses , ils sont forts

StreamerS1

Citation :pour les promesses , ils sont forts
Quand j'était plus jeune (moins vieux), j'entendais dire : "Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent."
Aujourd'hui, les annonces sont nombreuses, et le délai d'attente (quand la "promesse" est tenue) souvent bien long...
Signé StreameS1, ex Streamer

yassinex

Citation de madamereve :Merci pour ce test, Red led.
Les retards sur les pilotes TB PC et le manque des fonctionnalités proposés sous OSX sont frustrants et sortir de nouveaux modèles sans finir le travail pour les possesseurs d’anciennes cartes sur PC est un foutage de gueule assez phénoménal, selon moi.
Suis entièrement d'accord , pour les promesses , ils sont fortsdans les faits un peu moins.( A force d'attendre leurs plug ins , je suis passé sur UAD
)
+ 1000
J'avais la Zen Tour, super prometteuse, mais mega délais sur les AFX4DAW qui n'arrivaient pas, un lanceur de console de Mix au design horrible, lent à lancer (en plusieurs étapes), pas pratique.. drivers en betas.. pour une interface qui coute 1600e !!!
Ils ont eu raison de moi lorsqu'ils ont menti sur le très (trop) attendu AFX4DAW qui devient payant. Leur politique commerciale de voleur de poules m'a fait fuir illico...
Maintenant je roule à l'Apollo X, UAD c'est cher certes, mais ça marche aux petits onions, console de qualité, preamps transparents, echo système de plugins de très grande qualité......support client sérieux, bref le jour et la nuit....
dans un autre registre, RME est une autre alternative sérieuse ( mais pas de plugs en DSP)
[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 20:31:22 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

pico

Darkmoon

Merci pour le test. L'asio dépote sec en thunderbolt sur MAC ! Qu'en est t'il avec l'USB2 sur PC ?
Idem! Pourquoi ne pas avoir testé également sous PC en USB puisque vous aviez l'interface à dispo?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Canis Majoris

Tous les plugs auparavant inclus deviennent des options
Sur le papier c'est beau FPGA + DSP mais dans les faits ça l'est un peu moins, autant partir sur l'ancienne génération et s’équiper en natif car au vu des prix pratiqués ça risque de piquer et pas qu'un peu.
Un conseil chez Antelope prendre leur interfaces pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles pourraient être car on risque d’être déçu.
Edit:
Mettre dans les points forts
+ La promesse du DSP et de ses futurs plug-ins
+ 36 effets inclus
est pour moi un non sens surtout pour le dernier cité quand on connait les antécédents de la marque.
Quid de l'utilisation des effets sur les 4 tranches de préamps y a t-il une limite logicielle aux 2 premières ?
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:07:10 ]

JuanLR

Un conseil chez Antelope prendre leur interfaces pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles pourraient être car on risque d’être déçu.
C'est un bon conseil

RMS Studio

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Canis Majoris

+1 pour la citation de enzo_o : je possède une Orion 32 depuis le début d'Antelope et c'est une interface qui marche très bien. Les mises à jours ont été longues à arriver et pas de fpga donc potentiellement has been. Les convertos sont top et elle s'intègre parfaitement à mon studio (console 24 pistes Otari et périph' externes) donc pourquoi changer ? En gros, n'espérez pas plus d'un matériel que ce qu'il offre lors de son achat pour ne pas être déçu. Les ajouts ultérieurs ne sont que du bonus ! Après, si vous aimez les cadeaux et ne pas avoir l'impression de toujours raquer, prenez du Focusrite. J'ai une interface qui date (au moins 10 ans) et je reçois toujours de nouveaux plugs...
+1 pour Focusrite avec le plugin collective
Je suis passé de la Discrete 8 à l'Orion 32+, malgré que j'ai quelques soucis de drivers avec cette dernière les convertos Antelope sont au top et le rapport E/S est monstrueux comparé aux concurrents mis à par la Quantum.
C'est juste le fait de voir que leurs carte deviennent "legacy" au bout de 2 ans ( Orion Studio, Orion 32, Discrete 4 et 8 ) qui est regrettable.
Au lieu d'optimiser ces dernières elle sont remplacé avant d’être exploitée à leur maximum .
Venant de chez RME avec un petit passage chez UAD entre temps j'aurai tendance à miser sur ces dernière à être d'avantage "future proof" surtout quand je vois des cartes de plus de 10/15ans profiter des dernières MàJ chez les Allemenads
Sans parler des mesquineries: de grandes annonces dans les forums et youtube (afx2daw, plugs promis pour toutes les interfaces...)puis du silence radios quand au bout d'un certain temps on ne vois rien arriver et qu'on réclame notre dû et qu'on nous dis que rien à été promis ou que ces même promesses n’étaient pas faites par un représentant d'Antelope

kay2

une sortie monitor de morte,
deux entrées avec les jacks qui buggent, biensur tout ca juste apres la garantie.
l'énorme mensonge AFX2DAW
les bugs
l'horrible interface
un SAV pitoyable
de plus , elle ne vaut plus RIEN a la revente. j'aurai du acheter RME...
je ne pourrai que déconseiller.

the bubble

C'est dommage cette "arlésienne antélopienne" sur les plugs et les développements d'émulations.....si c'était bien avancé, ils feraient de sérieux concurrents à uad. j'avais hésité à en acheter une à sa sortie, mais j'attendais le test. je me suis donc décidé après le test focusrite: les tests af, ça reste ma référence pour savoir à quoi m'attendre du matos que je désire acheter.....
Ces deux marques (uad et antelope) ont chacun leur point faible/ aux effets inclus, pour uad, les proc vieillissants, pour antelope, des plugs inexistant....pourtant c'est à mon sens le futur du son: la solution tout en un. ça ne remplacera jamais les machines originales, mais c'est une alternative sérieuse pour du travail facilité. c'est vraiment dommage: l'idée est bonne. le point faible de focusrite, c'est l'absence d'effets intégrés mais c'est aussi la raison du prix moins onéreux que la concurrence.
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 21:40:09 ]

PolP0sition

2Rmusic

perso vu la puissance des ordis depuis plusieurs années, les FX intégrés c'est vraiment pas la chose que je regarde, voir même je vois pas trop l’intérêt dans un set-up home studio (saif si on veut coute que coute de l'unison ou je ne sais quoi d'autre encore), bon j'avoue que je me traîne toujours ma vieille RME HDSP 9652 achetée en 2009 !
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

scorpix74

pico

J'invite les acheteurs a regarder un peu le forums d'utilisateurs des interfaces antelope avant de sauter le pas
Pour moi c'est clair que je vais attendre pour l'instant pour la discret 4 et me diriger soit vers RME babyface pro ou Focusrite clarett pre4 ou peut être pourquoi pas sur la troisième génération des Scarlett qui me semble être presque au niveau de la série clarett pour moins chère.

d2o

Suis passé chez RME depuis

Canis Majoris

Il me semble avoir lu que seul un ingénieur de chez AA était chez Aardvark mais il avait quitter le navire 2 ans avant que la boite coule

d2o

Mais cest vrai que quand j'ai du mettre ma carte à 1000 € à la poubelle j'avais vraiment les boules ... mais c'est passé

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 20:04:22 ]

Canis Majoris

C'est vrai que je n'ai pas fait un travail journalistique poussé. Les sources que j'avais datent de très longtemps et c'est vrai, je n'en suis pas absolument certain. Considérez donc mon propos, qui n'engage que moi, avec recul ...
Mais cest vrai que quand j'ai du mettre ma carte à 1000 € à la poubelle j'avais vraiment les boules ... mais c'est passé
Donc c'est faux ou c'est vrai

Dans cette gamme j'ai tendance à penser que RME est le plus sérieux pilotes stable régulièrement mis à jour et pas de fioriture et de marketing à la noix pour nous refourguer des DSP mais pas leurs interfaces sont limitées en I/O d'ou mon choix pour l'Orion 32+.

notablemusician

J'ai un UA LA-610 MkII en hardware donc je peux comparer la qualité de certains des effets AFX inclus. Ils sont assez bluffantes mais rien ne vaut les 5 lampes et la variabilité a l'infinie des circuits analogiques surtout du mythique David Putnam. La différence est minimale, difficilement quantifiable mais de l'ordre de 5%, mais compte pour ceux qui ont des oreilles.
J'ai aussi quelques plugins natifs VST qui sont très convaincants.
J'ai récemment passé a grand frais sur Thunderbolt et je peux confirmer que les pilotes bêta Windows TB fonctionnent très bien et donnent des possibilités en latence et buffer bien aux ceux obtenus sur USB 2.0. J'ai jamais compris pourquoi une interface professionnelle se voit proposé avec interface USB 2.0, USB 3.0 ou 3.1 aurait marché presque aussi bien que le TB et, d'ailleurs, élargi l'ouverture aux utilisateurs Windows. Probablement derrière c'est une question de paiement des brevets sur les puces? A ce sujet, je lis qu'Intel s’apprête a ouvrir leur brevet TB au Monde et avec ca...je vois l'annonce du USB4 qui va être rien d'autre que le TB sous une autre guise et qui va sans doute faire des sous pour allonger les ponts des Yachts surdimensionnés des richissimes acteurs du "Silicon Valley".
Bravo a Antelope pour un super produit, des preamplis qui ne souffle pas a 10. C'est pas parfait mais il en est de mème pour la plus part des interfaces. Je ne critique pas trop Antelope, les vrais culpables sont ceux qui nous ont donné le cauchemar de différentes connecteurs, tué le promettant FW, semé le KO avec USB TB etc, ils nous ont fait, les utilisateurs de PC, des frais et des problèmes pour satisfaire leurs désire de richesse et c'est loin d'être fini...Ils continuerons de nous servir des désespoirs avec nos espoirs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2