Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Resident Audio T-4
Photos
1/67
Resident Audio T-4

Interface audio Thunderbolt de la marque Resident Audio appartenant à la série T-Series

Prix public : 555 € TTC
5/10

Sujet Commentaires sur le test : Moi, Resident

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 585 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Moi, Resident
Moi, Resident
Elles commencent à arriver en masse, les interfaces audionumériques Thunderbolt  ! Après Universal Audio, la concurrence s’agite, et dans cette dernière cargaison, il y a une invitée surprise.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça fait - très - cher pour un appareil qui semble se classer plutôt en entrée de gamme en termes de performances audio.

Le prix d'une Babyface, outch. Les deux entrées analogiques supplémentaires ne justifient pas le prix identique, d'autant qu'il manque les I/O numériques que l'on trouve sur la RME, la sortie casque séparée au niveau du contrôle de volume et un soft de contrôle digne de ce nom - sans parler de la qualité sonore.

Si c'est la simple présence d'une interface Thunderbolt qui "justifie" ce tarif, c'est problématique.
Car pour se démocratiser, ce format aura besoin de trouver un large public.
Or l'intérêt de ce format se situe surtout dans le nombre d'entrées-sorties important qu'il est en mesure de traiter.
Mais la majorité des home-studistes n'a pas besoin de 25 entrées-sorties. Il me semble que ceux-ci trouveront plutôt leur bonheur dans la pléthore d'offres USB bien moins chères qui existe.
Le prix du format Thunderbolt risque de ne pas baisser de si tôt...


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 16:53:46 ]

3

Merci pour le test,

Jusqu'il y a peu les interfaces thunderbolt se limitaient aux macs, hormis celle-ci est-ce tjs le cas (je pense à l'uad ou les lynx aurora) ?

Sinon pourquoi dans les tests de cartes sons ne pas ajouter un test reproduisible par tout afien, un via audiodiffmaker et l'autre via RMAA ?

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 09:51:25 ]

4
On retrouve l'interface Thunderbolt de manière sporadique sur quelques PC chez Asus/Lenovo/Hp mais c'est très limité.

Et malgré les caractéristiques très intéressantes de cette interface, ça risque de le rester pour le moment, même si son concepteur de base est suffisamment musclé (Intel) pour la faire passer en force. Sa force tient dans la très grande (et de tout type) quantité de données (+ alimentation conséquente) que cette interface peut faire passer, ses faiblesses c'est le prix (électronique dans le cable et licence) ainsi que son intérêt immédiat par rapport à l'USB. Mauvais ratio cout/utilité donc.

Comme écrit plus haut, le TB en audio c'est, pour ses raisons, une technologie pour les professionnels.

Au passage cette techno va passer à la vitesse supérieure (toujours plus!) et devrait un jour être en fibre, comme il était prévu à l'origine.

PS : ne pas fournir un câble sur une interface à 500 euros, ce serait vraiment minable!

 

5
Merci pour ce test.

C'est vrais que cette petite carte m'avait tapé dans l'oeil.
Qu'est ce donc ? Me demandais-je.

Pour l'instant j'ai une Komplete Audio 6 qui est aussi auto-alimentée et qui remplis bien son office. Elle est stable (même si il faut la débranché et la rebrancher de temps en temps) mais elle n'a que 2 pré-amplis.

Alors je me demandait ce que ça valait ce genre de produit.

En plus ça libère une prise USB et sur un Mac ce n'est pas rien car apple à été un peu rat à ce niveau (2 prises USB seulement).icon_facepalm.gif




Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

6
Et à la place, tu bouffes la seule prise TB...
7
Qu'en est il de la latence ?
Elle est donnée pour "très correcte".
Qu'est ce que cela donne par rapport à une interface USB ?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8
olb: c'est écrit dans le test... "Côté latence, c’est en revanche très bon : avec la mémoire tampon au minimum (32 échantillons), on a 2,29 ms en entrée et 1,54 ms en sortie."

delchambre: le fait de faire les benchmarks avec du matos Audio Precision est beaucoup plus fiable et précis qu'Audiodiffmaker/RMAA comme on le faisait avant. On ne va pas faire un retour en arrière alors qu'on a acheté plus de 6000€ de matos pour justement avoir de meilleurs résultats.
9

Citation de : Red Led

delchambre: le fait de faire les benchmarks avec du matos Audio Precision est beaucoup plus fiable et précis qu'Audiodiffmaker/RMAA comme on le faisait avant. On ne va pas faire un retour en arrière alors qu'on a acheté plus de 6000€ de matos pour justement avoir de meilleurs résultats.

Je ne remets pas du tout en compte ce matériel que du contraire, mais cela ne permet pas à nous les lambdas afiens de comparer à ce que nous possédons. Je parlais de tests à AJOUTER et non en remplacement des AudioPrecision.

10
Ni ADAT, ni AES, ni SPDIF . Seulement 4 in / 4 out .
On est en 1998 ou quoi ???