Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau

• 89 réponses
  • 24 participants
  • 20 102 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau
MOTU fait fonctionner son réseau
Depuis quelques années maintenant, nous voyons fleurir de nouvelles interfaces audio permettant de construire un réseau audionumérique basé sur de simples connecteurs Ethernet. L’« Audio over Ethernet » (AoE pour les intimes), puisque c’est son nom, est apparu sous différents protocoles chez certains constructeurs connus du milieu de l’audio. MaGIC chez Gibson, SoundGrid chez Waves Audio, Dante chez notamment Focusrite… MOTU a décidé d’intégrer l’AVB (Audio Video Bridging), un format ouvert, dans sa nouvelle gamme d’interfaces Thunderbolt/AVB/USB qui compte déjà 9 références. Nous avons testé la 1248, qui intègre 4 préamplis et le fameux AVB…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas eu de soucis de driver pendant le test. Pour la latence en AVB, va falloir se fier aux données constructeur cette fois-ci (c'est marqué dans le test) car nous n'avions qu'une seule interface sous la main. Je ne pense pas que la latence soit un problème.
Pour le reste des mesures (dont la phase et le crosstalk), elles sont dans les pdf (https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/motu/1248/medias/)
Pour les mises à jour, c'était facile au bureau car elle était branchée sur le réseau local et avait donc accès directement au net toute seule comme une grande.
12
Bonjour,

Citation de Red :
Pour la latence en AVB, va falloir se fier aux données constructeur cette fois-ci (c'est marqué dans le test) car nous n'avions qu'une seule interface sous la main.

Normalement, vous pouvez brancher une carte son AVB directement en Ethernet (pas d'USB / Firewire / Thunderbold) et vous en servir comme ça.

J'ai une Pro Tools S3 qui intègre une carte son en AVB. Tout transite via l'ethernet (commande et son).

Mais ce n'est peut-être pas le cas de la MOTU ?
13
Je vais essayer de mesurer la latence avec l'interface branchée directement en Ethernet sur le Mac, dès que j'ai un peu de temps devant moi.
14
A une époque Motu fabriquait des cartes audio/vidéo. Est-ce que quelqu'un sait si ils projettent de refaire la même chose en utilisant le protocole AVB?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 14:49:53 ]

15
Citation de Red :
Je vais essayer de mesurer la latence avec l'interface branchée directement en Ethernet sur le Mac, dès que j'ai un peu de temps devant moi.

Super merci beaucoup
16
Il y a beaucoup d'interface chez motu dans cette gamme, la 1248 est-elle similaire à la 8M ? juste le nombre d'ES qui varie en fonction des interfaces, ou ya autre chose ?
c'est dommage que l'AVB light ai pas 2 ES adat..

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 20:18:13 ]

17

bonjour,

La 828-X, ne fonctionnais pas en thunderbolt sous PC, quand est il des AVB ?

Les AVB, gère le direct monitoring ?

Merci mrgreen

18
sans vouloir dire de connerie, sur le site de Motu dans "tech spec" sur les interfaces AVB on peu lire

Citation :
Mac System Requirements

1 GHz Intel-based Mac or faster
2 GB RAM; 4 GB or more recommended
Mac OS X version 10.8 or later
Available Thunderbolt, USB 2.0 or AVB Ethernet port*
A large hard drive (at least 500 GB for recording)
*AVB Ethernet audio interface operation requires OS X Yosemite
Windows System Requirements

1 GHz Pentium-based PC compatible or faster
2 GB RAM; 4 GB or more recommended
Windows 7 or later
Available USB 2.0 or 3.0 port
Available Ethernet port for firmware updates
A large hard drive (at least 500 GB for recording)
Web App Support

Any web client platform: Mac, Windows, Linux, iOS, Android
Any web browser: Safari, Firefox, Chrome, Opera, Explorer, etc.
Web client must be connected to the same network as the MOTU AVB interface by wire or Wi-Fi.

j'en déduis que ça marche sur mac en USB, Thunderbolt et AVB (ethernet) mais que sur PC ça marche qu'en USB. Pas en Ethernet. c'était ptetre écrit dans le test mais j'suis pas sur d'avoir bien compris.
19

Oui effectivement, je vient de regarder sur le site ils ont changé les spécifications technique.

Donc, tous comme la 828x, elle ne fonctionne quand USB sur PC. (Plus d'un an pour le reconnaitre) facepalm

Par contre aucune info pour le direct monitoring.redface2

20
Ben si t'avais mieux lu le test :D ... Elle fait mieux que du direct monitoring, c'est carrément une table de mixage numérique qu'il y a dans la carte ! Tu peux l'utiliser seule avec juste une tablette pour le contrôle du mixeur interne, comme tu le ferais avec une table de mixage numérique en rack.