Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau

• 89 réponses
  • 24 participants
  • 20 127 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau
MOTU fait fonctionner son réseau
Depuis quelques années maintenant, nous voyons fleurir de nouvelles interfaces audio permettant de construire un réseau audionumérique basé sur de simples connecteurs Ethernet. L’« Audio over Ethernet » (AoE pour les intimes), puisque c’est son nom, est apparu sous différents protocoles chez certains constructeurs connus du milieu de l’audio. MaGIC chez Gibson, SoundGrid chez Waves Audio, Dante chez notamment Focusrite… MOTU a décidé d’intégrer l’AVB (Audio Video Bridging), un format ouvert, dans sa nouvelle gamme d’interfaces Thunderbolt/AVB/USB qui compte déjà 9 références. Nous avons testé la 1248, qui intègre 4 préamplis et le fameux AVB…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
y a t-il une raison particulière pour qu'il n'y ai pas de drivers AVB sur pc ? j'imagines mal un problème de compatibilité hardware quand même
22

Citation de : twÿce

Ben si t'avais mieux lu le test :D ... Elle fait mieux que du direct monitoring, c'est carrément une table de mixage numérique qu'il y a dans la carte ! Tu peux l'utiliser seule avec juste une tablette pour le contrôle du mixeur interne, comme tu le ferais avec une table de mixage numérique en rack.

Merci !!

Mais quel rapport avec le direct monitoring ??

Effectivement elle à une table de mixage comme la majorité des carte son dans ces prix, mais en quoi ça répond à ma question !?

Pour toi, c'est quoi le direct monitoring ? redface2

Pour moi c'est l'avantage de pouvoir utiliser mes hardwares avec zéro en latence, peut importe le tampon.

Ou est-il écrit, que la table de mix gère le direct monitoring, ou le zéro latence via ces entrées et sortie ?

Ce qui effectivement, reviendrait au même. mrgreen  

23
En fait, la fonction table de mixage est interne a la carte son (DSP), et permet de router les sons directement entre les entrées et sorties de la carte, avec pleins d'effets en bonus que t'aurais sur une table (eq, comp, aux), c'est du direct monitoring en beaucoup plus poussé !

Le son ne passe pas par l'ordi, et donc n'est pas gêné par la latence de l'ordi. Les latences sont énoncées dans les spec (voir le site motu) moins de la milliseconde.

Pour ma part, elle m'intéresse pour ce point justement, c'est une carte son qui peut vraiment remplacer une table analo "basique" + carte son, en y perdant le confort des potard et faders mais en gagnant la flexibilité.

Et puis, ça fait une solution pratique/dépannage pour les lives, surtout pour ceux qui se trimbalent des claviers/machines !

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 21:50:29 ]

24

Merci twÿce bravo

Mais dans cette configuration, j'ai peur de ne plus bénéficier du direct monitoring de cubase,( ce qui permet d'enregistrer s'en latence mes parties audio, avec une latence tampon de + de 20ms)

Si le signal ne passe plus par le PC, aucune chance d'enregistrer mes parties... redface2

Tu peux m'éclairer à ce sujet ?

Merci mrgreen

25
Ça ne serait pas la compensation de latence automatique ?
Normalement ça devrait toujours marcher sur un DAW moderne, quand il communique correctement avec le driver de la carte son.

Sinon, sur une motu, le monitoring direct de la carte n'empêche pas de faire en parallele, un monitoring qui passe par l'ordinateur ..( ou d'enregistrer)

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 17:04:09 ]

26

Soundgeek a très bien répondu.

Je vois que t'as une 828 mk2 ? Dis toi que la table de mixage interne à la série AVB, c'est juste Cuemix mais avec des possibilités décuplées. Tout ce que tu fais avec ta 828 mk2, tu pourras le faire avec une AVB mais avec encore plus de flexibilité en terme de routing/effet.

27

Non du tous soungeek 

Rien à voir avec la moindre compétition redface2

Si vous partez sur ce principe ont ne vas pas avancer

facepalm

J'ai réellement l'impression de parler chinois...

twÿce:

Si je voulais utiliser les effets d'une carte son je prendrais l'apollo quad...

C'est justement par ce que je recherche un routage transparent, (direct monitoring) pour mes prises de son et mes routages vers les multi-effets, EQ, comp, que j'ai besoin du direct monitoring.

Donc aux lieu d’essayer de m'expliquer que le direct monitoring n’a aucune utilité, pourquoi ne pas juste répondre à ma question ??

Les AVB, je m' en fou qu'elle fasse mieux, elles ont le direct monitoring qui permet cette façon travailler avec cubase ou pro tools HD, OUI ou NON ?? redface2  

28

soundgeek:

tu dis "Sinon, sur une motu, le monitoring direct de la carte n'empêche pas de faire en parallele, un monitoring qui passe par l'ordinateur ..( ou d'enregistrer)"

100% OK avec toi redface2

Donc les AVB en font elle autant ?

29
Moi je ne comprends plus rien...
Picpus, je me permets juste une question : Pourquoi ne ferait-elle pas ce que toute carte son qui se respecte le fait depuis... un certain temps déjà ? (si j'ai bien compris ce que tu recherches)
Je le concède, ça ne répond pas à tes doutes concernant la 1248...
As-tu regardé le manuel de la 1248 ? Les infos sur le site de MOTU ? Tu y trouveras peut-être ta réponse :)
Au plaisir,

Signé StreameS1, ex Streamer

30
https://www.motu.com/avb
Regarde dans "Device Presets Tutorial" (vers la bas de la page, apparemment, c'est possible) :)

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 12:38:20 ]