réactions à la news Du FPGA et du DSP sur la nouvelle Antelope Orion Studio Synergy Core
- 23 réponses
- 9 participants
- 3 402 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2019 à 16:47:27Du FPGA et du DSP sur la nouvelle Antelope Orion Studio Synergy Core
Antelope Audio a ouvert les réservations de la nouvelle version de son interface audio Orion Studio, qui sera dotée de huit processeurs numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miconmac
2100
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/08/2019 à 12:47:57
Merci pour l’explication babaorhum
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/08/2019 à 12:55:21
Quel est l'intérêt de nos jours de développer les "plugins embarqués".
Quand on achète une interface audio à ce prix là c'est qu'on a l'argent pour avoir une bécane qui ne peinera pas à faire tourner une session bien chargée.
Seulement pour la prise de voix/instruments avec zéro latence ?
Quand on achète une interface audio à ce prix là c'est qu'on a l'argent pour avoir une bécane qui ne peinera pas à faire tourner une session bien chargée.
Anonyme
2720
13 Posté le 21/08/2019 à 13:15:35
oui,et aussi les émulations de micro qui sont le fer de lance d'antelope
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/08/2019 à 23:56:44
Merci pour la réponse.
x
Hors sujet :Sinon je viens de recevoir ma studio HD ce matin, c'est vraiment top malgré, on le voit, des soucis software.
Installation de la MAJ laborieuse avec le Launcher, du coup pas d'accès au Control Panel ni à la fenetre de création de compte qui est obligatoire pour que la carte fonctionne, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour avoir la carte fonctionnelle. La partie développement software ça a pas l'air d'être leur truc.
Sinon question à 2€, dans la partie Routing du Control Panel j'ai trouvé comment muter, mais je trouve pas comment... Unmuter
Quelqu'un peut m'aider, j'ai rien trouvé dans la maigre notice livrée.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/08/2019 à 00:39:34
Citation de Ray-Me :
Merci pour la réponse.
xHors sujet :Sinon je viens de recevoir ma studio HD ce matin, c'est vraiment top malgré, on le voit, des soucis software.
Installation de la MAJ laborieuse avec le Launcher, du coup pas d'accès au Control Panel ni à la fenetre de création de compte qui est obligatoire pour que la carte fonctionne, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour avoir la carte fonctionnelle. La partie développement software ça a pas l'air d'être leur truc.
Sinon question à 2€, dans la partie Routing du Control Panel j'ai trouvé comment muter, mais je trouve pas comment... Unmuter
Quelqu'un peut m'aider, j'ai rien trouvé dans la maigre notice livrée.
Salut, quand tu dis muter, tu veux dire que tu as fait un click droit + mute sur un des carrés colorés représentant l'assignation d'une source sur une sortie?
Si c'est le cas, tout le routing se fait en faisant glisser des sources (partie haute de la vue outing) vers les sorties de ton choix (partie basse de la vue routing).
Tu dois avoir dans ces sorties un certain nombre de "mixers" qui sont des groupes virtuels vers lesquels tu peux envoyer un paquet de sources, et ces mixers sont ensuite routables eux même vers une sortie physique ou un "canal" thunderbolt ou usb.
Ainsi, si tu as fait glisser ton input analog 1 dans ton mixer 1, il faut ensuite faire glisser ton mixer 1 output (depuis le haut donc) vers a sortie monitor (partie basse), ou ta sortie HP1 ou 2. Ca te permettra d'entendre quelque chose
Pour enregistrer, tu peux très bien router aussi ton mixer 1 dans une entrée thunderbolt ou usb, selon ta connexion, ou encore router ton input 1 qui tu monitor maintenant vers une canal thunderbolt/usb.
C'est pas une mécanique forcément super évidente au début, mais c'est très très flexible.
Toujours du haut vers le bas dans le routing donc.
Tu peux trouver des tuto sur YouTube en cherchant routing antelope.
Si tu as facebook, n'hésite pas à rejoindre le channel "antelope audio francophone".
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 00:43:46 ]
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/08/2019 à 00:48:35
Citation de Ray-Me :
Quel est l'intérêt de nos jours de développer les "plugins embarqués".
En effet, on se pose la question quand on est utilisateur de cartes UAD2 par exemple. Mais pour du traitement à la prise, c'est très intéressant et le FPGA est très réactif avec très peu de latence, son usage dans ce cas est top.
Cependant, Antelope a aussi sorti un plugin (assez controversé sur le web) AFX2DAW limité au thunderbolt ( et pour le moment uniquement sur MAC) permettant d'utiliser les plug directement depuis le DAW, comme avec une UAD2.
Dans le cas où on ne peut pas avoir AFX2DAW sur un système non compatible, on peut toujours utiliser les effets "à l'ancienne" via des inserts dans le DAW. Je t'accorde que c'est pas le plus simple mais ça reste possible.
J'y vois un gros intérêt pour le traitement à la prise dans le cas où, sortant de mon studio à la maison, je ne bouge pas mon PC de ma régie. Je prends un laptop pas trop performant qui fera tourner le DAW, mais je pourrai toujours traiter efficacement à la prise grâce aux effets AFX embarqués, alors que le laptop aurait été à l'agonie avec des plugins.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 22/08/2019 à 06:40:59
Citation :
Salut, quand tu dis muter, tu veux dire que tu as fait un click droit + mute sur un des carrés colorés représentant l'assignation d'une source sur une sortie
Oui c'est bien ça. Maintenant j'ai ma case grise avec un M dessus que je n'arrive pas à faire revenir colorée avec le numéro.
Sinon pour ce qui est du routing j'ai très bien compris le fonctionnement, je le trouve d'ailleurs plutôt limpide. Juste un truc que je comprend pas, si je fais glisser mon 1-2 from USB sur to monitor, j'ai l'impression qui le mixer est bypasser. Les fader ne baisse pas le volume. Tout est à fond. C'est normal ?
Merci Ronerone. Je ne me servirai pas de l'AFX2DAW vu le prix. Puis toute façon la Studio HD est USB3 et HDX. Pas de thunderbolt.
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 06:51:54 ]
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/08/2019 à 14:46:28
Ils n auraient pas du mettre "mute" qui sous-entend qu on pourrait unmuter, mais ils auraient pu mettre "unassign".
Tu devrais pouvoir refaire glisser une source là où tu as précédemment muté.
Si tu glisses 1 2 usb sur monitor, tu envoies 2 canaux du drivers usb (utilisées comme sorties de ton daw par exemple) vers les output monitor physique. Tu ne passes donc pas par le mixer. Tu peux les envoyer en parallèle dans le mixer sans soucis.
Tu devrais pouvoir refaire glisser une source là où tu as précédemment muté.
Si tu glisses 1 2 usb sur monitor, tu envoies 2 canaux du drivers usb (utilisées comme sorties de ton daw par exemple) vers les output monitor physique. Tu ne passes donc pas par le mixer. Tu peux les envoyer en parallèle dans le mixer sans soucis.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/08/2019 à 16:05:11
Super, merci, c'est bien ce que je pensais pour l'USB. Concernant le Mute c'est vrai que c'est pas explicite du tout, je suis tombé dans le panneau.
Bon il ne me reste plus qu'à acheter un câble USB 3. Antelope te vend une interface en USB 3 mais te donne un câble USB2. c'est fou ça. Du coup j'ai que 8 sortie USB
Bon il ne me reste plus qu'à acheter un câble USB 3. Antelope te vend une interface en USB 3 mais te donne un câble USB2. c'est fou ça. Du coup j'ai que 8 sortie USB
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/08/2019 à 16:15:14
Étonnant, je suis en tb mais lorsque j'ai testé en usb 2, j avais 24 I/O.
- < Liste des sujets
- Charte