Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 5 269 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt
Steven Slate pousse le concept VMS en présentant au NAMM 2017 une nouvelle interface audio 8 canaux Thunderbolt et un nouveau micro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand je vois l'évolution de Slate, je pense qu'Universal Audio a vraiment du souci à se faire.
Le principe est brillant, la réalisation de qualité et pas hors de prix.
8 I/O ça reste un peu faible quand on veut enregistrer un groupe en entier ou chiader une prise de batterie avec des couples d'ambiance et des micros aux placements farfelus.
L'absence d'I/O numérique s'explique simplement : maintenir la latence faible. De ce point de vue, le système Apollo d'UA est tout aussi fermé puisque même le port MADI de l'Apollo 16 ne permet que de cascader une autre Apollo 16 (du moins sur le premier modèle argenté).
On peut brancher d'autres convertos sur l'apollo 8 via ADAT, mais la latence reste quand-même plus élevé que ce que propose Slate.

4000 euros pour 16 I/O reste 30% moins cher que de cascader 2 apollo 8P pour 6000 euros.

Bref, affaire à suivre de près.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

32
Citation de Robin :
8 I/O ça reste un peu faible quand on veut enregistrer un groupe en entier ou chiader une prise de batterie avec des couples d'ambiance et des micros aux placements farfelus.

Et tu peux cascader jusqu'à 6 Slate VRS-8 à priori, donc aller jusqu'à 48 I/O avec Preamp pour $12k. Pour le coup, même pour des studios plus grand, ça peut valoir le coup si le résultat est à la hauteur de l'annonce. Personnellement, 16 Preamps me suffirait amplement... mais j'aimerai quand même une version supplémentaire avec des entrées lignes et digitaux (pour brancher les Kemper et autres appareil en numérique directement).

Faisons une pétition pour que Steven sorte un VRS-16 :) :) :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

33
Je faisais justement remarquer plus bas dans mon précédent post que cascader deux VRS-8 était moins cher que deux apollos 8p (le produit le plus proche proposé par UA).

La cascade permet effectivement d'aller assez loin en I/O mais un module dédié interface numérique serait peut-être pertinent en effet (à l'image des 192 digital I/O de digidesign/avid).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

34
Pour avoir parcouru un forum de gearslutz ou steven slate réponds au question, il ne semble pas qu'il soit prévu ce genre d'interface !
Peut être cela vinedra t'il plus tard, mais ce n'est pas du tout dans les tuyaux pour le moment, enfin de ce qu'il se dit du ce forum ou la question a été posée !
35
oui...je pense qu'il sortira plutôt une interface avec au contraire un peu moins de canaux (genre 2 ou 4)

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 14:30:15 ]

36
Citation de Robin :
Je faisais justement remarquer plus bas dans mon précédent post que cascader deux VRS-8 était moins cher que deux apollos 8p (le produit le plus proche proposé par UA).

Oui oui, je voulais juste préciser qu'on peut a priori en cascader jusqu'à 6, ce n'est pas rien non plus!

Ad Astra, Per Aspera...

37
Pour la 16 lignes et Digital, je doute qu'il l'annonce publiquement. Puis on peut penser ce que l'on veut de Steven Slate, mais il est quand même à l'écoute des clients. Donc s'il y a de la demande... on ne sait jamais.

Après on a tous des besoins différents, donc c'est un peu pour ça que je l'évoque pour voir les réactions... une fois de plus, on ne sait jamais ;)

Ad Astra, Per Aspera...

38
Steven Slate President!
39
Très intéressant tout ça mais 1 an après on en est où ? Pas d'avis d'utilisateurs?
En allant à la pêche aux infos j'ai vu qu'elle est dispo chez thomann et qu'en France c'est Studio Dealers (donc un seul distributeur ?), les livraisons sont prévues fin août.
En tout cas c'est une alternative très sérieuse par rapport à une Antelope avec toutefois une ouverture sur l’extérieur bcp plus limitée (moi aussi je trouve que le manque de prise Adat et spdif est pénalisant).
Mais le juge de paix c'est la qualité de l'ensemble et le rendu final et là j'espère qu'on aura bientôt des retours des premiers utilisateurs.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

40
Je comprends rien :-D y a pas de DSP intégré ( à la UAD) on est d'accord?! ce sont bien des plugs en natif?